Visite de terrain au Laos et au Vietnam dans le cadre de la Collection d'histoires de jeunes Chine-ASEAN 2024

Interaction avec l'ingénieur électrique (Photo: Business Wire)

BEIJING--()--Le Centre de communication Culturelle du CICG a lancé l’événement « I Show ASEAN » : la Collection d'histoires de jeunes Chine-ASEAN, en effectuant une visite de terrain au Laos et au Vietnam du 23 au 29 août. Focalisée sur les projet à l'étranger de l'entreprise China Southern Power Grid, cette initiative vise à encourager les jeunes à s'engager activement dans la coopération industrielle et les échanges culturels entre la Chine et l’ASEAN par le biais de visites sur le terrain et de séances de partage d'expériences.

L'événement a attiré une audience d’une vingtaine de personnalités ; des journalistes des principaux médias Chine-ASEAN, des spécialistes des pays de l'ASEAN et des leaders d'opinion internationaux de Chine, du Laos, du Vietnam, du Royaume-Uni et du Canada.

La délégation est arrivée le 23 août, heure locale, à Luang Prabang, au Laos, où elle a visité la sous-station de 115 kV de SENESOUK. La séance de partage de récits de partage d'histoires s'est déroulée le 24 août à Luang Prabang. Monsieur Yu Tao, vice-président du Groupe de Communication Internationale de Chine (CICG), a livré un discours vidéo, suivi par Liang Dazong, conseiller de l'Ambassade de Chine au Laos, Souvanhnahong Lathanaphim, président du syndicat de la faculté des sciences sociales de l'Université nationale du Laos, et Huang Wengang, directeur général de la Société nationale de Transmission électrique du Laos (EDL-T).

Du 25 au 28 août, la délégation a poursuivi sa mission au Vietnam et a visité notamment la Vietnam-China Power Investment Company Limited, une coentreprise créée par la CSG Lancang-Mékong International Co., Ltd. et la Vietnam Northern Power Corporation qui est une entreprise filiale d'Electricity of Vietnam. La délégation s’est rendue par la suite à la centrale hydroélectrique de Séo Chong Hô, que cette joint-venture a développée et fait construire. Il s’agit du premier projet hydroélectrique que le Vietnam a développé avec des investisseurs étrangers. Les membres de la délégation en visite provenant d'horizons culturels divers sont profondément touchés touchés par les histoires sur le travail archarnédans le cadre du projet de la construction et de l'exploitation de la centrale hydroélectrique de Séo Chong Hô, ainsi que l'amitié sino-vietnamienne consolidée parcette coopération dans le domaine énergétique.

Contacts

Nom de l'organisation: Centre de Communication Culturelle Internationale du Groupe de Communication Internationale de Chine (CICC)
Personne à contacter: Jiang Hui
Email: jianghui@cipg.org.cn

Contacts

Nom de l'organisation: Centre de Communication Culturelle Internationale du Groupe de Communication Internationale de Chine (CICC)
Personne à contacter: Jiang Hui
Email: jianghui@cipg.org.cn