Bâle, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Dans le cadre d'un projet d'extension, Syngenta investit près de 40 millions de francs dans l'agrandissement et la modernisation de son site de Münchwilen dans le canton d'Argovie. D'ici 2027, il est ainsi prévu de construire un nouveau bâtiment de laboratoires ultramoderne ainsi que de rénover et d'agrandir les installations existantes afin de renforcer durablement les capacités de recherche et de développement et ainsi promouvoir la force d'innovation sur le site d'origine.
Syngenta est une entreprise bâloise de technologie agricole qui fait de la recherche, produit et a son siège social en Suisse. Syngenta investit près de 40 millions de francs dans le site de Münchwilen, où le Groupe gère des processus et le développement de produits par des spécialistes dans les domaines de l'analyse, de la technologie des processus, de la formulation et du conditionnement.
Les processus de production de tous les produits phytosanitaires de Syngenta dans le monde sont conçus et développés à Münchwilen. Ils garantissent la qualité et la stabilité des produits.
Le projet d'investissement, qui devrait être achevé d'ici 2027, comprend la construction d'un nouveau bâtiment de laboratoire moderne, équipé des dernières technologies et répondant ainsi aux exigences de développement pour l'avenir. Les bâtiments existants seront également rénovés et modernisés. De nouvelles zones de rencontre sont prévues à l'extérieur afin de favoriser les échanges et la collaboration entre les collaborateurs et de créer un environnement de travail attrayant.
"Avec ces investissements, Syngenta confirme sa détermination à être présent en Suisse à long terme et à renforcer la place de la Suisse en tant que lieu d’affaires et d’exportation. Nous misons sur un environnement tourné vers l'avenir et l'innovation pour rester compétitifs au niveau international et assurer notre position de leader dans la recherche et le développement de solutions phytosanitaires innovantes", a déclaré Roman Mazzotta, président de Syngenta Suisse.
Sebastien Stoessel, directeur de l'usine de Münchwilen, ajoute : "Depuis sa création, Syngenta a fait de Münchwilen un site central pour le développement de solutions phytosanitaires innovantes. Avec ce vaste projet d'extension, Münchwilen deviendra un standard international de premier plan dans le développement de processus chimiques et de formulations au profit de nos clients".
Les mesures d'extension du site de Münchwilen AG reflètent l'engagement de Syngenta en faveur d'un développement durable global et de la responsabilité d'entreprise. Grâce à l'optimisation des processus d'exploitation et à l'amélioration de l'infrastructure, l'entreprise prévoit non seulement des gains de productivité, mais aussi une réduction sensible de son empreinte écologique.
À propos de Syngenta Crop Protection
Syngenta Crop Protection est une entreprise leader dans le domaine de l'innovation agricole. Grâce à des technologies et des solutions révolutionnaires, l'entreprise permet aux agriculteurs de produire des aliments de manière productive et durable. Un portefeuille de solutions phytosanitaires de pointe pour la santé des plantes et des sols ainsi que des solutions numériques améliorent les capacités de décision des agriculteurs. Nos 18 300 collaborateurs s'engagent à faire progresser l'agriculture dans plus de 90 pays à travers le monde. Syngenta Crop Protection a son siège à Bâle, en Suisse, et fait partie de Syngenta Group. Suivez-nous sur X @Syngenta et sur LinkedIn.
La protection des données est importante pour nous. Vous recevez cette publication sur la base juridique de l'article 6, paragraphe 1, point f, du GDPR ("intérêt légitime"). Toutefois, si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur Syngenta, il vous suffit de nous envoyer un bref message informel et nous ne traiterons plus vos données à cette fin. Vous trouverez également de plus amples détails dans notre déclaration de confidentialité.
Avertissement concernant les déclarations prospectives
Ce document peut contenir des déclarations prospectives, qui sont reconnaissables à l’emploi de verbes au futur et au conditionnel ou à des termes impliquant une projection dans le futur. De telles déclarations impliquent des risques et incertitudes susceptibles de rendre les résultats très différents de ceux annoncés. Pour le groupe Syngenta, ces risques et incertitudes sont, notamment, les risques liés aux procédures judiciaires, aux autorisations réglementaires, au développement de nouveaux produits, à l’intensification de la concurrence, au risque de crédit client, à la conjoncture économique générale et aux conditions de marché, à la conformité et aux mesures correctives, aux droits de propriété intellectuelle, aux réorganisations internes, à la dépréciation des actifs incorporels, à la façon dont les consommateurs perçoivent les cultures et organismes génétiquement modifiés ou les produits chimiques de protection des cultures, aux variations climatiques, aux fluctuations des taux de change et/ou des prix des matières premières, aux dispositions d’approvisionnement auprès d’une source unique, à l’incertitude politique, aux catastrophes naturelles et aux atteintes à la sécurité des données ou autres perturbations des systèmes informatiques. Le groupe Syngenta n’a aucune obligation de mettre à jour ses déclarations prospectives de manière à refléter les résultats réels, les hypothèses modifiées ou d’autres facteurs.
©2024 Syngenta. Rosentalstrasse 67, 4058 Bâle, Suisse.