La peinture SICO de PPG désigne sa couleur de l’année 2025 : Starry Night

Une teinte riche et dramatique inspirée du ciel étoilé

The SICO™ paint by PPG 2025 Colour of the Year is Starry Night (6044-83), a deep purple hue that demonstrates the transformative power of colour found in nature. (Photo: Business Wire)

TORONTO--()--PPG (NYSE:PPG) annonce aujourd'hui la couleur de l'année 2025 de la peinture SICO™ de PPG : Starry Night (6044-83), une teinte violette profonde qui démontre le pouvoir transformateur de la couleur que l'on trouve dans la nature. La sélection trouve l'équilibre entre chaleur et énergie pour créer des espaces dynamiques mais invitants.

« Starry Night évoque la profondeur et le spectacle du ciel nocturne, tout en offrant le confort que nous procure le fait de savoir que les mêmes événements galactiques que nous voyons dans nos jardins sont vus par d’autres dans le monde entier », déclare Martin Fuchs, directeur marketing principal de PPG, marque de peinture Sico. « La couleur Sico de l’année a la capacité authentique de nous connecter davantage à la nature et les uns aux autres en 2025. »

Les experts en couleurs Sico Starry Night pour une utilisation dans presque tous les espaces à la recherche d'énergie à fort impact, mais ils recommandent en particulier :

• Murs intérieurs et garnitures – Starry Night peut compléter les tendances actuelles en matière de design maximaliste, notamment en « arrosant de couleur » une pièce de haut en bas en violet, en associant la teinte riche à un papier peint ou à un motif de carreaux audacieux – ou même en l’utilisant sur les plafonds pour imiter le ciel nocturne.
  • Aménagement intérieur – Cette teinte peut être utilisée sur les armoires de cuisine ou de bain, en l’associant à des comptoirs en acier inoxydable pour un style moderne, ou en l’utilisant comme toile de fond pour des matériaux en pierre naturelle pour une esthétique plus organique.
  • Portes extérieures – Starry Night invite les clients à une maison accueillante lorsqu’elle est utilisée sur une porte d’entrée. L’impact de la couleur peut être doublé en utilisant un éclat brillant.

En tant que couleur principale de la palette 2025 de la marque Sico, Starry Night se marie bien avec plusieurs teintes de la gamme, y compris un blush terreux, Pink Adobe (6073-31) ; un or organique, Soft Shell Clam (6193-53) et un gris chaud avec des nuances vertes, Gray Area (6240-52).

Les couleurs de la palette 2025 de Sico peuvent être teintées dans n’importe quelle gamme de peintures Sico, mais les experts de la marque recommandent l’utilisation de la peinture Sico PRESTIGE™, une peinture et un apprêt intérieur super-premium et bloquant les taches offrant un véritable rendu d’une seule couche* dans plus de 1 000 couleurs et une finition ultra-lisse, antitaches et anti-éraflures. La peinture Sico Prestige recouvre en moins de couches que n'importe quelle autre peinture d'intérieur Sico. Il s'agit d'une peinture à faible odeur, zéro VOC** et certifiée pour les faibles émissions chimiques. La peinture Sico Prestige est disponible en finition plate, coquille d'œuf, perle et semi-brillante.

Les bricoleurs bénéficient également d'une couverture d'une seule couche à l'extérieur en teintant toutes les couleurs de la palette 2025 dans la peinture extérieure Sico Super Premium Exterior.

Les consommateurs peuvent trouver les couleurs Starry Night et le reste des couleurs des tendances 2025 en magasin ou sur Sico.ca, et peuvent essayer virtuellement n’importe quelle couleur de peinture Sico sur une photo de leur maison en utilisant le logiciel Sico DECO COLOUR LAB™.

* Les colorants ajoutés à cette peinture peuvent augmenter considérablement le niveau de VOC en fonction des choix de couleurs.

** Uniquement avec une teinte aux couleurs de la palette de couleurs Sico One-Coat. Certains changements de couleur, les applications sur des substrats poreux et les différences dans les compétences de peinture peuvent nécessiter des couches supplémentaires.

PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD®

At PPG (NYSE:PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et fournir les peintures, les revêtements et les matériaux de spécialité auxquels nos clients font confiance depuis plus de 140 ans. Grâce à notre dévouement et à notre créativité, nous relevons les plus grands défis de nos clients, en collaborant étroitement avec eux pour trouver la bonne solution. Le siège social de la Société est situé à Pittsburgh et nous opérons et innovons dans plus de 70 pays. En 2023, nous avons déclaré un chiffre d’affaires net de 18,2 milliards USD. Nous servons des clients des secteurs de la construction, des produits de consommation, des marchés industriels et des transports, ainsi que des marchés secondaires. Pour plus d’informations, visitez le site www.ppg.com.

Le logo PPG et We protect and beautify the world sont des marques déposées de PPG Industries Ohio, Inc.

Sico, Sico Deco Colour Lab et Sico Prestige sont des marques déposées de PPG Architectural Finishes, Inc.

Jamie Altman
Architectural Coatings