Rubedo Life Sciences annonce une expansion européenne en amont de son premier essai clinique

• Une étude dermatologique de phase 1 sur le candidat principal RLS-1496 sera lancée début 2025 en Europe
  • Le siège européen et les opérations cliniques sont établis à Milan, en Italie
  • CDP Venture Capital élargit la récente série A de Rubedo au côté d’autres nouveaux investisseurs

Marco Quarta (right), Rubedo Life Sciences CEO and Co-Founder, notarizes the incorporation of Rubedo's European Headquarters in Milan (Photo: Business Wire)

SUNNYVALE, Californie--()--Rubedo Life Sciences, une société biopharmaceutique engagée dans le développement de thérapies premières de leur catégorie ciblant les cellules sénescentes responsables de maladies liées à l'âge, annonce ce jour l'ouverture de son siège européen et de ses opérations cliniques à Milan. Cette ouverture précède la première étude chez l'humain et de phase 1 de la société sur le RLS-1496, un traitement pionnier pour les maladies inflammatoires de la peau, qui débutera au début de l’année prochaine en Europe. Il s’agira du premier essai clinique et des premières opérations de la société hors de son siège mondial en Californie, en reconnaissance à l’impact mondial des maladies du vieillissement sur la vie des patients.

« Alors que nous effectuons notre transition vers une entreprise de phase clinique, nous avons l'occasion rêvée de tirer parti des talents et des infrastructures de classe mondiale sur le continent pour traduire nos recherches révolutionnaires dans le domaine de la sénescence cellulaire en thérapies pionnières pour les patients atteints de maladies de la peau où les cellules sénescentes jouent un rôle et le vieillissement de la peau », déclare Marco Quarta, CEO et cofondateur, Rubedo Life Sciences. « Avec le soutien d’investisseurs européens de premier plan tels que CDP Venture Capital, nous sommes ravis d’annoncer cette expansion en Europe alors que nous devenons une entreprise véritablement mondiale. »

« Nous sommes ravis de devenir partenaires et de soutenir l’expansion de Rubedo Life Sciences en Italie, faisant ainsi écho à deux des principales priorités du pays pour l’avenir : stimuler les investissements stratégiques dans l’IA et les biotechnologies et promouvoir le retour des talents. Cet investissement reflète notre engagement à soutenir l’innovation tout en renforçant la position de l’Italie en tant que carrefour de ces industries à fort impact », déclare Agostino Scornajenchi, CEO et directeur général, CDP Venture Capital.

Le RLS-1496 est un traitement administré par voie topique, et l'étude de phase 1 inclura des patients souffrant d'affections cutanées pour tester l'innocuité dans les critères d'évaluation primaires. Les critères secondaires incluront la sénescence cellulaire et les biomarqueurs associés à la maladie. Le RLS-1496 a été développé en tant que traitement topique pour obtenir une preuve de concept plus efficace par rapport à une thérapie administrée systémiquement.

À propos de Rubedo Life Sciences

Rubedo Life Sciences est une société biopharmaceutique qui développe un large portefeuille de thérapies innovantes conçues pour cibler les cellules à l’origine des maladies chroniques liées à l’âge. Notre plateforme propriétaire de découverte de médicaments ALEMBIC™ a mis au point de nouvelles petites molécules, premières de leur catégorie, conçues pour cibler sélectivement divers types de cellules sénescentes, qui jouent un rôle clé dans la progression des maladies pulmonaires, dermatologiques, oncologiques, neurodégénératives, fibreuses et d’autres maladies chroniques. La direction de Rubedo est composée de leaders de l’industrie et de pionniers de la chimie, de la technologie et des sciences de la vie, avec une expertise dans le développement et la mise sur le marché de médicaments provenant à la fois de grandes entreprises pharmaceutiques et de sociétés biotechnologiques de premier plan. La société est basée à Sunnyvale, en Californie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.rubedolife.com.

Contact avec les médias
press@rubedolife.com