ZHENJIANG, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le soir du 27 octobre 2024, un tout nouveau transformateur de 500 kV fabriqué en Chine a été transporté vers la sous-station de 500 kV de Shangdang, à Zhenjiang, dans la province du Jiangsu, marquant une nouvelle étape dans le projet d'agrandissement et de remplacement du transformateur principal de ce lieu stratégique dans la région. Une fois achevé, ce projet améliorera davantage l'infrastructure du réseau et soutiendra mieux les besoins en électricité liés à la croissance économique régionale.
Plus tôt, le 3 août de cette année, la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) et l'Administration nationale de l'énergie (ANE) ont publié le « Plan de modernisation à grande échelle des équipements dans les principaux domaines énergétiques », appelant à la modernisation des équipements et à des réaménagements technologiques dans la transmission et la distribution d'électricité pour soutenir la construction d'un nouveau système énergétique. En tant que sous-station importante pour la transmission de l'électricité du nord au sud et de l'ouest à l'est en Chine, la sous-station de 500 kV de Shangdang est la première sous-station de 500 kV à Zhenjiang. La sous-station compte au total quatre transformateurs principaux, dont le transformateur principal n°1, ayant une capacité d'alimentation de 750 MVA et qui est en service depuis 29 ans. L'équipement est trop vieillissant et dans un état déplorable. De plus, la plupart de ses accessoires sont des produits importés avec de longs cycles de remplacement, ce qui pose de grandes difficultés pour l'entretien courant.
Afin de répondre activement aux exigences de la CNDR et d'améliorer davantage l'infrastructure des sous-stations importantes dans la région, la compagnie d'alimentation électrique de Zhenjiang de State Grid mène ce projet d'agrandissement de la capacité du transformateur principal selon la séquence « démolir l'ancien avant d'installer le nouveau », en le mettant en œuvre par étapes en fonction du plan de coupure d'électricité. Le transformateur principal n°1 de 750 MVA d'origine sera remplacé par un appareil chinois de 1000 MVA. Actuellement, les travaux de démantèlement du transformateur principal n°1 et de ses commutateurs, protections et câbles connexes sont terminés, et l'ensemble du projet d'expansion et de remplacement de la capacité sera entièrement achevé et mis en service d'ici le mois de décembre de cette année.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.