TOULOUSE, France & LAKELAND, Mich.--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
ABIONYX Pharma, (FR0012616852 – ABNX – éligible PEA PME), société de biotechnologie de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes basées sur la seule apolipoprotéine apoA-1 recombinante naturelle au monde, annonce que toutes les résolutions présentées lors de son Assemblée Générale Mixte du 28 novembre 2024 ont été approuvées.
Parmi les résolutions adoptées figurent notamment la nomination de MM. Jean-Gérard Galvez, Luc Demarre et de Mme Caroline DeSurmont en qualité d’administrateurs pour une durée de 4 ans. Le Conseil d’Administration d’ABIONYX est ainsi désormais composé de trois femmes sur huit membres, en conformité avec les règles applicables et comporte quatre membres indépendants. Les actionnaires ont également approuvé les propositions de délégations financières nécessaires au développement de la société ainsi que les propositions de modifications statutaires, notamment pour la révision des règles relatives aux déclarations de franchissements de seuils statutaires, l’allongement des durées des mandats des administrateurs et l’instauration d’un droit de vote double.
ABIONYX Pharma remercie l’ensemble des actionnaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance pour leur engagement et leur soutien lors de cette Assemblée Générale.
Le procès-verbal de l’Assemblée Générale, la rediffusion de l’Assemblée Générale ainsi que les résultats des votes par résolution sont disponibles sur le site web de la Société dans la section Assemblées Générales.
A propos d’ABIONYX Pharma
ABIONYX Pharma est une société de biotechnologie de nouvelle génération qui a pour objectif de contribuer à la santé par des thérapies innovantes dans des indications où il n'existe pas de traitement efficace ou existant, même les plus rares. Grâce à ses partenaires dans la recherche, la médecine, la biopharmacie et l'actionnariat, la société innove au quotidien pour proposer des médicaments pour le traitement des maladies rénales et ophtalmologiques, ou de nouveaux vecteurs apoA-1 utilisés pour l'administration ciblée de médicaments.