Morinaga Milk obtient l'enregistrement d'un « nouvel ingrédient alimentaire » en Chine pour l'utilisation de son probiotique Bifidobacterium infantis M-63 dans les aliments pour nourrissons

Bifidobacterium infantis M-63 is a unique probiotic strain of human-residential bifidobacteria (HRB) – bifidobacteria that naturally reside in the human gut – and is renowned for its ability to utilize human milk oligosaccharides (HMO) found in breast milk, significantly improving the intestinal environment of healthy full-term infants. (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--Morinaga Milk Industry Co., Ltd. (TOKYO:2264), l’une des principales entreprises japonaises de produits laitiers, annonce aujourd’hui que son probiotique exclusif Bifidobacterium infantis M-63 avait été approuvé le 25 juillet 2024 par la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine en tant que nouvel ingrédient alimentaire destiné à être utilisé dans les aliments pour nourrissons et enfants de moins de trois ans. Cette approbation marque une étape importante pour l’entreprise, faisant d’elle la seule entreprise japonaise à disposer de trois souches de bifidobactéries enregistrées pour une utilisation sur le marché chinois des aliments pour nourrissons et enfants en bas âge1.

*1 Source : annonce publique publiée sur le site web du Centre national chinois pour l'évaluation des risques liés à la sécurité alimentaire (5 août 2024)

Le Bifidobacterium infantis M-63 récemment enregistrement rejoint les autres souches approuvées de Morinaga Milk, Bifidobacterium breve M-16V et Bifidobacterium longum BB536. Les trois souches sont maintenant autorisées pour une utilisation dans les aliments pour les enfants de moins de trois ans en Chine, répondant aux normes nutritionnelles et de sécurité strictes du pays.

Accroissement de la présence mondiale

Cette approbation s’inscrit dans la vision à dix ans de Morinaga Milk de devenir une entreprise mondialement reconnue avec une présence internationale significative. Dans le cadre de cette vision, la société vise à atteindre un taux de vente global de 15% ou plus d'ici l'exercice se terminant en mars 2029. L’approbation de Bifidobacterium infantis M-63 représente une étape stratégique vers cet objectif, permettant à Morinaga Milk de renforcer ses activités dans le secteur des bactéries sur le marché chinois, qui représente plus de 40 % du marché mondial du lait maternisé et est le deuxième marché mondial des suppléments2.

*2 Source : sondage réalisé par Euromonitor International (mai 2024), sur la base des prix de vente au détail

Avantages pour la santé de Bifidobacterium infantis M-63

Bifidobacterium infantis M-63 est une souche probiotique unique de bifidobactéries humaines-résidentielles (BHR), des bifidobactéries qui résident naturellement dans l’intestin humain, et est réputée pour sa capacité à utiliser les oligosaccharides du lait humain (HMO) présents dans le lait maternel, améliorant considérablement l’environnement intestinal des nourrissons à terme en bonne santé. Avec l’approbation récente par la Chine de l’utilisation des HMO dans le lait maternisé en octobre 20233, l'association de Bifidobacterium infantis M-63 et des HMO devrait favoriser la croissance de bactéries intestinales bénéfiques, améliorant ainsi le développement et la santé des nourrissons et des enfants en bas âge4.

*3 Source : Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine, n° 8, 2023 (22 septembre 2023)
*4 Source : Mintel, « HMOs approval in China infant formula is a game changer » (janvier 2024)

Souche probiotique de bifidobactéries enregistrée en tant que nouvel ingrédient alimentaire en Chine

Souche

Date d'enregistrement

Bifidobacterium breve M-16V

Nom enregistré : 短双歧杆菌 M-16V

Bifidobacterium longum subsp. longum BB536

Nom enregistré : 长双歧杆菌长亚种 BB536

Bifidobacterium longum subsp. infantis M-63

Nom enregistré : 长双歧杆菌婴儿亚种M-63

2024

* Les trois souches sont approuvées pour une utilisation dans les aliments pour les nourrissons et les enfants de moins de trois ans.

Engagement en faveur de la qualité et de la recherche

Morinaga Milk est à l'avant-garde de la recherche sur les bifidobactéries depuis la découverte de Bifidobacterium longum BB536 en 1969. La société est chef de file mondial dans le nombre de documents de recherche clinique sur les bifidobactéries, soulignant ainsi son engagement à faire progresser la compréhension scientifique et à améliorer la santé publique.

Perspectives d'avenir

L'enregistrement de Bifidobacterium infantis M-63 ouvre la voie à son utilisation dans une large gamme de produits. Morinaga Milk prévoit de tirer parti de cette approbation pour élargir les collaborations avec les principaux fabricants de lait maternisé et promouvoir les suppléments et autres produits connexes en Chine et dans le monde. En fournissant des informations précises sur les avantages de Bifidobacterium infantis M-63 aux consommateurs et aux partenaires, Morinaga Milk vise à améliorer la santé et la nutrition des personnes dans le monde entier.

À propos de Morinaga Milk Industry

Morinaga Milk Industry Co., Ltd. est un chef de file des produits laitiers au Japon, avec plus d'un siècle d'histoire dans l'exploitation des propriétés nutritionnelles des produits laitiers et des ingrédients fonctionnels. Morinaga Milk est également un fabricant mondial de probiotiques qui excelle dans les technologies innovantes et offre une gamme premium de probiotiques et d'ingrédients fonctionnels dans le monde entier. Depuis les années 1960, Morinaga Milk effectue des recherches sur la sécurité, les avantages fonctionnels pour la santé et les mécanismes d'action des bifidobactéries probiotiques afin de mieux comprendre leur rôle dans le maintien de la santé humaine. Pour plus d’informations sur les bifidobactéries humaines résidentielles de Morinaga, veuillez visiter https://morinagamilk-ingredients.com/.

Morinaga Milk Industry Co., Ltd.
Mitsunori Watanabe / Kazuaki Kajikawa, service des relations avec les investisseurs et des relations publiques
Junichi Minami / Chyn Boon Wong, division internationale
Email : interntl-pr@morinagamilk.co.jp
Morinaga Milk, site web : https://www.morinagamilk.co.jp/english/

Morinaga Milk Industry Co., Ltd.
Junichi Minami / Chyn Boon Wong, division internationale
Email : interntl-pr@morinagamilk.co.jp