Ressources Kobo annonce les résultats de son assemblée annuelle des actionnaires et le dépôt de ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2024

QUÉBEC--()--Ressources Kobo Inc. (« Kobo » ou la « société ») (TSX.V : KRI) est heureuse d’annoncer que, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de la société tenue le 29 août 2024 (l’« assemblée »), les actionnaires ont élu Edouard Gosselin, Paul Sarjeant, Frank Ricciuti, Patrick Gagnon, Jeff Hussey, Brian Scott et Vivek Dharni à titre d’administrateurs de la société. Les actionnaires ont également voté en faveur de la nomination de MNP S.E.N.C.R.L., SRL en tant qu’auditeur de la société. Une description des questions soumises au vote lors de l’assemblée figure dans la circulaire d’information de la direction datée du 25 juillet 2024, disponible sur le profil d’émetteur de la société sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca.

Frank Ricciuti, président du conseil d’administration de Kobo, a commenté : « Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, nous sommes heureux d’accueillir M. Vivek Dharni en tant que nouveau membre du conseil d’administration de Resources Kobo. Avec plus de 20 ans d’expérience à des postes stratégiques dans le domaine du développement et de la finance d’entreprise, en particulier en Afrique, l’expertise de M. Dharni sera un atout pour la poursuite de nos efforts d’exploration au projet aurifère de Kossou et sur le permis de Kotobi. Sa vaste expérience dans les secteurs de l’exploitation minière et des ressources, combinée à son engagement en faveur d’une croissance durable, correspond parfaitement à notre vision de l’avenir de Kobo dans la région.

Il a poursuivi : « Le partenariat avec Luso Global Mining et Mota-Engil ouvre la voie à de précieuses synergies qui permettront à Kobo de poursuivre ses objectifs stratégiques et d’explorer de nouvelles opportunités en Afrique. En combinant nos forces, nous nous réjouissons de pouvoir aller de l’avant et faire progresser notre engagement commun à créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires. »

À propos de Vivek Dharni

M. Dharni est un chef d’entreprise qui a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de rôles stratégiques en matière de développement d’entreprise et de fonctions liées à la finance dans des environnements divers et difficiles. M. Dharni s’attache à être un leader transformationnel qui se consacre à la conduite de changements significatifs dans le domaine des ressources, des infrastructures et des énergies renouvelables. Il est le pionnier de meilleures pratiques commerciales axées sur des stratégies de croissance durable qui ont un impact positif à la fois sur la société et sur l’économie, tout en augmentant la valeur pour les diverses parties prenantes. M. Dharni a travaillé dans des institutions de renommée internationale telles que le groupe HDFC, le groupe Mota-Engil et Rio Tinto. Il est actuellement responsable des fusions et acquisitions pour le groupe Mota-Engil en Afrique et au Moyen-Orient. Au cours de sa carrière professionnelle, il a travaillé à la fois comme bailleur de fonds et investisseur et comme partenaire industriel dans le domaine des actifs réels (infrastructures et ressources) en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Il a acquis de solides compétences en matière de négociation, de planification et de contrôle des activités, de développement des affaires, d’investissement et de mobilisation de capitaux, de gestion et de coentreprises, ayant dirigé des opérations de capital-investissement et de financement structuré d’un montant supérieur à 20 milliards de dollars américains. M. Dharni est titulaire d’un MBA de l’IE Business School en Espagne et est agréé par l’Institut CFA et l’Association CAIA.

Kobo annonce le dépôt de ses états financiers intermédiaires condensés non audités pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2024 et du rapport de gestion connexe. Il est possible de consulter ces états financiers et ce rapport de gestion connexe sur le profil d’émetteur de la société sur le site Web de SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca ainsi que sur le site Web de la société à l’adresse www.koboresources.com.

À propos de Ressources Kobo Inc.

