NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) (la « société ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été informée que TRC Capital Investment Corporation (« TRC ») avait lancé une offre d’achat restreinte non sollicitée visant à acheter jusqu’à 1 500 000 actions ordinaires de classe A de la société, ce qui représente environ 0,64 % des actions ordinaires de classe A en circulation, au prix de 83,65 dollars par action en numéraire.
La société ne soutient pas l’offre d’achat restreinte non sollicitée de TRC et recommande aux actionnaires de ne pas déposer leurs actions, car l’offre de TRC est à un prix inférieur au prix actuel du marché pour les actions ordinaires de classe A et est soumise à de nombreuses conditions. La société n’est en aucun cas associée à TRC, à son offre d’achat restreinte ou aux documents relatifs à l’offre d’achat restreinte.
Les offres d’achat restreintes visent à acquérir moins de 5 % des actions en circulation d’une société. Elles peuvent par conséquent se soustraire à un grand nombre d’obligations d’information et de procédures prévues par les règles de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis, destinées à protéger les actionnaires, qui s’appliquent aux offres portant sur plus de 5 % des actions d’une société.
La SEC a mis en garde les investisseurs contre le fait que « certains soumissionnaires font des offres d’achat restreintes à des prix inférieurs à ceux du marché, dans l’espoir de prendre les investisseurs au dépourvu si ces derniers ne comparent pas le prix de l’offre au prix actuel du marché » et que les investisseurs « peuvent finir par vendre leurs titres à des prix inférieurs à ceux du marché ». Les recommandations de la SEC à l’intention des investisseurs sur les offres d’achat restreintes sont disponibles sur http://www.sec.gov/investor/pubs/minitend.htm. TRC a fait de nombreuses offres similaires non sollicitées pour des actions d’autres sociétés publiques à des prix inférieurs à ceux du marché.
Les actionnaires doivent obtenir les cotations actuelles de leurs actions, consulter leur courtier ou leur conseiller financier et faire preuve de prudence à l’égard de l’offre de rachat miniature de TRC, notamment en surveillant toute modification de son offre par TRC. La société recommande aux actionnaires qui n’ont pas répondu à l’offre de TRC de ne rien faire. Selon les documents d’offre de TRC, les actionnaires qui ont déjà apporté leurs actions peuvent les retirer en fournissant la notification décrite dans les documents avant l’expiration de l’offre, qui est actuellement prévue pour le 9 octobre 2024. TRC peut prolonger la période d’offre à sa discrétion.
La société encourage les courtiers et les négociants, ainsi que les autres acteurs du marché, à prendre connaissance de la lettre de la SEC concernant la diffusion et la divulgation des offres d’achat restreintes par les courtiers sur http://www.sec.gov/divisions/marketreg/minitenders/sia072401.htm.
La société demande qu’une copie de ce communiqué de presse soit incluse dans toutes les distributions de documents relatifs à l’offre d’achat restreinte de TRC portant sur les actions ordinaires de classe A de la société.
À propos de The Estée Lauder Companies
The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des principaux fabricants, distributeurs et vendeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité, et gère des marques de luxe et de prestige à l’échelle mondiale. Les produits de la société sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des noms de marque, notamment : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, et la famille de marques DECIEM, dont The Ordinary et NIOD, ainsi que BALMAIN Beauty.
ELC-F
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.