NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--CRH (NYSE : CRH), le chef de file des solutions de matériaux de construction, a développé un nouveau parc éolien pour fournir de l'électricité renouvelable à sa cimenterie Medgidia en Roumanie. Le parc éolien est le premier du genre dans le pays à alimenter exclusivement une cimenterie. Il répondra à une part importante des besoins énergétiques annuels de l’usine de Medgidia, contribuant ainsi à réduire l’empreinte carbone de sa production, tout en contribuant à la transition de la Roumanie vers une énergie propre.
Eunice Heath, responsable de la durabilité, CRH, déclare : « Il s’agit d’un projet d’énergie propre important pour CRH et l’un des nombreux moyens par lesquels nous contribuons à créer un environnement bâti plus résilient et plus durable. La construction d’un parc éolien pour alimenter l’une de nos cimenteries démontre notre engagement à décarboner et à fournir à nos clients des solutions de matériaux de construction à faible teneur en carbone afin de les aider à répondre aux nouvelles attentes du secteur de la construction ».
CRH investit activement dans l'énergie propre pour l'aider à fournir des produits et des solutions à faible émission de carbone à ses clients. En augmentant son utilisation de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie éolienne et solaire dans ses opérations et en produisant de l'électricité renouvelable sur site, CRH franchit une étape importante vers la réalisation de son objectif de premier plan dans l'industrie de réduire les émissions de carbone absolues de 30 % d'ici 2030.
Le projet a débuté en août 2023 et le parc éolien est désormais pleinement opérationnel. Composée de cinq turbines, le parc a une capacité installée totale d'environ 30 MW et une production annuelle nette estimée à 80 GWh. Il contribuera à réduire de 40 000 tonnes les émissions nationales de CO2 liées à l'énergie de la Roumanie.
À propos de CRH
CRH (NYSE : CRH, LSE : CRH) est le chef de file des solutions de matériaux qui construisent, connectent et améliorent notre monde. Employant 78 500 personnes sur 3 390 sites d'exploitation dans 28 pays, CRH occupe des positions de leader de marché en Amérique du Nord et en Europe. En tant que partenaire essentiel pour les projets d’infrastructures de transport et de services publics critiques, la construction non résidentielle complexe et les solutions de vie en plein air, l’offre unique de matériaux, de produits et de services à valeur ajoutée de CRH contribue à créer un environnement bâti plus résilient et plus durable. La société est classée parmi les leaders du secteur par les agences de notation environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Société Fortune 500, CRH est cotée à la NYSE et à la LSE. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter : www.crh.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.