GOTHENBURG, Suède--(BUSINESS WIRE)--Frontgrade Gaisler, l'un des principaux fournisseurs de microprocesseurs résistants aux radiations pour les applications spatiales, a ajouté une option de filtrage supplémentaire pour son microprocesseur quadricœur GR740. Cette nouvelle option de filtrage optimisé offre un équilibre idéal pour les missions New Space et les constellations de satellites à grande échelle, où le coût et l'assurance contre les radiations sont des facteurs critiques.
Les options de sélection plus nombreuses du GR740 répondent à la demande du marché pour des solutions flexibles et rentables pour le New Space et les déploiements de satellites à grande échelle. Les concepteurs de missions ont désormais accès à un microprocesseur éprouvé, adapté à des applications à haut volume et à coût réduit, ciblant l'orbite terrestre basse (LEO), sans compromettre la fiabilité.
Avec un niveau de préparation technologique de 9 (TRL-9), les performances du GR740, qui ont fait leurs preuves en vol, sont applicables à de multiples contextes de mission, dans un boîtier compatible avec l'empreinte au sol, qui permet d'évoluer vers des offres de qualité supérieure pour des orbites et des missions plus exigeantes.
« En plus de notre microprocesseur en plastique GR740 à faible SWaP-C, chaque microprocesseur de la gamme GR740 de Frontgrade offre la même résistance aux radiations et la même tolérance aux pannes », a déclaré Sandi Habinc, directeur général de Frontgrade Gaisler. « Nos offres GR740 permettent à nos clients de développer des logiciels de vol sans avoir recours aux techniques coûteuses d'atténuation logicielle qui seraient nécessaires avec des composants COTS, ce qui réduit considérablement le coût total de possession. »
La nouvelle option de criblage offre un flux de criblage optimisé de classe 2 ECSS-ST-Q-60-13C pour le boîtier en plastique GR740, spécialement adapté à New Space et aux constellations de satellites (missions de classe C/D de la NASA et de classe III de l'ESA). La nouvelle offre de microprocesseur en plastique GR740 de Frontgrade couvre la plage de température industrielle allant de -40 °C à +85 °C, avec un temps de rodage réduit de 48 heures et sans cyclage thermique.
Cette dernière addition vient compléter les offres de Frontgrade pour le GR740 en boîtier céramique qualifié QML-V et QML-Q (GR740-MSV-CG/LG625, GR740-MSQ-CG/LG625, pour les missions de classe A/B de la NASA et de classe I/II de l'ESA), ainsi qu'en boîtier plastique qualifié de classe 2 ECSS-Q-ST-60-13C (GR740-AS-PBGA625, pour les missions de classe B/C de la NASA et de classe II de l'ESA), confirmant ainsi que le microprocesseur est une solution polyvalente et fiable pour chaque profil de mission.
À propos de Frontgrade Gaisler
Frontgrade Gaisler est l’un des principaux fournisseurs de microprocesseurs et de PI de base résistants aux radiations pour les applications critiques, en particulier dans l’industrie spatiale. Les processeurs de la société sont réputés pour leur fiabilité, leur tolérance aux pannes et aux rayonnements, ce qui les rend idéaux pour toute mission spatiale ou autre application à haute fiabilité.
À propos de Frontgrade
Frontgrade Technologies est le principal fournisseur de solutions très fiables et résistantes aux radiations pour la défense, l'espace, le renseignement, les applications commerciales et civiles. Le portefeuille de produits de l'entreprise est conçu pour fonctionner dans les environnements les plus hostiles et comprend une suite complémentaire et intégrée de produits électroniques adaptés aux missions, allant des systèmes de radiofréquence (RF) et de la microélectronique à la commande de mouvement et aux solutions d'alimentation. Pour plus de détails, rendez-vous sur frontgrade.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.