FIDO AI lève un investissement de série B pour développer sa technologie innovante de gestion de l'eau

• Le financement de série B est dirigé par CRH Ventures, l'unité de capital-risque de CRH, l'un des principaux fournisseurs de solutions de matériaux de construction

OXFORD, Angleterre--()--FIDO AI Ltd, la société de logiciels qui contribue à améliorer rapidement la résilience mondiale de l’eau en utilisant la réduction de l’eau non rémunératrice (NRW) optimisée par l’IA et des informations exploitables sur les données relatives à l’eau, annonce aujourd’hui avoir levé les fonds de série B nécessaires à la poursuite de l’expansion de ses activités.

Le cycle d'investissement a été mené par CRH Ventures, l'unité de capital-risque de CRH, l'un des principaux fournisseurs de solutions de matériaux de construction. CRH Ventures rejoint les investisseurs existants de FIDO, SKion Water GmbH, Emerald Technology Ventures et d’autres.

Ce nouveau financement permettra à l’équipe de direction de FIDO AI d’accélérer son succès commercial continu dans la gestion mondiale de l’eau et la gestion de l’eau par les entreprises, et de saisir d’autres opportunités stratégiques sur les marchés adjacents de la construction, de l’équipement et de la fourniture d’infrastructures.

Victoria Edwards, CEO, FIDO, déclare : « Je suis ravie d’annoncer l’investissement de CRH Ventures dans FIDO, qui s’appuie sur notre partenariat existant avec CRH par l’intermédiaire de son activité Oldcastle Infrastructure aux États-Unis. Cet investissement assure non seulement l’avenir de notre entreprise, mais il nous permettra également de croître à grande échelle sur des marchés que nous n’aurions pas pu facilement atteindre et de remplir réellement notre mission de créer un monde sans pénurie d’eau.

Fondamentalement, la solide relation stratégique avec CRH est la bonne pour FIDO. Cela nous place dans le bon écosystème de marché pour positionner FIDO AI en tant que solution intelligente de référence mondiale pour la résilience et la gestion de l’eau dans la construction, la maintenance, la gestion et la déclaration de durabilité des infrastructures ».

Eduardo Gomez, responsable de CRH Ventures, déclare : « Cet investissement souligne notre engagement à mettre à l’échelle les technologies innovantes les plus prometteuses et les plus avancées. L'intelligence artificielle de FIDO s’aligne parfaitement avec l’accent mis par CRH sur le développement de solutions innovantes et durables pour l’environnement bâti. Nous nous réjouissons à la perspective de renforcer notre partenariat existant, en particulier par l’intermédiaire d’Oldcastle Infrastructure, notre activité américaine d’infrastructures hydrauliques, afin de générer un impact transformateur dans la gestion de l’eau ».

Jason Jackson, président, Oldcastle Infrastructure, déclare : « L’investissement dans FIDO AI est un élément important de notre engagement durable à utiliser des technologies innovantes pour faire progresser les solutions d’infrastructures critiques qui résolvent les problèmes mondiaux liés à l’eau. Ensemble, nous forgerons une alliance axée sur la réduction des graves conséquences de la perte d’eau dans nos communautés, tout en faisant évoluer la technologie de détection des fuites afin de créer un avenir plus durable ».

L’IA volumétrique unique de FIDO est devenue une technologie de pointe dans le domaine de la gestion intelligente de l’eau depuis son développement en 2019. En plus de fournir des informations inégalées sur la présence, la taille et l’emplacement précis des fuites d’eau cachées à l’aide d’analyses acoustiques, l’IA de FIDO est de plus en plus utilisée pour une gestion plus large du niveau des bassins hydrographiques, y compris une maintenance proactive, et, grâce à son offre FIDO Plus, pour des programmes collaboratifs de reconstitution des ressources en eau des entreprises.

Le modèle innovant de gestion de l’eau FIDO Plus, en collaboration avec Oldcastle Infrastructure aux États-Unis, permet aux entreprises de soutenir le déploiement de l’IA de FIDO sur les réseaux de services publics locaux où elle est utilisée pour hiérarchiser, vérifier et surveiller la réparation rapide des fuites importantes. Le volume d'eau ainsi économisé est validé à l'aide de la comptabilité des avantages volumétriques de l'eau (VWB), une méthodologie d'évaluation des activités de gestion de l'eau reconnue par l'Alliance for Water Stewardship (AWS). L'eau économisée contribue immédiatement à la disponibilité de l'eau grâce à la reconstitution des bassins versants et peut être revendiquée comme un VWB à l'aune des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance des entreprises.

Microsoft fait partie d'un nombre croissant de multinationales qui utilisent FIDO Plus comme élément clé de leurs programmes mondiaux de gestion de l'eau, avec des projets à Londres, au Mexique et dans le bassin du fleuve Colorado.

À propos de FIDO AI
FIDO est une société technologique mondiale basée au Royaume-Uni qui utilise l'apprentissage profond de ses vastes ensembles de données sur l'eau pour améliorer rapidement la gestion mondiale de l'eau et la résilience de l'eau des communautés à grande échelle. Son IA est la seule technologie capable de trouver des fuites et d'autres événements se produisant sur les réseaux de canalisations d'eau en temps réel et les classer par taille pour une hiérarchisation efficace. Ses résultats sont validés à l'aide de la comptabilité volumétrique des avantages de l'eau, une méthodologie d'évaluation des activités de gestion de l'eau reconnue par l'Alliance for Water Stewardship (AWS). FIDO AI est aujourd'hui utilisé sur les cinq continents. La société dispose de bureaux au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.fido.tech.

À propos de CRH Ventures
CRH Ventures est l'unité de capital-risque de CRH, l'un des principaux fournisseurs de solutions de matériaux de construction. Avec l'accès à un fonds de capital-risque et d'innovation de 250 millions de dollars, CRH Ventures s'associe et investit de manière ambitieuse et stratégique dans des startups contech et climatech tout au long de la chaîne de valeur de la construction. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.crhventures.com.

À propos de CRH
CRH (NYSE : CRH, LSE : CRH) est le principal fournisseur de solutions de matériaux de construction qui construisent, connectent et améliorent notre monde. Employant 78 500 personnes sur environ 3 390 sites d'exploitation dans 28 pays, CRH occupe des positions de chef de file en Amérique du Nord et en Europe. En tant que partenaire essentiel pour les projets d’infrastructures de transport et de services publics critiques, la construction non résidentielle complexe et les solutions de vie en plein air, l’offre unique de matériaux, de produits et de services à valeur ajoutée de CRH contribue à créer un environnement bâti plus résilient et plus durable. La société est classée parmi les leaders du secteur par les agences de notation environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Société Fortune 500, CRH est coté au NYSE et au LSE. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.crh.com

À propos d'Oldcastle Infrastructure
Oldcastle Infrastructure, une société CRH, est le principal fournisseur de solutions d'infrastructure pour plusieurs secteurs du marché nord-américain, notamment l'eau, les communications, l'énergie et les transports. Pour plus d'informations, visitez www.oldcastleinfrastructure.com