Montréal--(BUSINESS WIRE)--Groupe Dynacor Inc. (TSX-DNG) (Dynacor ou la « Société »), une société industrielle internationale de traitement de minerai d'or desservant des producteurs miniers artisanaux, annonce que sa filiale Veta Dorada a obtenu la première étoile du programme « Empreinte carbone Pérou », une reconnaissance du ministère de l'Environnement (MINAM), pour la mesure de ses émissions de gaz à effet de serre au cours de l'année 2023.
« Cette reconnaissance réaffirme notre engagement à lutter contre les changements climatiques et nous pousse vers un avenir plus prospère et plus durable. Nous remercions tous nos employés pour leur dévouement et leur engagement en faveur du développement durable », a déclaré Jean Martineau, président et chef de la direction de Groupe Dynacor.
Avec ce prix, la Société réaffirme son engagement en faveur d'un fonctionnement plus durable. En 2023, 51% de sa consommation totale d'énergie provenait de sources renouvelables et elle continuera à utiliser davantage d'énergie propre dans ses opérations.
La mesure de son empreinte carbone lui permet non seulement d'évaluer sa performance environnementale, mais aussi d'identifier les processus d'amélioration continue en faveur de l'environnement.
En outre, la Société a établi de bonnes relations avec les parties prenantes de sa filiale Veta Dorada afin d'encourager le développement d'un plus grand nombre de projets socio-environnementaux, promouvant ainsi une culture en faveur du développement durable.
Le programme « Empreinte carbone Pérou » est un outil officiel de l'État péruvien qui reconnaît les organisations publiques et privées qui ont réussi à gérer leurs émissions de gaz à effet de serre dans l'intérêt de l'environnement. Il est également soutenu par les Nations Unies et le projet MINAM pour la mise en œuvre des objectifs climatiques.
A PROPOS DE DYNACOR
Dynacor, dont le siège social est à Montréal, Canada, est une société industrielle payant des dividendes, qui produit de l'or dans le cadre d'opérations de traitement de minerai aurifère acheté de mineurs artisanaux. Dynacor opère présentement au Pérou où son équipe dirigeante possède des décennies d'expérience travaillant auprès des mineurs artisanaux. Elle possède également une propriété d'exploration aurifère (Tumipampa) dans le département d'Apurimac.
La Société a également comme objectif d'étendre ses opérations d'usinage à d'autres juridictions.
Dynacor produit de l'or responsable aussi bien d'un point de vue social qu'environnemental grâce à son programme aurifère PX IMPACT®. Un nombre croissant d'entreprises dans le domaine de la joaillerie, du luxe, de l'horlogerie et des secteurs de l'investissement paient une petite prime additionnelle à notre client et partenaire stratégique pour cet or PX IMPACT®. La prime est ensuite directement investie dans des projets de développement liés à la santé et à l'éducation au profit des communautés de mineurs artisanaux.
Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et fait partie du palmarès TSX30. Le palmarès TSX30 est un programme présentant les 30 sociétés les plus performantes inscrites à la bourse de Toronto (TSX).
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.
Actions en circulation : 36 307 106
Site Web : http://www.dynacor.com