Radico Khaitan dévoile son nouveau whisky single malt indien de la marque Rampur, baptisé Barrel Blush au salon Whisky Live Paris 2024

Le Rampur Barrel Blush sera disponible à la distribution à l’automne 2024 en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis

Rampur Barrel Blush Indian Single Malt Whisky (Photo: Business Wire)

PARIS--()--Radico Khaitan Limited (NSE : RADICO), une société cheffe de file dans le domaine des spiritueux étrangers fabriqués en Inde (Indian Made Foreign Liquor, IMFL), et la société mère de Rampur Distillery ont dévoilé officiellement leur nouvelle expression de whisky single malt indien, le Barrel Blush, à l’occasion du salon Whisky Live Paris 2024. L’événement international de dégustation de spiritueux se tient du 28 au 30 septembre à la Grande halle de la Villette à Paris.

Le Rampur Barrel Blush, fièrement élaboré en Inde, est un whisky single malt plein de distinction qui capture l’essence de la tradition et de l’expertise artisanale. Ce single malt de qualité supérieure présente un profil aromatique complexe, la maturation initiale dans des fûts de bourbon américain lui conférant des notes de vanille, de chêne et d’épices douces. La finition en fûts de vin de Shiraz australien ajoute une couche de baies mûres, de fruits noirs ainsi qu’une touche tannique subtile, permettant de créer une expression équilibrée, mais audacieuse. Le Barrel Blush constitue une véritable innovation, offrant un voyage sensoriel où, à chaque gorgée, de nouvelles couches de profondeur et de complexité sont révélées.

M. Sanjeev Banga, président des affaires internationales chez Radico Khaitan, a déclaré : « Le marché du whisky ne cesse d’évoluer, et la sortie de Rampur Barrel Blush, en plus de souligner notre engagement envers l’innovation et l’excellence, nous donne également l’occasion de présenter notre savoir-faire aux amateurs de whisky du monde entier. »

M. Kunal Madan, vice-président des affaires internationales chez Radico Khaitan, a confié pour sa part : « Le salon Whisky Live Paris 2024 est un événement incontournable pour découvrir une myriade de nouveautés, parmi lesquelles la dernière expression de notre marque Rampur, le Barrel Blush. Nous avons mis toute notre passion dans ce blend en essayant méticuleusement différentes techniques de maturation uniques pour créer un whisky qui reflète authentiquement notre héritage. »

Impressions sensorielles :

Bouquet : des arômes équilibrés de fruits tropicaux et de délicates notes florales s’entremêlent à des tons maltés doux et à de riches nuances de chêne provenant des fûts de chêne à double maturation. De subtiles pointes de vanille provenant des tonneaux en chêne blanc d’Amérique s’harmonisent avec les notes riches et veloutées de caramel et de fruits noirs séchés, accentuées par une chaleur épicée provenant des fûts de vin australiens. Les caractéristiques du chêne de ces deux mondes se marient parfaitement avec le profil aromatique exceptionnel de Rampur, vous invitant à un délicieux voyage sensoriel.

Bouche : élégamment doux, ce whisky présente un délicieux mélange de saveurs fruitées et épicées. L’influence subtile du vin de Shiraz ajoute un corps robuste, créant une profondeur harmonieuse. Dans l’ensemble, l’expérience est attrayante, créant un parfait équilibre entre richesse et complexité.

Finale : long en bouche et opulent, ce whisky offre une finale généreuse qui s’attarde merveilleusement sur le palais, laissant une impression mémorable et durable.

Rampur Distillery continue de repousser les limites avec cette expression innovante, consolidant ainsi sa réputation de producteur de certains des meilleurs whiskies au monde.

Note aux rédacteurs :

Radico Khaitan Limited, dont les activités ont démarré en 1943, est l’une des plus anciennes et des plus grandes entreprises indiennes de boissons alcoolisées. L’entreprise a réussi à développer son image de marque sur les marchés internationaux et exporte actuellement ses marques dans plus de 100 pays via plus de 25 boutiques installées dans des lieux destinés au transport de voyageurs.

Demandes pour Radico Khaitan : exports@radico.co.in

Demandes pour Radico Khaitan : exports@radico.co.in