Quectel révolutionne la communication à courte portée en ajoutant cinq nouveaux modules Wi-Fi et Bluetooth à son portefeuille

Quectel revolutionizes short-range communication adding five new Wi-Fi and Bluetooth modules to its portfolio (Photo: Business Wire)

BELGRADE, Serbie--()--Quectel Wireless Solutions, fournisseur mondial de solutions IoT, dévoile aujourd’hui cinq modules conçus pour transformer l’IoT grâce à une connectivité Wi-Fi et Bluetooth transparente et offrant des performances, une fiabilité et une polyvalence inégalées, répondant ainsi aux divers besoins de l’IoT dans le monde entier.

« Nous visons à redéfinir le paysage de la technologie de communication à courte portée avec cette gamme de cinq modules différents », déclare Norbert Muhrer, président-directeur général de Quectel Wireless Solutions. « Du Wi-Fi rapide comme l’éclair à la connectivité Bluetooth robuste, nos dernières innovations promettent des performances, une fiabilité et une polyvalence inégalées. Avec des designs compacts conçus pour répondre aux exigences des applications sensibles à la taille, ces modules permettent aux solutions IoT du monde entier d’atteindre de nouveaux sommets en matière de connectivité et d’efficacité. »

Les FCS866R et FCE863R sont des modules Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 de haute performance, dotés de capacités 2T2R et dans un boîtier au format LCC. Ces deux modules sont idéaux pour les connexions WLAN et Bluetooth, offrant des débits de données rapides comme l’éclair jusqu’à 1201 Mbit/s. Avec seulement 15,0 mm × 13,0 mm × 2,0 mm pour le FCS866R et 15,0 mm × 13,0 mm × 2,2 mm pour le FCE863R, les deux modules optimisent la taille et le coût des produits finaux, répondant ainsi parfaitement aux applications sensibles à la taille.

Le FCS866R est conçu avec une interface SDIO 3.0 fiable pour fournir une capacité WLAN, en réalisant une transmission de données à faible consommation et à grande vitesse, tandis que le FCE863R utilise l’interface PCIe 1.1 fiable pour réaliser une transmission sans fil WLAN à grande vitesse et à faible consommation. Le FCE863R peut supporter des températures de fonctionnement industrielles de -40 à environ +85 °C.

Le FGS061N est un autre module Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2, cette fois-ci dans un boîtier LGA. Fonctionnant sous le protocole standard IEEE 802.11ax, il prend en charge les taux MCS 0-MCS 11 dans une bande passante de 80 MHz, avec prise en charge 1024QAM. Doté d’une interface SDIO 3.0 fiable, il assure une capacité WLAN transparente.

Le FC906A est un module Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.2 robuste, dans un boîtier au format LCC. Conçu pour établir des connexions WLAN et Bluetooth, il fonctionne en mode IEEE 802.11ac, prenant en charge les taux de MCS 0 à MCS 8 dans des canaux de 20 MHz et MCS 0 à MCS 9 dans des canaux de 40 MHz et 80 MHz. Grâce à la prise en charge 256QAM, il atteint un débit maximal de 433,3 Mbit/s, tout en garantissant la compatibilité avec tous les débits spécifiés dans les normes IEEE 802.11a/b/g/n.

Équipé d’une interface SDIO 3.0 fiable pour la capacité WLAN, le FC906A inclut des amplificateurs de puissance d’émission à 2,4 GHz et 5 GHz et des amplificateurs à faible bruit. En ce qui concerne le Bluetooth, il est conforme aux normes Bluetooth 5.2 et dispose d’un amplificateur de puissance de classe 1 pour une portée étendue. Il prend également en charge la liaison synchrone étendue orientée connexion (eSCO) pour une meilleure qualité vocale et le saut de fréquence adaptatif (AFH) pour minimiser les interférences de fréquence radio.

Enfin, le FCS945R est un module double bande Wi-Fi 4 et Bluetooth 5.2 conçu pour les connexions WLAN et Bluetooth. Fonctionnant en mode IEEE 802.11n, il atteint un débit maximal de 150 Mbit/s. Avec son format LCC et son boîtier ultra-compact de seulement 12,0 mm × 12,0 mm × 2,15 mm, le FCS945R est optimisé en termes de taille et de coût, répondant parfaitement aux exigences des applications sensibles à la taille, et peut supporter des températures de fonctionnement industriel de -40 à +85 °C.

Ces cinq modules sont disponibles en boîtier LCC ou LGA, tandis que la technologie de montage en surface (SMT), le profil bas et leur petite taille garantissent qu’ils peuvent tous être facilement intégrés dans des applications à taille limitée afin de fournir une connectivité fiable.

Les modules IoT de Quectel sont développés autour de la notion de sécurité. De l’architecture du produit au développement du micrologiciel/logiciel, Quectel incorpore des pratiques et des normes industrielles de pointe, atténuant les vulnérabilités potentielles avec des centres d’essai indépendants tiers et a intégré des pratiques de sécurité telles que la génération de SBOM et fichiers VEX ainsi que l’exécution d’une analyse binaire du micrologiciel dans l’ensemble du cycle de vie du développement du logiciel.

Vous trouverez plus d’informations sur la gamme de modules à courte portée sur le site Web de Quectel.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation IoT. Organisation fortement centrée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IoT soutenu par une assistance et des services exceptionnels. Notre équipe mondiale croissante de 5 900 professionnels donne le ton à l’innovation dans les modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que dans les antennes et services.

Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et X.

Médias : media@quectel.com

Médias : media@quectel.com