L&L Products annonce une nouvelle matière InsituCore™ pour la fabrication de matériaux composites

InsituCore™ (Photo: Business Wire)

ROMEO, Michigan--()--L&L Products annonce le lancement de sa nouvelle matière InsituCore™ pour la fabrication de pièces composites. Cette nouvelle gamme de matière permet de simplifier processus de fabrication pour obtenir une pièce ou une préforme légère de forme nette avec la densité et la résistance souhaitées

La technologie InsituCore™ est une famille de matières monocomposants expansibles activés par la chaleur qui génèrent une pression interne pour créer des pièces 3D de forme nette à la fois légères et résistantes dans le cadre d'un processus simple, propre et rentable.

Placé comme âme dans un outillage chauffé, la mousse rempli la cavité et exerce une pression contre les parois du moule pour former des pièces sans bavures. Par rapport aux méthodes de fabrication et d'usinage traditionnelles, ces matériaux permettent de simplifier les processus de production en éliminant les opérations d’usinages et réduire les déchets.

" InsituCore™ est une alternative idéale aux méthodes de fabrication et d'usinage traditionnelles en place depuis longtemps ", déclare Blake Synnestvedt, directeur du développement commercial chez L&L Products North America. " L'industrie des composites attendait une solution innovante qui réduise les déchets et améliore les temps de traitement, et InsituCore™ est répond à cela. À mesure que son utilisation se généralise et qu'il est testé sur le terrain, nous sommes impatients d'aider les clients à tirer parti de tous les avantages d'InsituCore™ pour répondre à leurs besoins uniques ".

Les applications potentielles comprennent les articles de sport, les tables à plateaux d'avion, les panneaux isolés, les pièces automobiles d'origine et de rechange.

Dans le cadre de ce lancement, L&L Products présente ses deux premiers produits commerciaux : InsituCore™ L-9008 est un matériau en mousse thermodurcissable à un composant, activé par la chaleur, qui peut être utilisé pour créer des âmes à destination du composite.

InsituCore™ L-9080 est une matière thermoplastique à un composant, activé par la chaleur, qui peut être utilisé pour créer des âmes à destination du composite.

Pour de plus amples informations sur InsituCore™, rendez-vous sur InsituCore.llproducts.com.

À propos de L&L Products

L&L Products est une entreprise familiale interentreprises axée sur la technologie, qui crée des solutions pour les applications nécessitant une étanchéité statique, une meilleure acoustique, une réduction des vibrations, un renforcement structurel et une gestion thermique, tout en améliorant l'optimisation des processus de fabrication. Aujourd'hui, L&L compte plus de 1300 employés dans le monde, des sites dans 16 pays et 9 usines de fabrication. Pour plus d'informations, visitez le site www.llproducts.com

InsituCore.llproducts.com
www.llproducts.com