TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, Canada Goose dévoile la première collection capsule saisonnière de son directeur créatif, Haider Ackermann – conçue sous sa marque d’origine, Snow Goose – avec une campagne mondiale tournée par Willy Vanderperre, qui met en vedette l’acteur et activiste Ethan Hawke et le mannequin Julia Nobis, entourés d’une distribution dynamique.
Pour la saison automne-hiver 2024, M. Ackermann s’inspire de son lien personnel avec la puissance de la nature et puise dans le sentiment de tranquillité et d’évasion que seuls des paysages vastes, extrêmes et magnifiques peuvent procurer, en proposant à ceux et celles qui bravent le froid une garde-robe qui défie les éléments.
« Être entouré par la nature permet de renouer avec soi-même, car celle-ci fait suscite la réflexion, inspire et provoque. C’est dans ce rythme et cette énergie que nous avons puisé pour concevoir cette capsule, » a déclaré Haider.
Ackermann a parcouru les archives de la marque couvrant près de sept décennies pour préserver le savoir-faire et la fonctionnalité qui font partie intégrante de Canada Goose, tout en explorant de nouveaux territoires créatifs grâce à des silhouettes fraîches et jeunes et à une palette de couleurs audacieuse.
- Le parka Rider est une évolution du parka Peacekeeper – un style tactique du milieu des années 90. Le Rider allie des proportions surdimensionnées à des détails réfléchissants, des poches utilitaires, une taille ajustable et des fermetures à glissière latérales. Fabriqué dans le tissu Arctic Tech emblématique de la marque, sa texture unique et moelleuse ajoute une richesse visuelle et un attrait tactile indéniables.
- La veste Celestia, qui mise sur une approche plus légère, est une nouvelle version de la veste-chemise classique, coupée dans un nylon réfléchissant en clin d’œil à la bande réfléchissante présente sur de nombreuses pièces emblématiques de Canada Goose, un détail fonctionnel synonyme d’une grande visibilité, conçu à l’origine pour ceux qui portent des vêtements de travail.
- La maille fait son entrée avec le pull ras-du-cou Cleria, un tricot côtelé d’allure décontracté en laine épaisse méticuleusement brossée, qui confère à la pièce la douceur et l’aspect d’un vêtement souvent porté.
- Le pull Runic et le haut Chinook Hybridge ajoutent de la texture avec un motif patchwork à losanges noirs et blancs dans une coupe surdimensionnée.
- Le tee-shirt Orion en coton biologique encourage ceux qui le portent à « protéger l’avenir », tout comme Haider et Canada Goose se sont engagés à le faire, avec des détails graphiques aussi repris sur le pull ras-du-cou Placid et le haut à capuchon Wilder, des vêtements de tous les jours appartenant à la collection « mode de vie ».
- Jouant sur les proportions et faisant contrepoids avec le volume que l’on retrouve ailleurs dans la collection, le legging Trek offre une coupe ajustée et une membrane de compression, tandis que le col roulé Volt est un vêtement ultrafin qui épouse la forme du corps.
- Pour compléter le look, le chapeau Avalon, une déclinaison quatre-saisons de notre chapeau Classique datant du début des années 2000, se distingue par son isolation intérieure et ses cache-oreilles surdimensionnés, qui offrent plus de chaleur et peuvent être portés relevés ou rabattus. Des bonnets, des casquettes et des chaussettes complètent la collection d’accessoires.
Dans cette campagne, Ethan Hawke est à la tête d’une distribution composée de personnes dynamiques aux passions variées : arts, sports et création de costumes. Grâce à l’art du portrait, la campagne capture le caractère humain inhérent à l’habillement et met en valeur la personnalité unique de chacun. L’ensemble des visuels est accompagné d’images animées avec les voix de chaque personne en superposition, dans une série de vignettes qui explorent de quelle manière la nature informe la vie, la pensée, l’émotion et la créativité.
« Je trouve qu’il est important de sortir de la ville et d’aller se promener dans les bois. Après avoir terminé un projet, j’ai besoin de me ressourcer. Éloignez-vous d’une façon ou d’une autre des choses créées par l’homme; c’est à ce moment que la vie devient très simple et très facile. Lorsque j’étais enfant, j’ai eu la chance de découvrir la nature – quelque chose que j’aimais – et c’est pour cette raison que j’ai continué à étudier l’environnement toute ma vie. Cela m’a donné un but, et c’est quelque chose que j’ai retrouvé tout naturellement dans les valeurs de Canada Goose et cette collection », a déclaré Ethan Hawke.
Il a été annoncé en mai 2024 que Haider Ackermann deviendrait le tout premier directeur créatif de la marque. Les collections saisonnières de M. Ackermann seront présentées deux fois par an sous la griffe « Snow Goose par Canada Goose », renouant ainsi avec le nom d’origine sous lequel la marque était commercialisée dans les années 1990.
La première édition de la collection capsule Snow Goose par Canada Goose pour la saison automne-hiver 2024 est maintenant offerte sur canadagoose.com et à l’international dans certains magasins Canada Goose. D’autres livraisons auront lieu tout au long du mois de décembre 2024.
Pour télécharger des ressources liées à la campagne et aux produits, cliquez ici.