SAN MATEO, Californie--(BUSINESS WIRE)--BeiGene, Ltd. (NASDAQ: BGNE; HKEX: 06160; SSE: 688235), société internationale d’oncologie qui prévoit de changer de nom pour devenir BeOne Medicines Ltd., a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de licence mondial avec CSPC Zhongqi Pharmaceutical Technology (Shijiazhuang) Co., Ltd. (« CSPC ») pour SYH2039, un nouvel inhibiteur de la méthionine adénosyltransférase 2A (MAT2A), considéré pour les tumeurs solides.
Le SYH2039 cible les tumeurs solides possédant une mutation appelée suppression de la MTAP, dont on estime qu’elle est présente dans environ 15 % de tous les types de cancer, en particulier le glioblastome, le cancer du pancréas et le carcinome pulmonaire non à petites cellules.
« Possédant un des portefeuilles de tumeurs solides les plus dynamiques du secteur, nous évaluons en permanence des possibilités correspondant à notre priorité stratégique et permettant de répondre aux besoins insatisfaits importants des patients. L’inhibiteur MAT2A est un ajout de valeur à notre pipeline de tumeurs solides et nous sommes impatients d’explorer son potentiel, en particulier en association avec BGB-58067, notre inhibiteur de la PRMT5 développé en interne. Ensemble, ces inhibiteurs sont prometteurs pour le développement de traitements de tout un éventail de tumeurs solides », a déclaré Lai Wang, Ph.D., directeur mondial de la recherche chez BeiGene.
BGB-58067, qui devrait être opérationnel avant la fin de l’année, est conçu pour éviter la toxicité hématologique sur la cible, constatée avec le première génération d’inhibiteurs de la PRMT5. Il possède le potentiel le plus prometteur grâce à une efficacité, une sélectivité et une pénétrabilité cérébrale élevées.
En vertu des conditions de l’accord, BeiGene possède une licence exclusive pour développer, fabriquer et commercialiser le SYH2039 dans le monde entier. CSPC percevra des paiements initiaux et étalonnés en fonction d’un calendrier, de 150 millions $, et pourra prétendre à des paiements à la concrétisation de certaines étapes jalons de développement et commerciales ainsi qu’à des redevances associées.
BeiGene a pour mission de développer son leadership dans les tumeurs solides avec son inhibiteur PD-1 TEVIMBRA ® (tislelizumab) et en développant des actifs potentiellement les meilleurs de leur catégorie, y compris plusieurs immunoconjugués différenciés, des anticorps à spécificités multiples, des dégradeurs de protéines ciblés et des inhibiteurs à petite molécule. La société a récemment annoncé son intention de changer de nom pour devenir BeOne Medicines, réaffirmant ainsi son engagement à développer des médicaments innovants visant à éliminer le cancer en s’associant à la communauté mondiale pour servir le plus grand nombre de patients possible.
À propos de BeiGene
BeiGene est une société internationale d'oncologie dont la mission est de découvrir et de développer des traitements innovants plus abordables et plus accessibles pour les patients atteints de cancer dans le monde entier. Notre vaste portefeuille nous permet d'accélérer le développement de notre pipeline diversifié de nouveaux traitements grâce à nos capacités internes et à nos collaborations. Nous avons la volonté d'améliorer radicalement l'accès aux médicaments pour les dispenser à un plus grand nombre de patients qui en ont besoin. Notre équipe mondiale en pleine expansion compte plus de 11 000 collègues répartis sur les cinq continents. Pour en savoir plus sur BeiGene, veuillez consulter le site suivant www.beigene.com et suivez-nous sur LinkedIn, X (ex-Twitter), Facebook et Instagram.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et d’autres lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris des déclarations concernant concernant la valeur et l’avenir potentiel de l’inhibiteur MAT2A, la capacité des actifs de BeiGene à faire avancer les traitements des tumeurs solides et son futur leadership dans ce domaine ; la date prévue à laquelle BGB-58067 sera opérationnel et sa réussite future ; et les plans, engagements, aspirations et objectifs de BeiGene sous la rubrique « À propos de BeiGene ». Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, y compris la capacité de BeiGene à démontrer l’efficacité et la sécurité de ses médicaments candidats ; les résultats cliniques de ses médicaments candidats, qui peuvent ne pas soutenir la poursuite du développement ou l’autorisation de mise sur le marché ; les actions des organismes de réglementation, qui peuvent affecter le lancement, le calendrier et le progrès des essais cliniques et l’autorisation de mise sur le marché ; la capacité de BeiGene à atteindre le succès commercial pour ses médicaments commercialisés et ses médicaments candidats, s’ils sont approuvés ; la capacité de BeiGene à obtenir et à maintenir la protection de la propriété intellectuelle pour ses médicaments et sa technologie ; la dépendance de BeiGene à l’égard de tiers pour le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments et d’autres services ; l’expérience limitée de BeiGene en matière d’obtention d’autorisations réglementaires et de commercialisation de produits pharmaceutiques ; et la capacité de BeiGene à obtenir des fonds supplémentaires pour ses opérations et à achever le développement de ses médicaments candidats et à atteindre et maintenir la rentabilité ; et les risques plus amplement décrits dans la section intitulée « Risk Factors » du dernier rapport trimestriel de BeiGene sur formulaire 10-Q, ainsi que les discussions sur les risques potentiels, les incertitudes et d’autres facteurs importants dans les documents déposés ultérieurement par BeiGene auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont à jour et BeiGene ne s’engage pas à mettre à jour ces informations, sauf si la loi l’exige.
Pour accéder aux ressources de BeiGene destinées aux médias, visitez notre News & Media.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.