FUJAIRAH, ÉMIRATS ARABES UNIS--(BUSINESS WIRE)--Suite au succès retentissant de sa première édition en 2023, Fujairah Shooting Club a annoncé le retour du Championnat de Tir en Montagne de Fujairah (FMSC) et le lancement du site électronique officiel du championnat à l’occasion de sa deuxième édition. Cet événement sportif unique et exigeant sera réorganisé en février 2025 et se déroulera sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Hamad Al Sharqi, Prince héritier de Fujairah.
Le championnat, qui se déroulera du 1er au 8 février 2025 à Dibba, Fujairah, Émirats Arabes Unis, proposera des parcours exigeants, des événements parallèles exaltants et l'occasion de découvrir la beauté naturelle de l'Émirat. Le championnat principal, qui se déroulera du 5 au 8 février, comprendra du Super Sporting avec 240 plateaux, un prix total de 300 000 de dollars et 50 000 de dollars pour 100 plateaux flash.
Les compétitions préliminaires du FMSC 2025 se dérouleront du 1er au 4 février et comprendront 50 plateaux d'English Sporting avec un prix total de 40 000 de dollars répartis en quatre catégories. La cérémonie d’inauguration aura lieu le 4 février et la cérémonie de remise des prix est prévue pour le 8 février 2025.
Le championnat principal comprendra 24 stands, chacun équipé de six machines et présentant dix cibles, y compris des simples et des doubles. Au cours de quatre jours, 240 cibles seront installées, avec 60 cibles à couvrir chaque jour, et les participants seront organisés en équipes de six hommes pour concourir tout au long de l'événement.
Saif Al Zahmi, Directeur de FMSC, a déclaré : « Placé sous le patronage de S.A. Sheikh Mohammed bin Hamad Al Sharqi, prince héritier de Fujairah, le FMSC s'inspire de la riche tradition cynégétique de la région et célèbre son héritage durable. Nous sommes ravis d'annoncer le lancement du site électronique, qui marque le retour le plus attendu de l'événement, présentant de nombreux ajouts, en février 2025. En outre, il s'agit d'un événement sportif unique doté d’un prix valant plus de 1 000 000 de dirhams émiratis et de l’opportunité de découvrir la culture vibrante de la région. La compétition, accompagnée d'événements parallèles passionnants, promet une expérience exaltante tout en respectant l'environnement grâce à l'utilisation de munitions avec des bourres biodégradables 100 % naturelles et de cibles d'argile écologiques adaptées à tous les âges ».
Parmi les points forts de l'édition 2025, citons les événements parallèles tels que le Pool Shoot et l'English Sporting, qui se dérouleront du 1er au 7 février. De plus, la dernière édition du championnat est organisée avec le soutien de la National Sporting Clays Association et la Clay Pigeon Shooting Assoication. Elle met en vedette George Digweed MBE, un célèbre tireur sportif anglais et multiple champion du monde et d'Europe de tir aux plateaux ; Phil Gray et Saif Bin Futtais, un tireur sportif émirati et cinq fois olympien, en tant qu'ambassadeurs.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site fmsc.ae.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Source : AETOSWire