PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE):
A compter du 1er septembre 2024 :
- Bernard PINATEL, actuellement directeur général Raffinage-Chimie, est nommé directeur général Aval et directeur général Marketing & Services, membre du Comité Exécutif.
- Vincent STOQUART, actuellement directeur Renouvelables, est nommé directeur général Raffinage-Chimie, membre du Comité Exécutif.
Au 1er septembre 2024, le Comité exécutif de TotalEnergies sera donc composé de :
- Patrick Pouyanné, président-directeur général et président du Comex
- Aurélien Hamelle, directeur général Strategy & Sustainability
- Helle Kristoffersen, directrice générale Asie
- Stéphane Michel, directeur général Gas, Renewables & Power
- Bernard Pinatel, directeur général Aval et directeur général Marketing & Services
- Jean-Pierre Sbraire, directeur Financier
- Namita Shah, directrice générale OneTech
- Vincent Stoquart, directeur général Raffinage-Chimie,
- Nicolas Terraz, directeur général Exploration-Production
***
Biographie de Bernard Pinatel
Après avoir débuté sa carrière chez Booz Allen & Hamilton, Bernard Pinatel rejoint TotalEnergies en 1991. Il y occupe divers postes opérationnels en usine et au siège de différentes filiales, dont Hutchinson. Il devient ensuite directeur général France, puis Europe de Bostik entre 2000 et 2006 et Président-directeur général de Cray Valley de 2006 à 2009.
En 2010, il devient Président-directeur général de Bostik, entre au comité directeur de la Compagnie en 2011 puis au comité de direction de la branche Raffinage-Chimie en 2012.
En 2015, à la suite de l’acquisition de Bostik par Arkema, Bernard Pinatel entre au Comité exécutif d'Arkema et devient directeur général du pôle Matériaux Haute Performance.
En septembre 2016, il est nommé directeur général de la branche Raffinage-Chimie de TotalEnergies et entre au Comité exécutif de la Compagnie.
Bernard Pinatel est diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Paris et est titulaire d'un MBA de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD). Il est également statisticien-économiste (École Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique – ENSAE).
Biographie de Vincent Stoquart
Vincent Stoquart est Directeur Energies Renouvelables de TotalEnergies S.E. depuis 2021.
Entre 2019 et 2021, il a occupé les fonctions de Directeur Raffinage et Pétrochimie Amériques. Durant cette période, il était également Country Chair de TotalEnergies aux États-Unis, basé à Houston, Texas.
Avant cela, M. Stoquart dirigeait la Business Unit Polymères de la branche Raffinage Chimie de TotalEnergies.
De 2012 à 2017, il était directeur de l’établissement des Flandres à Dunkerque (France), avant de rejoindre TotalEnergies Global Services en tant que directeur général de TotalEnergies Learning Solutions.
Vincent Stoquart a commencé sa carrière chez TotalEnergies en 1998 au bureau d’études de l’usine de polymères de Feluy, en Belgique.
Il y a ensuite occupé différents postes en qualité de responsable production de 2002 à 2009, avant d’être nommé directeur des ressources humaines et de la communication du site en 2010.
Vincent Stoquart est Ingénieur Civil mécanicien diplômé de l’Université Catholique de Louvain, en Belgique. Il est également titulaire d’un diplôme en aéronautique et aérospatiale de l’Institut von Karman de dynamique des fluides.
***
À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.
@TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies
Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).