Recover™ ouvre une nouvelle usine au Vietnam et introduit une technologie de recyclage inédite

Recover™ pioneers its recycling technology in Vietnam. (Photo: Ana Palacios)

MADRID--()--Recover™, le producteur leader mondial de fibres de coton recyclé et de mélanges de fibre en coton a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son dernier site de transformation au Vietnam, ce qui représente une étape considérable dans le plan d’expansion mondiale de l’entreprise. Le site devrait être opérationnel au début 2025 et en introduisant sa technologie de recyclage à grande échelle révolutionnaire, Recover™ veut encourager une durabilité importante dans le marché croissant vietnamien de la production de textiles.

Situé dans la province de Dong Nai, l’emplacement du site a été stratégiquement choisi compte tenu du rôle considérable du Vietnam dans l’industrie mondiale du textile en tant que troisième plus important exportateur de textiles au monde. Avec ce nouveau site, Recover™ se rapproche à la fois du triage des déchets textiles et des opérations de transformation, réduisant les coûts et la présence associés à l’expédition. Cela permet également à Recover™ de devenir un véritable partenaire mondial pour les demandes du secteur, en fournissant aux marques, dans tous les marchés majeurs de production de textile, un accès efficace et rapide à ses matériaux.

D’une superficie approchant 14 000 m2, l’usine sera équipée de la technologie de recyclage très optimisée de Recover et fonctionnera initialement avec deux lignes de recyclage d'avant-garde, fournissant une capacité de production annuelle de 10 000 millions de tonnes. Le site possèdera un laboratoire dédié Recover™ pour maintenir constamment un produit de haute qualité dans tous les sites et une évolution permanente des produits et des procédés.

Un des produits principaux du site sera Rmix, la solution de recyclage de Recover pour les mélanges polyester-coton. Le procédé précurseur élimine la nécessité de séparer les fibres en surmontant un problème historique du secteur en matière de recyclage du polycoton et offrant un avantage de durabilité considérable en matière d’efficacité énergétique.

« Notre expansion au Vietnam est une étape majeure dans notre plan d'expansion stratégique » a déclaré Anders Sjöblom, PDG de Recover™ . « La circularité est actuellement un outil sous-utilisé dans l’industrie textile vietnamienne et en introduisant notre technologie avancée dans un centre textile clé, nous ne nous contentons pas seulement d’améliorer nos prestations à l’intention de nos clients en élargissant notre présence manufacturière mondiale mais nous créons également une évolution positive pour la circularité au Vietnam. »

Recover™, dont le siège est situé en Espagne, a initialement élargi ses opérations avec un second site de fabrication au Bangladesh en 2022. Ce nouveau site au Vietnam représente la nouvelle étape des plans d’expansion ambitieux de l’entreprise, en visant la pénétration dans de nouveaux marchés afin de répondre à la demande croissante pour des matériaux recyclés, de la part des marques et des détaillants dans le monde entier. Grâce à une réputation basée sur la confiance, la durabilité et l’excellence technologique, Recover™ élève les normes du secteur, une usine à la fois.

À propos de Recover™

Recover™ est une entreprise leader dans le domaine de la science des matériaux et un producteur mondial de fibres de coton et de mélanges de fibres de coton à faible impact recyclées, haut de gamme et à faible impact. Ses produits haut de gamme, respectueux de l'environnement et compétitifs en termes de coûts sont créés en partenariat avec la chaîne d’approvisionnement des détaillants et des marques mondiales, offrant une solution durable pour boucler la boucle de la mode En tant qu'entreprise familiale de quatrième génération, forte de 75 ans d'expérience dans l'industrie textile, Recover™ s'est donnée pour mission de développer sa technologie exclusive afin d'avoir un impact positif durable sur l'environnement et de s'associer aux marques, aux détaillants et aux autres acteurs du changement permettant d'atteindre les objectifs de développement durable de l'industrie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.