GenSight Biologics publie sa position de trésorerie au 30 juin 2024, et fait le point sur ses activités

  • La trésorerie s'élève à 6,9 millions d'euros au 30 juin 2024 offrant à la Société un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations jusqu’au début du quatrième trimestre 2024.
  • L'étape de mélange nécessaire à la fabrication de LUMEVOQ® a été effectuée avec succès, rendant disponibles potentiellement plus de 100 flacons dès la reprise du programme d'accès compassionnel en Q3 2024.

PARIS--()--Regulatory News:

GenSight Biologics (Euronext : SIGHT, ISIN: FR0013183985, éligible PEA-PME), société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, publie aujourd’hui sa position de trésorerie au 30 juin 2024, et fait un point sur ses activités.

« Grâce à notre discipline financière rigoureuse, GenSight Biologics est bien positionnée pour continuer à progresser vers ses objectifs » a commenté Laurence Rodriguez, Directrice Générale de GenSight Biologics. « Notre récente augmentation de capital et la renégociation de nos créances témoignent de la confiance des investisseurs dans notre stratégie et notre plan d’action. »

Situation nette de trésorerie au 30 juin 2024

La position de trésorerie de GenSight Biologics s’établit à 6,9 millions d’euros au 30 juin 2024, comparée à 2,1 millions d’euros au 31 décembre 2023.

La Société a réalisé une augmentation de capital d’un montant brut total de 9,2 millions d’euros en mai 2024. En parallèle de cette augmentation de capital, la Société a entamé des discussions avec ses créanciers et a renégocié les termes et conditions de ces prêts garantis par l’état ainsi que les termes des obligations convertibles avec Heights Capital.

Le 28 juin 2024, la Société a ainsi repris le paiement de ces amortissements trimestriels des OCA 2022 par l'émission de nouvelles actions de la Société.

État du fonds de roulement

La Société confirme qu'elle dispose d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations jusqu’au début du quatrième trimestre 2024 grâce à sa politique de maitrise des coûts et la renégociation de ses créances. Avec les revenus potentiels générés par la reprise du programme d’accès compassionnel (AAC), si la fabrication de son lot de produits pharmaceutiques se déroule comme prévu, la Société prévoit de disposer d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations jusqu'au troisième trimestre 2025, date de paiement des remises réglementaires du programme d’AAC.

Point sur l’activité

La fabrication du médicament LUMEVOQ®, qui nécessitait une étape supplémentaire de mélange afin d'optimiser le nombre de flacons disponibles pour le programme d’AAC, a été réalisée avec succès en juillet, comme attendu.

Les flacons du lot sont actuellement testés pour vérifier leur conformité aux normes de contrôle de qualité requises. Après avoir pris en compte les exigences des tests, plus de 100 flacons pourraient être disponibles pour les patients. Les résultats complets du contrôle de qualité sont attendus pour le début du mois de septembre. Si les critères de contrôle de qualité sont respectés, la Société prévoit d'être prête à reprendre le programme AAC à la fin du troisième trimestre 2024. En parallèle, la Société est en relation avec l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) et travaille avec l'hôpital des Quinze-Vingts à Paris, en France, pour préparer la reprise du programme AAC, attendue par de nombreux patients.

À propos de GenSight Biologics

GenSight Biologics S.A. est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central. Le pipeline de GenSight Biologics s’appuie sur deux plateformes technologiques de base, la séquence de ciblage mitochondrial (MTS) et l’optogénétique, pour aider à préserver ou à restaurer la vision chez les patients souffrant de maladies rétiniennes cécitantes. Grâce à son approche basée sur la thérapie génique, les produits candidats de GenSight Biologics sont conçus pour être administrés en un seul traitement à chaque œil par injection intravitréenne afin d’offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable. Le principal produit candidat de GenSight Biologics, LUMEVOQ® (GS010 ; lenadogene nolparvovec), est un composé expérimental et n’a été enregistré dans aucun pays à ce stade, développé pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie mitochondriale rare qui touche principalement les adolescents et les jeunes adultes et qui entraîne une cécité irréversible. La société développe également un traitement basé sur le principe de l’optogénétique, GS030. Il est destiné aux maladies rares héréditaires de la rétine telles que la Rétinite Pigmentaire, qui entraîne une dégénérescence des photorécepteurs.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations concernant les perspectives de développement de produits et les projections financières. Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performance future et impliquent des risques et des incertitudes. Une liste et une description plus en détail des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner une différence sensible entre les résultats réels et ceux énoncés dans les déclarations prospectives du présent communiqué de presse figurent dans les documents réglementaires déposés par GenSight Biologics auprès de l’Autorité des marchés financiers. Les investisseurs actuels et potentiels sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives et estimations, qui ne sont valables qu’à la date du présent document. À l’exception de ce qui est requis par la loi applicable, GenSight Biologics ne s’engage nullement à mettre à jour ou à réviser les informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Contacts

GenSight Biologics
Emmanuelle LOPEZ
Deputy CFO
elopez@gensight-biologics.com

LifeSci Advisors
Relations avec les Investisseurs
Guillaume van Renterghem
gvanrenterghem@lifesciadvisors.com
+41 (0)76 735 01 31

Contacts

GenSight Biologics
Emmanuelle LOPEZ
Deputy CFO
elopez@gensight-biologics.com

LifeSci Advisors
Relations avec les Investisseurs
Guillaume van Renterghem
gvanrenterghem@lifesciadvisors.com
+41 (0)76 735 01 31