Gcore introduit une solution de protection des applications web et des API activée par l’IA et destinée à la périphérie

La solution WAAP de Gcore fournit une protection complète des applications web et des API contre un éventail important de menaces sophistiquées, y compris les exploits zero-day, les bots malveillants et les attaques DDoS de couche d’application, le tout par l’intermédiaire d’une solution unique et puissante.

Gcore WAAP delivers comprehensive web application and API protection against a broad range of advanced threats (Graphic: Business Wire)

LUXEMBOURG--()--Gcore, le prestataire mondial de solutions d’IA de périphérie, de réseau en nuage et de sécurité, a annoncé aujourd’hui le lancement de Gcore WAAP, sa solution de protection de bout en bout des applications web et des API. En s’appuyant sur les capacités de l’IA, Gcore WAAP intègre dans une seule solution quatre produits puissants : pare-feu d’application web, protection DDoS de la couche d’application, gestion des bots et sécurité des API, tous gérés par l’intermédiaire d’une interface utilisateur intuitive. Cette solution de protection complète et multicouches protège les actifs numériques dans de multiples secteurs notamment le commerce de détail, les services financiers, les soins de santé, l’administration, les médias et les divertissements et la technologie.

Gcore WAAP a été développé suite à l’acquisition par la société, plus tôt cette année, de la solution StackPath WAAP et qui est désormais améliorée grâce à des fonctionnalités activées par l’IA et intégrée dans la plateforme de périphérie globale fiable de Gcore, dotée de plus de 180 points de présence. Cette solution WAAP sophistiquée fournit une protection complète pour les sites, les applications et les API contre des menaces évolutives tout en aidant les entreprises à respecter les normes du secteur comme RGPD, PCI DSS et ISO 27001, prenant en charge la souveraineté des données et la conformité réglementaire.

Atténuation des menaces de niveau entreprise à la périphérie

Gcore WAAP surveille et analyse en permanence les applications web et le trafic API à la périphérie, afin d’atténuer les menaces avant qu’elles n’atteignent les ressources protégées. La solution adapte automatiquement sa taille afin de maintenir une protection constante sans nuire à la performance du web. Par l’intermédiaire de la détection des menaces, de l’analyse des comportements et de l’apprentissage machine, activés par l’IA, WAAP se sert des informations de la plateforme de périphérie de Gcore pour identifier les formes d’activité malveillante. La solution confronte les menaces évolutives en s’adaptant rapidement aux nouvelles vulnérabilités et aux formes d'attaque afin de maintenir les défenses robustes et à jour.

« Avec le lancement de Gcore WAAP, les entreprises peuvent désormais gérer la protection des applications web et des API à partir d’une seule plateforme en s’appuyant sur des fonctionnalités activées par l’IA et à un prix qui rend la protection de haut niveau accessible à tout le monde », déclare Andre Reitenbach, PDG de Gcore. « La sécurité n’a pas besoin d’être compliquée et, avec Gcore WAAP à la périphérie, nous l’avons rendue plus conviviale que jamais pour nos clients afin de protéger leurs activités et leurs clients où qu’ils se trouvent dans le monde. »

Récapitulatif des capacités clés du produit

• Pare-feu d’application web (WAF) : fournit une protection robuste contre les 10 plus importantes menaces OWASP et les attaques zero-day. Très configurable grâce à des règles avancées et personnalisées, des heuristiques et des analyses de comportement afin de détecter et bloquer le trafic malveillant avant que les vulnérabilités ne soient exploitées. La fonctionnalité inclut l’empreinte digitale au niveau du dispositif pour une sécurité améliorée.
  • Protection DDoS L7 : permet d’atténuer les attaques DDoS de toute taille au niveau de la couche d'application grâce à une protection adaptive et comportementale. La protection surveille à la fois le trafic IP régulier et API, en utilisant un filtrage IP basé sur l’IA ainsi que des fonctionnalités de classification pour neutraliser le trafic malveillant et maintenir la disponibilité des applications web.
  • Gestion des bots : fait la distinction entre les utilisateurs et les bots légitimes et les bots malveillants afin d’offrir une protection contre les attaques automatisées et les fraudes. Utilise les analyses de comportement, les défis JavaScript, la détection CAPTCHA, la gestion de session et la validation des navigateurs pour défendre contre les attaques telles que le scraping, le bourrage d’identifiant et les attaques en force.
  • Sécurité API : s’appuie sur des fonctionnalités WAF et d’atténuation DDoS pour défendre contre des menaces ciblées dans la découverte et la protection des API de niveau entreprise. Utilise un filtrage IP basé sur l’apprentissage machine, un profilage activé par l’IA avec des empreintes JA3 et un ajustement de comportement basé sur les heuristiques afin de fournir une défense adaptive et robuste contre les vulnérabilités API.

Gcore WAAP est une solution basée dans le cloud qui peut être implémentée rapidement et de façon transparente. Elle est idéale pour les professionnels de la sécurité et les individus sans expertise technique et procure une fonctionnalité prête à l’emploi ou des configurations personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques. Grâce à des tarifs compétitifs à seulement 55 € par mois, Gcore WAAP met à la disposition des entreprises, quelle que soit leur taille, une protection fiable des applications web et des API.

Découvrez plus d’informations sur Gcore WAAP et inscrivez-vous pour un essai gratuit en consultant https://gcore.com/web-app-and-api-protection.

À propos de Gcore

Gcore est un prestataire mondial de solutions destinées à l’IA de périphérique, au cloud, aux réseaux et à la sécurité. Basé au Luxembourg et employant 600 personnes réparties dans 10 bureaux dans le monde entier, Gcore fournit des solutions aux leaders mondiaux et dans de nombreuses industries. Gcore gère son infrastructure informatique dans six continents avec une des meilleures performances de réseau en Europe, Afrique et Amérique Latine grâce à un délai de réaction de 30 ms à l'échelle mondiale. Le réseau de Gcore est constitué de 180 points de présence mondiale dans des centres de données fiables de niveau IV et III, avec une capacité de réseau totale dépassant 200 Tbps. Pour en savoir plus, veuillez consulter gcore.com.

Site web | Twitter | Facebook | LinkedIn

pr@gcore.com