Hindustan Zinc annonce un bénéfice* en hausse de 38 % en glissement annuel au deuxième trimestre, à 285 millions USD, tiré par un volume de métaux toujours plus élevé et de la réduction constante des coûts

UDAIPUR, Inde--()--Basé en Inde, Hindustan Zinc Limited (« HZL ») (NSE : HINDZINC), deuxième producteur mondial intégré de zinc et troisième producteur mondial d’argent, a publié le 18 octobre 2024 ses résultats pour le deuxième trimestre et le semestre clos le 30 septembre 2024. La société a enregistré une production record de métaux raffinés au deuxième trimestre à 262 kt, en hausse de 8 % en glissement annuel. La société a également enregistré le coût de production le plus bas au T2 pour ces quatre dernières années, à 1 071 USD/MT. La société a enregistré un BAIIA et un bénéfice record (avant éléments exceptionnels) sur les six derniers trimestres à 497 millions USD et 285 millions USD, en hausse de 33 % et 38 % en glissement annuel, respectivement. La société a également enregistré une marge de BAIIA la plus élevée sur huit trimestres à plus de 50% au T2, avec une amélioration de 450 points de base en glissement annuel. Le segment des métaux précieux de Hindustan Zinc, tiré par l’argent, a contribué à hauteur de plus de 40 % à la rentabilité globale. La part de marché de la société sur le marché primaire du zinc en Inde est passée de 71 % à 78 % en glissement annuel. Pour progresser vers les objectifs de zéro émission nette de l’entreprise, le conseil d’administration de Hindustan Zinc a approuvé le troisième accord de fourniture d’électricité avec Serentica Renewables, portant la capacité d’énergie renouvelable à 530 MW, pour augmenter la consommation d’énergie renouvelable 24h/24 d'environ 50 % à environ 70 %.

*Le bénéfice après les éléments exceptionnels s'élève à 278 millions USD
Remarque : un taux de change USD-INR de 83,76 est appliqué dans l'ensemble du communiqué

Arun Misra, CEO, déclare : « Hindustan Zinc a continué sur son élan du trimestre précédent pour atteindre des sommets historiques au deuxième trimestre en termes de production de métaux extraits et raffinés. En tirant parti des prix élevés des métaux précieux, nous nous sommes concentrés sur la maximisation de notre production d’argent, ce qui a entraîné une augmentation séquentielle de 10 % des volumes d’argent. »

À propos d'Hindustan Zinc Limited

Hindustan Zinc Limited, une société Vedanta Group, est le deuxième producteur intégré de zinc au monde et le troisième producteur d’argent. L'entreprise approvisionne plus de 40 pays. Hindustan Zinc a été reconnu comme l’entreprise la plus durable au monde dans la catégorie métaux et exploitation minière par le S&P Global CSA 2023.

Clause de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse comprend des déclarations prospectives relatives à notre performance commerciale et financière future, via l'emploi de termes tels que « s'attendre à » et « anticiper ». Ces déclarations sont par nature incertaines et peuvent différer des résultats réels. La société ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives.

Sonal Choithani (responsable de la communication)
Sonal.Choithani@vedanta.co.in

Sonal Choithani (responsable de la communication)
Sonal.Choithani@vedanta.co.in