Coty célèbre ses 120 ans avec l’événement : Coty, A Fragrance Disruptor Since 1904

120 ans après avoir révolutionné la parfumerie, Coty dévoile sa vision pour l’avenir du parfum

Coty, the science of a sustainable fragrance (Photo: Business Wire)

PARIS--()--Coty Inc. (NYSE : COTY)(Paris:COTY)l’un des plus grands acteurs mondiaux du secteur de la beauté, avec un portefeuille de marques emblématiques de parfums, de maquillage et de soins célèbre son 120e anniversaire lors d’un événement exclusif de trois jours dédiés au parfum. Au cœur de Paris, la ville où Coty a été fondé en 1904, « Coty : A Fragrance Disruptor since 1904 » est une expérience multisensorielle unique qui emmènera les invités et les partenaires Coty au cœur d’un voyage immersif. Fort d’un héritage pionnier ayant révolutionné le monde de la parfumerie au début du XXe siècle grâce à l’utilisation de molécules de synthèse, Coty continue de redéfinir les codes de la parfumerie, s’appuyant sur son savoir-faire et ses dernières innovations scientifiques.

Sue Nabi, Directrice Générale de Coty, a déclaré : « Coty possède un patrimoine inégalé et une vision unique pour l’avenir de la parfumerie. Nous sommes à l'avant-garde de la création olfactive, une expertise qui nous confère notre position de partenaire privilégié pour créer des parfums emblématiques. Cet événement témoigne de notre capacité à anticiper et à répondre aux besoins des consommateurs, contribuant ainsi à la croissance et au dynamisme de la catégorie ».

Jean Holtzmann, Président des marques Prestige de Coty, ajoute : « Dans un contexte où Coty entame un nouveau chapitre en tant que leader de la beauté, cet événement souligne notre singularité dans l’art du parfum. Nous continuons de repousser les frontières de la création olfactive, comme en témoigne le lancement de notre nouvelle marque, Infiniment Coty Paris, véritable point d'orgue de cette année de célébration ».

L'événement est organisé autour de trois chapitres afin de retracer le passé, le présent et le futur olfactif de Coty :

L’innovation au cœur des origines

Dès 1904, Coty a bouleversé l'univers de la parfumerie en mariant audacieusement des molécules synthétiques aux ingrédients naturels. Ces fragrances révolutionnaires ont transformé le paysage de la parfumerie, offrant de nouvelles possibilités aux parfumeurs – une rupture, semblable à l’ajout de nouvelles couleurs dans la palette d'un peintre.

Grâce à une installation immersive et interactive, les visiteurs découvriront les chefs-d'œuvre originaux de Coty, La Rose Jacqueminot, Ambre Antique, Chypre. Ces œuvres fondatrices ont créé deux des six grandes familles olfactives de la parfumerie moderne : la famille des Ambrés et la famille des Chyprés.

Les parfums emblématiques d'aujourd'hui et de demain

Le voyage se poursuit avec une mise en avant de plusieurs icônes du portefeuille de Coty. CK One, Boss Bottled, Burberry Goddess, Chloé Eau de Parfum, pour n'en citer que quelques-uns. Ces parfums de rupture devenus des références de la parfumerie incarnent l'essence de leur marque tout en reflétant l'esprit de leur époque.

Les équipes Coty lèvent ensuite le voile sur les coulisses de la création, là où les icônes de demain prennent forme. Le Studio Olfactif incarne la vision de Coty, un lieu où la prospective, la co-création et l’alliance d’ingrédients synthétiques et naturels mêlent l'art du parfum avec les technologies les plus avancées.

La science de la performance et de l’émotion

120 ans après avoir révolutionné le monde de la parfumerie, Coty est toujours à la pointe de l'innovation technologique dans trois domaines clés :

1. Performance : révéler les dernières découvertes scientifiques pour créer des jus mêlant complexité olfactive et impact longue durée
  2. Émotion : capturer les émotions pour les exprimer dans les futures créations.
  3. Durabilité : mettre en place une production durable en utilisant de l’éthanol recyclé, issu d’émissions de CO2.

Infiniment Coty Paris, véritable trait d’union entre le passé et le futur

Dans le dernier chapitre de l'événement, Coty établit un lien entre son riche héritage et une nouvelle ère de la parfumerie. Infiniment Coty Paris est l’expression des dernières innovations Coty, mêlant science, art et émotion.

Lancé 120 ans après le premier parfum révolutionnaire de Coty, Infiniment Coty Paris s'appuie sur des technologies de pointe telles que l'aura moléculaire et EmoChar™ pour prolonger la signature de ses fragrances dans le temps et analyser leur impact émotionnel.

Cette alliance fait de Coty un pionnier de la prochaine génération de parfums, perpétuant ainsi son héritage visionnaire qui a métamorphosé le monde de la parfumerie il y a plus d'un siècle.

À PROPOS DE COTY

Fondée à Paris en 1904, Coty est l'une des plus grandes sociétés de produits de beauté au monde, avec un portefeuille de marques emblématiques dans les domaines de la parfumerie, des cosmétiques de couleur et des soins pour la peau et pour le corps. Coty sert les consommateurs du monde entier en vendant des produits de prestige et de masse dans plus de 125 pays et territoires. Coty et ses marques permettent aux gens de s'exprimer librement, en créant leur propre vision de la beauté, et nous nous engageons à protéger la planète. En savoir plus sur coty.com ou sur LinkedIn et Instagram.

Aurélie Petit
aurelie_petit@cotyinc.com