DULUX PAINTS de PPG dévoile la couleur de l'année 2025 : Purple Basil

La teinte énergisée encourage les « rêveurs en couleur » à adopter des nuances spectaculaire

DULUX® PAINTS by PPG named Purple Basil (DLX1046-7), a warm, rich purple, as the 2025 Colour of the Year. (Photo: Business Wire)

TORONTO--()--PPG (NYSE:PPG) annonce aujourd'hui la couleur de l'année 2025 DULUX® PAINTS de PPG : Purple Basil (DLX1046-7), une teinte agréable et à fort impact qui démontre le pouvoir transformateur de la couleur. Purple Basil incarne des nuances violettes chaudes et riches, soutenant la tendance croissante à utiliser des couleurs dramatiques dans la décoration intérieure. Il permet aux consommateurs de choisir les couleurs de peinture audacieuses qui leur parlent.

« Beaucoup de nos clients veulent intégrer une couleur audacieuse pour transformer un espace dans leur maison, mais au moment du choix définitif, ils choisissent la sécurité et reviennent à des nuances neutres et discrètes », déclare Mitsu Dhawan, directeur marketing PPG, marques Dulux et BÉTONEL®, revêtements architecturaux. « Cette année, nous contribuons à ce dernier effort pour faire preuve d’audace et essayer une couleur spectaculaire et moins conventionnelle. Fidèles à la marque Dulux, lorsqu’il s’agit de faire passer vos rêves de couleurs audacieuses des éclats de peinture à vos murs, nous encourageons les propriétaires à se jeter à l'eau. »

Les prévisionnistes de couleur Dulux prédisent que les peintres professionnels et bricoleurs intégreront des couleurs comme le Purple Basil dans leurs décors en 2025. La teinte représente l'admiration pour la découverte de soi et l'expression de soi qui a conduit à la montée du maximalisme dans les industries, y compris le design, la mode et les biens de consommation.

Les experts en couleurs Dulux approuvent l'utilisation de Purple Basil dans presque tous les espaces où les concepteurs et les propriétaires souhaitent ajouter un élément audacieux mais discret à la déco, notamment :

• Murs intérieurs et garnitures – Purple Basil violet contribue à faire de n’importe quelle pièce un « joyau de la couronne » de la maison en l’associant à du papier peint abstrait ou de style vintage, ou en tant que garniture, plafond, mur d’accentuation ou combinaison de couleurs de boiseries. Pour un aspect plus uniforme, les consommateurs peuvent « arroser de couleur » une seule pièce en Purple Basil, en l’appliquant aux murs, aux plafonds, aux bibliothèques et aux garnitures. L'utilisation d'un éclat plus brillant peut mettre en évidence des éléments, tandis que le mat / plat peut masquer des caractéristiques moins souhaitables ou des imperfections de surface.
  • Aménagement intérieur – Purple Basil ajoute une touche de grandeur et de profondeur à la beauté d’une salle de bains, en particulier lorsqu’elle est associée à un mélange de quincaillerie métallique et d’éclairage. Elle peut être utilisé sur les armoires de cuisine, en l'associant à des comptoirs en acier inoxydable pour un look élégant ou à un comptoir en pierre naturelle pour un espace terreux.
  • Accents extérieurs – Purple Basil est une déclaration audacieuse devant la porte à tous les invités et passants, ou crée un look frappant sur les volets, les boîtes aux lettres ou les boîtes aux lettres.

« Intégrer des choix de couleurs vives dans un projet nécessite souvent une visualisation et des essais et erreurs, nous recommandons donc d’utiliser des pots Dulux Colour Sample pour tester Purple Basil et d’autres teintes audacieuses afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux dans un espace avant de faire un choix final », déclare Dhawan. « Notre outil de visualisation des couleurs de peinture en ligne est une autre excellente ressource que les consommateurs peuvent utiliser pour se faire une idée de ce qu’est une couleur idéale pour leur projet, ainsi que nos conseils Du it with Dulux. »

Pour de plus amples renseignements sur les palettes de tendances de couleurs 2025 Dulux, visitez dulux.ca.

PPG compte plus de 240 magasins Dulux et Bétonel - Dulux au Canada, desservant les marchés grand public et professionnels.

PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD®

Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et fournir les peintures, les revêtements et les matériaux de spécialité auxquels nos clients font confiance depuis plus de 140 ans. Grâce à notre dévouement et à notre créativité, nous relevons les plus grands défis de nos clients, en collaborant étroitement avec eux pour trouver la bonne solution. Le siège social de la Société est situé à Pittsburgh et nous opérons et innovons dans plus de 70 pays. En 2023, nous avons déclaré un chiffre d’affaires net de 18,2 milliards USD. Nous servons des clients des secteurs de la construction, des produits de consommation, des marchés industriels et des transports, ainsi que des marchés secondaires. Pour plus d’informations, visitez le site www.ppg.com.

Le logo PPG et We Protect and Beautify the World sont des marques déposées de PPG Industries Ohio, Inc.

Dulux est une marque déposée d'AkzoNobel et est concédée sous licence à PPG Architectural Coatings Canada, Inc. pour utilisation au Canada seulement.

Bétonel est une marque déposée de PPG Architectural Coatings Canada, Inc. Le Logo PPG et We Protect and Beautify the World sont des marques déposées de PPG Industries Ohio, Inc.

Dulux est une marque déposée d’AkzoNobel, et est utilisée sous licence au Canada seulement par PPG Revêtements Architecturaux Canada, Inc.

Bétonel est une marque déposée de PPG Revêtements Architecturaux Canada, Inc.

Jamie Altman
Architectural Coatings