Berkshire Partners annonce la clôture du Fund XI avec des engagements d’environ 7,8 milliards de dollars

Il s’agit de la plus importante levée de fonds en près de 40 ans d’histoire de la société

BOSTON--()--Berkshire Partners (« Berkshire »), une société de capital-investissement basée à Boston et spécialisée dans le marché intermédiaire, a annoncé aujourd’hui la clôture du Berkshire Fund XI (le « Fund XI ») avec environ 7,8 milliards de dollars d’engagements en capital, ce qui en fait le fonds le plus important de Berkshire depuis la création de la société en 1986. Le Fund XI a été largement sursouscrit, ce qui, selon la société, souligne le soutien des investisseurs à la stratégie d’investissement multisectorielle du marché intermédiaire de la société.

« Nous sommes reconnaissants d’avoir reçu un tel soutien de la part d’un formidable groupe d’investisseurs internationaux sophistiqués, existants et nouveaux, car la demande a dépassé notre objectif initial de taille de fonds », déclare Mike Ascione, directeur général de Berkshire Partners. « Nous pensons que l’histoire de notre équipe, qui a soutenu la transformation d’entreprises du marché intermédiaire à fort potentiel en leaders durables à travers les cycles économiques, a trouvé un écho auprès des investisseurs, et nous sommes convaincus d’être bien positionnés pour continuer à déployer des capitaux et à obtenir des rendements attrayants dans les secteurs que nous ciblons. »

En tant que spécialiste multisectoriel axé sur le marché intermédiaire, Berkshire cible stratégiquement les opportunités de partenariat avec des sociétés opérant dans quatre secteurs industriels clés, à savoir les services aux entreprises et l’industrie, les biens de consommation, les soins de santé et les technologies et communications. L’ampleur et la profondeur de l’équipe d’investissement de Berkshire, hautement alignée et de longue date, permettent à l’entreprise d’identifier des opportunités d’investissement attractives et de mobiliser les ressources et les capitaux nécessaires pour guider les entreprises du portefeuille à travers toutes les phases d’expansion et d’amélioration opérationnelle.

Kirkland & Ellis LLP a été le conseiller juridique de Berkshire Partners.

À propos de Berkshire Partners
Berkshire Partners est un investisseur spécialisé multisectoriel, détenu à 100 % par ses salariés, dans le domaine du capital-investissement privé et public. L’équipe de capital-investissement de la société investit dans des entreprises bien positionnées et en pleine croissance dans les secteurs des services aux entreprises et de l’industrie, des biens de consommation, de la santé, des technologies et des communications. Depuis sa création, Berkshire Partners a réalisé plus de 150 investissements en capital-investissement et a toujours collaboré avec les équipes de direction pour développer les entreprises dans lesquelles elle investit. Stockbridge, le groupe de capital-investissement de la société fondé en 2007, gère un portefeuille concentré à la recherche d’investissements attrayants à long terme. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.berkshirepartners.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Greg Winter
Berkshire Partners
gwinter@berkshirepartners.com

Contacts

Greg Winter
Berkshire Partners
gwinter@berkshirepartners.com