-

EIG Pearl Holdings S.à r.l. finalise un programme de refinancement de la dette à hauteur de 11 milliards de dollars.

Porte à ~13 milliards de dollars le total des capitaux investis pour sa participation de 49 % dans les oléoducs d'Aramco ; soutient l'IDE pour le Royaume d'Arabie saoudite avec ~65 % des capitaux investis provenant de l'extérieur du Royaume.

LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--EIG Pearl Holdings S.à r.l., une société holding créée et gérée par EIG, un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs de l'énergie et de l'infrastructure, a annoncé aujourd'hui la finalisation d'un programme de refinancement de la dette senior d'environ 11,2 milliards de dollars. Ce programme a permis de rembourser les montants obtenus dans le cadre d'une facilité de crédit d'acquisition utilisée pour financer l'acquisition, en juin 2021, d'une participation de 49 % dans Aramco Oil Pipelines Company (« AOPC »).

La structure du capital pro forma d'EIG Pearl Holdings S.à r.l. comprend ~11,2 milliards de dollars d'obligations publiques garanties de premier rang et de facilités de dette privée avec une durée de vie moyenne pondérée restante de ~16 ans et ~1,9 milliard de dollars d'actions ordinaires investies en juin 2021 pour financer en partie l'acquisition initiale.

La réalisation de ce programme de refinancement de la dette de premier rang étend encore la participation des fournisseurs de capitaux mondiaux à cette transaction et à l'actif sous-jacent au Royaume d'Arabie Saoudite – ~8,5 milliards de dollars, soit ~65 % du capital total investi, proviennent d'un groupe mondial d'investisseurs institutionnels et de prêteurs réputés des États-Unis, de Chine, du Japon, de Corée, des Émirats arabes unis et d'autres institutions mondiales.

À propos d’EIG Pearl Holdings S.à r.l.

EIG Pearl Holdings S.à r.l. possède des actions à hauteur de 49 % dans l'AOPC, une société à responsabilité limitée constituée dans le royaume d'Arabie Saoudite, qui a droit à des paiements tarifaires pendant 25 ans pour le pétrole transporté par le réseau stabilisé d'oléoducs de pétrole brut d'Aramco, qui comprend tous les oléoducs actuels et futurs du Royaume. EIG Pearl Holdings S.à r.l. est indirectement détenue à 89,45 % par un véhicule agrégateur géré et contrôlé par EIG Management Company, LLC et ses sociétés affiliées.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web d’EIG Pearl Holdings S.à r.l. : www.pearlpipelines.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

FGS Global
Kelly Kimberly / Brandon Messina
+1 212-687-8080
EIG@fgsglobal.com

EIG Pearl Holdings S.à r.l.



Contacts

FGS Global
Kelly Kimberly / Brandon Messina
+1 212-687-8080
EIG@fgsglobal.com

More News From EIG Pearl Holdings S.à r.l.

Hassana Investment Company et EIG signent un protocole d'accord portant sur une collaboration stratégique pour des projets d'infrastructure et de transition énergétique au Moyen-Orient

RIYAD, Arabie saoudite & WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--Hassana Investment Company (Hassana) et EIG, l'un des principaux investisseurs institutionnels des secteurs de l'énergie et de l'infrastructure à l'échelle mondiale, ont signé un protocole d'accord en vue d'une collaboration sur des projets d'infrastructure et de transition énergétique au Moyen-Orient, par le biais du fonds régional dédié d'EIG, doté d'un milliard de dollars US, et dans lequel Hassana envisage une participation de 250 millio...

MidOcean Energy d'EIG finalise le rachat à Hunt Oil Company de 15 % supplémentaires de participation dans Peru LNG

WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--MidOcean Energy (« MidOcean » ou la « société »), une société de gaz naturel liquéfié (GNL) créée et gérée par EIG, un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs mondiaux de l’énergie et des infrastructures, annonce ce jour la signature d'un accord précédemment annoncé visant le rachat à Hunt Oil Company (« Hunt ») d'une participation supplémentaire de 15 % dans Peru LNG (« PLNG »). La participation de MidOcean dans PLNG s’élève désormais à 35 %....

MidOcean Energy, une société EIG, rachète 15 % de participation supplémentaire dans Peru LNG à Hunt Oil Company

WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--MidOcean Energy (« MidOcean » ou la « société »), une société de gaz naturel liquéfié (GNL) créée et gérée par EIG, un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs mondiaux de l’énergie et des infrastructures, et Hunt Oil Company (« Hunt »), annonce ce jour avoir conclu un accord définitif par lequel MidOcean acquerra une participation supplémentaire de 15 % dans Peru LNG (« PLNG ») auprès de Hunt. Une fois l’opération finalisée, la participation de...
Back to Newsroom