Ressources Kobo est une société d’exploration aurifère axée sur la croissance ayant fait une nouvelle découverte aurifère prometteuse en Côte d’Ivoire, l’un des districts aurifères les plus prolifiques et développés d’Afrique de l’Ouest, et qui compte plusieurs mines d’or de plusieurs millions d’onces d’or. Le projet aurifère Kossou qui appartient exclusivement à la société est situé à environ 20 km au nord-ouest de la capitale de Yamoussoukro et est adjacent à l’une des plus grandes mines d’or de la région dotée d’installations de traitement de premier plan.

La société procède actuellement à des travaux de forage pour révéler la taille et l’échelle potentielles de Kossou sur une distance longitudinale de plus de 9 km d’anomalies géochimiques très prometteuses pour l’or dans le sol, avec d’excellents résultats d’échantillonnage de roches et de tranchées. Une importante minéralisation aurifère a été repérée à trois cibles principales dans un corridor structurel altéré de façon pénétrative, d’une largeur de 300 m et d’une longueur de plus de 2 km, définissant un système aurifère mésothermal potentiellement important. En 2023, la société a réalisé environ 5 900 mètres de forage à circulation inverse (RC) et 5 400 mètres de tranchées, ainsi que 4 368 mètres de forage au diamant en 2024. La société prévoit d’effectuer 10 000 mètres supplémentaires de forage au diamant pendant le reste de l’année 2024 sur des cibles clés du projet aurifère de Kossou. La société prévoit également d’autres travaux d’exploration sur son permis de Kotobi, et est attente de l’approbation à l’égard de plus de 600 km2 de terrains prometteurs dans le cadre de ses efforts stratégiques visant à étendre son empreinte en Côte d’Ivoire.

Kobo demeure déterminée à identifier et à développer de nouvelles occasions pour améliorer sa position foncière et sa croissance dans la région. Kobo offre aux investisseurs la combinaison intéressante de perspectives aurifères de grande qualité, menées par une équipe de direction chevronnée ayant une expérience dans le pays. Les actions ordinaires de Kobo sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « KRI ». Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.koboresources.com.

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (AU SENS DES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N’ASSUMENT DE RESPONSABILITÉ QUANT AU CARACTÈRE ADÉQUAT OU À L’EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

Mises en garde au sujet des énoncés prospectifs :

Le présent communiqué contient des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Tous les énoncés, à l’exception des énoncés de fait historique, sont des énoncés prospectifs et sont fondés sur des attentes, des prévisions et des projections valables à la date du présent communiqué de presse. Un énoncé qui porte sur des discussions à l’égard des prévisions, des attentes, des estimations, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des rendements futurs (en utilisant souvent, mais pas forcément des termes comme « s’attend à », « est prévu », « anticipe », « planifie », « budget », « projeté », « prévisions », « estimations », « attentes » ou « a l’intention de » ou des variations de ces termes, ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient » ou « devraient » se produire ou être atteints ou « se produiront » ou « seront atteints ») ne sont pas des énoncés de fait historique et peuvent être des énoncés prospectifs. Dans ce communiqué de presse, les énoncés prospectifs comprennent, notamment, la réalisation des objectifs commerciaux de la société, ainsi que le calendrier, les coûts et les avantages qui en découlent; les coûts de développement et d’exploration; la capacité de la société à terminer ou non son programme de forage au diamant sur le projet aurifère de Kossou et la capacité de la société à mener le programme d’exploration proposé sur son permis d’exploration de Kotobi, situé en Côte d’Ivoire.

Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que jugées raisonnables, comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les événements futurs et ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter : des incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales et le retard ou l’incapacité à obtenir les approbations nécessaires. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Le lecteur est dont avisé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et aux informations prospectives contenus dans le présent communiqué de presse. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs.

Contacts

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Edouard Gosselin
Chef de la direction et administrateur
1-418-609-3587
ir@kobores.com 

Contacts

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Edouard Gosselin
Chef de la direction et administrateur
1-418-609-3587
ir@kobores.com