Flashfood lance sa nouvelle plateforme : Flashfood for Independents

La plateforme donne aux épiceries indépendantes les moyens d'augmenter leurs profits, d'accroître l'accès aux aliments frais dans leurs communautés et de réduire le gaspillage alimentaire

Flashfood for Independents turns waste into wins. (Photo: Business Wire)

TORONTO--()--Flashfood, la place de marché de l'épicerie abordable, annonce ce jour le lancement de Flashfood for Independents, une nouvelle offre conçue spécifiquement pour les épiceries indépendantes. Cette initiative soutiendra les détaillants locaux en leur fournissant une solution flexible, efficace et facile à intégrer pour attirer de nouveaux clients, augmenter les profits et donner accès à des aliments frais abordables dans leurs communautés tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

« Il existe plus de 27 000 épiceries indépendantes en Amérique du Nord qui jouent un rôle vital dans l'alimentation et le maintien de leurs communautés. Mais l'écosystème de vente au détail déjà rude et concurrentiel en ce moment est particulièrement difficile pour les épiciers indépendants, qui font face à des défis uniques en tant que petites entreprises », déclare Nicholas Bertram, CEO de Flashfood. « Notre objectif avec ce lancement est d’offrir une bouée de sauvetage à ces entreprises, dont beaucoup résolvent les problèmes d’accès à la nourriture dans les zones hyperurbaines ou rurales. Notre espoir est de donner à ces épiceries les moyens de trouver une solution qui permette à un plus grand nombre d’acheteurs de se rendre en magasin et de récupérer de l’argent. »

Flashfood for Independents s'appuie sur la valeur ajoutée de la plateforme Flashfood déjà disponible dans plus de 2 200 magasins d'entreprise à travers l'Amérique du Nord, les épiceries participantes constatant une réduction moyenne de 27 % de la réduction, un ou plusieurs passages supplémentaires en magasin par mois et 20 dollars de ventes supplémentaires par mois. La nouvelle plateforme offre la même valeur, mais avec des éléments flexibles et personnalisables qui répondent aux besoins des épiceries indépendantes qui peuvent n'avoir qu'un seul établissement, des équipes restreintes ou un inventaire en constante évolution. La plateforme s'intègre parfaitement aux opérations des épiceries indépendantes, améliorant leur capacité à répondre rapidement aux demandes du marché et aux besoins opérationnels.

La nouvelle plateforme est déjà en ligne dans plus de dix magasins indépendants à travers l'Amérique du Nord, notamment Country Squire Foods à Chicago Heights (Illinois), Supermercado Mexico à Wyoming (Michigan), et Petique Boutique à Scarborough (Ontario). La plateforme sera lancée dans divers magasins Earth Fare plus tard cet été, avec le projet d'ajouter plus de 100 épiceries indépendantes d'ici la fin de l'année.

Flashfood for Independents offre les fonctionnalités et services suivants :

• intégration rapide et facile sans ingestion de données d’inventaire, permettant une publication manuelle dans l’application Flashfood Partner sur les appareils standard des épiceries.
  • modèles de ramassage flexibles adaptés à l’agencement et à la présence de chaque épicerie, avec des kits d’affichage uniques livrés en magasin.
  • suite de rapports automatisés qui fournit des informations exploitables qui sont les plus utiles à chaque épicerie.
  • hub d'assistance personnalisée aux partenaires avec des membres dédiés de l'équipe de service client affectés aux détaillants indépendants de Flashfood.

« Les épiceries indépendantes sont au cœur des communautés qu’elles desservent. Véritables pierres angulaires, ces entreprises locales représentent plus d'un million de dollars d'emplois dans tout le comté et fournissent un soutien essentiel aux banques alimentaires, aux groupes communautaires et plus encore », déclare Greg Ferrara, président et CEO, National Grocers Association. « Soutenir votre épicier indépendant local aide à garder l'argent des contribuables dans la communauté tout en fournissant une plaque tournante pour la collecte, le développement économique et, surtout, des aliments nutritifs pour la famille. »

Pour plus d’informations sur la manière dont cette plateforme soutient les épiceries indépendantes, rendez-vous sur flashfood.com/grocers.

À propos de Flashfood

Flashfood a pour mission de nourrir les familles, pas de remplir les décharges. L’application connecte les acheteurs avec des produits frais, de la viande et d’autres produits d'épicerie avec jusqu’à 50 % de réduction. En s'associant à des détaillants de toute l'Amérique du Nord, Flashfood propose aux acheteurs des aliments de base nutritifs à des prix abordables et réduit le gaspillage. Flashfood est une société privilégiant le télétravail et actuellement associée à plus de 2 200 magasins répartis sur 20 enseignes, 20 États américains et dix provinces canadiennes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.flashfood.com.

Esther Cohn
esther.cohn@flashfood.com