Visa Flexible Credential s’internationalise : transformer la carte pour un avenir numérique

  • Visa Flexible Credential sera déployé d’abord aux États-Unis avec l’Affirm Card, une carte de débit qui permet aux consommateurs éligibles d’acheter maintenant et de payer plus tard directement à partir de l’application Affirm
  • Liv, basée aux Émirats arabes unis, est la première banque numérique de la région MENA à lancer Visa Flexible Credential, qui permet aux grands voyageurs d’accéder à plusieurs comptes en devises à partir d’une seule carte, rendant les paiements transfrontaliers plus simples que jamais
  • De nouvelles expériences de paiements flexibles présentées au Web Summit de Lisbonne

SAN FRANCISCO et LISBONNE, Portugal--()--Pendant des années, la carte n’a pas changé. Conçue pour un monde analogique, une carte pour un type de paiement, débit ou crédit. Visa Flexible Credential a fondamentalement changé cela, permettant aux gens de payer à partir de différentes sources de financement de compte avec une seule carte. Aujourd’hui, Visa (V : NYSE) a annoncé que le justificatif souple s’étend aux États-Unis et sera déployé avec Affirm, ainsi qu’aux Émirats arabes unis avec Liv, offrant ainsi à des millions de personnes supplémentaires un plus grand choix et un meilleur contrôle sur la façon dont elles paient.

« Visa Flexible Credential est né d’une idée simple : les consommateurs devraient pouvoir choisir facilement leur mode de paiement », déclare Jack Forestell, directeur des produits et directeur stratégique chez Visa. « Travailler avec des partenaires novateurs comme Affirm, Liv et SMCC nous aide à transformer cette idée en réalité. Ensemble, nous offrons davantage de moyens de paiement et nous nous adaptons aux besoins uniques des consommateurs, où qu’ils se trouvent dans le monde ou dans leur parcours financier. »

Donner aux gens le contrôle de leur avenir financier

Affirm est la première entreprise à exploiter la nouvelle génération de titres de Visa pour ses consommateurs américains avec l’Affirm Card.

« Nous sommes ravis du partenariat que nous avons formé avec Visa », déclare Max Levchin, directeur général d’Affirm. « Depuis notre création, notre mission est restée la même : créer des produits financiers honnêtes qui améliorent la vie des gens. Construire de meilleurs produits financiers signifie aussi donner aux consommateurs plus de contrôle et de flexibilité, ce qui a toujours été une caractéristique clé de la nouvelle Affirm Card. Nous sommes impatients d’offrir à des millions de personnes supplémentaires un produit qui associe de manière transparente le débit et le crédit, sans frais de retard ni frais cachés. »

L’Affirm Card offre aux consommateurs la possibilité de payer maintenant ou à terme. Les utilisateurs de l’Affirm Card peuvent payer intégralement partout où Visa est acceptée ou demander un paiement échelonné de leurs achats dans l’application Affirm. L’Affirm Card est actuellement utilisée par plus de 1,4 million de consommateurs aux États-Unis et la société se réjouit de la mettre entre les mains d’un plus grand nombre de personnes.

Simplifier les paiements transfrontaliers

Liv, la première et la plus grande banque numérique des Émirats arabes unis, lancée par Emirates NBD, présente de nouveaux moyens flexibles, en permettant aux gens d’accéder à plusieurs comptes en devises à partir d’une seule carte. Des données récentes de Visa montrent que les volumes transfrontaliers sortants des Émirats arabes unis connaissent l’une des croissances les plus rapides parmi les plus grands pays transfrontaliers de Visa.1

Visa Flexible Credential rendra les dépenses régulières dans différentes devises plus transparentes pour les consommateurs et permettra aux banques d’accélérer le lancement d’une offre multidevise à leurs clients.

Visa Flexible Credential fonctionne en acheminant automatiquement la transaction vers le compte dans la devise appropriée, que le paiement soit effectué en ligne ou en magasin. À l’aide d’une application mobile, les titulaires de cartes peuvent facilement transférer de l’argent entre leurs comptes en monnaie locale et en devises, et s’assurer ainsi qu’ils disposent des fonds nécessaires pour effectuer un achat.

L’offre sera disponible pour les clients Liv nouveaux et existants et prendra en charge cinq des devises les plus utilisées, à savoir : le dollar américain, la livre sterling, l’euro, le dollar canadien et le dollar australien.

« Chez Liv, nous restons fidèles à notre promesse de fournir les produits les plus innovants à nos clients », déclare Pedro Sousa Cardoso, directeur numérique chargé de la banque de détail et de la gestion du patrimoine chez Emirates NBD. « En tant que première banque numérique des Émirats arabes unis, nous sommes heureux de collaborer avec Visa pour offrir à nos clients une solution de carte simple et flexible qui répond mieux à leurs besoins financiers en constante évolution. »

Aider les petites entreprises à simplifier leurs finances

Depuis le lancement de la carte Olive au Japon avec Sumitomo Mitsui Card Company, Limited (SMCC) il y a un peu plus d’un an, plus de 3 millions de titulaires de comptes Olive profitent de Visa Flexible Credential. Depuis le lancement, 70 % des titulaires de comptes Olive utilisent différentes sources de financement, telles que le débit, le crédit et le prépayé, le crédit étant principalement utilisé pour leurs achats.2

Visa et SMCC ont également présenté une nouvelle caractéristique flexible conçue spécifiquement pour aider les petites entreprises à accéder au crédit et à exploiter leur trésorerie. Les petites entreprises peuvent désormais facilement passer d’un compte professionnel à un compte personnel à partir de la même carte Olive.

Visa continuera à tester cette fonction au Japon avec SMCC et la déploiera sur d’autres marchés dans le monde.

Flexible Credential offre aux consommateurs plus de choix et de contrôle sur leurs finances. Il permet également aux institutions financières, qu’il s’agisse d’une banque ou d’une société de technologie financière, d’établir des relations plus approfondies et de fournir de meilleures solutions basées sur les besoins individuels de leurs clients.

Visa continue de travailler avec ses partenaires pour apporter la prochaine génération de paiements à un plus grand nombre de consommateurs dans le monde.

À propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent tout le monde partout, élèvent tout le monde partout et considèrent l'accès comme fondamental pour l'avenir du mouvement monétaire. Pour plus de détails, rendez-vous sur : Visa.com.

L’Affirm Card est une carte de débit Visa® émise par Evolve Bank & Trust, membre de la FDIC, en vertu d’une licence de Visa U.S.A. Inc. Pour obtenir la carte, vous devez en faire la demande et obtenir un accord. L’obtention de la carte ne garantit pas la possibilité de payer à terme. Vous devez demander des plans de paiement échelonné pour chaque achat dans l’application mobile. Les plans de paiement échelonné sont soumis à des vérifications d’admissibilité et sont indiqués sur affirm.com/lenders. Pour les licences et divulgations, rendez-vous sur affirm.com/licenses.

1 Données Visa pour les douze mois se terminant le 30 septembre 2024

2 Données de transaction VisaNet de mars 2023 à septembre 2024

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias
Conor Febos, Visa
Press@Visa.com

Contacts

Contact médias
Conor Febos, Visa
Press@Visa.com