MicroVention annonce un accord à l'amiable avec d'anciens employés pour appropriation illicite de secrets commerciaux et rupture de contrat, entre autres revendications

Parmi les anciens employés figurent David Ferrera, Nguyen (« Jake ») Le et Michelle Tran

ALISO VIEJO, Californie--()--MicroVention, une filiale détenue à 100 % par Terumo Corporation, a annoncé aujourd'hui que la Cour de district des États-Unis pour le district central de Californie a émis une injonction enjoignant de manière permanente les défendeurs David Ferrera, Nguyen (« Jake ») Le et Michelle Tran, anciens employés de MicroVention (« les défendeurs »), d'utiliser, de divulguer ou de posséder toute information secrète ou confidentielle de MicroVention et exigeant qu'ils se soumettent à certains protocoles de remédiation des secrets commerciaux pour remédier au préjudice causé à MicroVention.

MicroVention a poursuivi les défendeurs pour appropriation illicite de secrets commerciaux et rupture de contrat, entre autres réclamations en 2020, liées à l'appropriation illicite par les défendeurs, des secrets commerciaux de MicroVention concernant son système de coils emboliques, ses cathéters d'accès et ses guides utilisés pour traiter les anévrismes. En plus de l'injonction permanente, le tribunal a rendu un jugement par consentement notant que lorsque Ferrera, Le et Tran ont quitté leur emploi chez MicroVention, ils ont violé leurs obligations et accords de confidentialité en emportant avec eux des quantités importantes de fichiers de MicroVention relatifs aux produits et aux affaires de MicroVention, et que Ferrera a détourné les secrets commerciaux de MicroVention. Le tribunal a conclu que MicroVention avait droit à un recouvrement financier substantiel de la part des défendeurs, comme indiqué dans un accord de règlement distinct. Le tribunal a également rendu des ordonnances de sanctions contre certains des défendeurs par rapport à la destruction de preuves.

« Chez MicroVention, nous tenons en haute estime les principes d'innovation, d'intégrité et de respect de la propriété intellectuelle. Nos actions judiciaires récentes témoignent de notre engagement indéfectible à protéger nos droits de propriété intellectuelle. Cependant, notre dévouement va au-delà de nos propres intérêts ; nous plaidons activement pour le respect des droits de propriété intellectuelle dans toute l'industrie », a déclaré Carsten Schroeder, président et PDG de MicroVention. « Cet engagement envers des pratiques commerciales éthiques et la protection de la propriété intellectuelle est fondamental pour favoriser un marché équitable et compétitif. Il garantit que les technologies médicales révolutionnaires continuent d'évoluer et d'atteindre ceux qui en ont besoin, sous-tendant notre mission d'être un leader de l'industrie dans la création et la commercialisation de technologies neuroendovasculaires innovantes qui apportent une amélioration notable dans la vie des patients. »

L'affaire est MicroVention, Inc. v. Balt, Inc. et al. , Case 8:20-cv-02400-JLS-KES, à la Cour de district des États-Unis pour le district central de Californie.

À propos de MicroVention, Inc.

Fondée en 1997, MicroVention développe et commercialise des dispositifs médicaux qui permettent ou améliorent de manière significative le traitement des maladies cérébrovasculaires. En 2006, Terumo Corporation, l'un des principaux fabricants mondiaux de dispositifs médicaux dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon, a racheté MicroVention pour l'intégrer à sa famille d'entreprises. L'acquisition de MicroVention par Terumo a permis aux deux entreprises d'optimiser leurs technologies exclusives et uniques pour se concentrer davantage sur le traitement des maladies cérébrovasculaires. Basés en Californie, les produits MicroVention sont aujourd'hui vendus dans plus de soixante-dix pays grâce à une organisation de vente directe et des partenariats de distribution stratégiques. Les usines de production sont situées à Aliso Viejo, en Californie, et à San José, au Costa Rica. Pour plus d'informations sur MicroVention, veuillez consulter le site suivant www.microvention.com.

À propos de Terumo Corporation

Terumo (TSE : 4543) est un leader mondial dans le domaine de la technologie médicale, engagé depuis 100 ans à « contribuer à la société par le biais des soins de santé ». Basée à Tokyo et exerçant ses activités à l'échelle mondiale, Terumo emploie plus de 30 000 associés dans le monde entier pour fournir des solutions médicales innovantes dans plus de 160 pays et régions. L'entreprise a débuté en tant que fabricant japonais de thermomètres et n'a cessé de soutenir les soins de santé depuis lors. Aujourd'hui, son vaste portefeuille d'activités s'étend des solutions d'intervention vasculaire et de cardiochirurgie aux produits médicaux essentiels à la pratique clinique quotidienne, en passant par la technologie de transfusion sanguine et de thérapie cellulaire. Terumo continuera à s'efforcer d'être utile aux patients, aux professionnels de santé et à la société dans son ensemble. Pour plus d'informations sur Terumo, veuillez consulter le site suivant www.terumo.com/about/profile.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias de MicroVention :
Christine McCullough
Communication globale de l'entreprise
MicroVention, Inc.
+ 1 714 206 9800
christine.mccullough@microvention.com

Contacts

Contact pour les médias de MicroVention :
Christine McCullough
Communication globale de l'entreprise
MicroVention, Inc.
+ 1 714 206 9800
christine.mccullough@microvention.com