Cognigy lève 100 millions de dollars à l’heure où de très grandes marques dépendent de ses agents intelligents

La levée de fonds de série C menée par Eurazeo Growth vise à accélérer la recherche et le développement dans le domaine de l’automatisation intelligente ainsi que l’expansion mondiale

Cognigy has raised $100 million in Series C funding, which will accelerate its mission to deliver AI-first customer service at scale. The company was founded in 2016 by (from left to right) Benjamin Mayr, Philipp Heltewig and Sascha Poggemann. More than 1,000 brands worldwide rely on Cognigy’s AI platform to deliver exceptional customer service.(Photo: Business Wire)

DÜSSELDORF, Allemagne et SAN FRANCISCO--()--Cognigy, un leader mondial de l’automatisation du service client principalement basée sur l’intelligence artificielle (« AI-First »), a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de série C de 100 millions USD. Le tour de table a été mené par Eurazeo Growth, avec la participation des investisseurs existants Insight Partners, DTCP et DN Capital, entre autres. Ce nouveau financement permettra d’accélérer la mission de Cognigy, qui est de fournir un service client AI-First à grande échelle.

Cognigy propose une plateforme IA d’entreprise cheffe de file sur le marché qui permet de construire, de piloter et d’analyser la main-d’œuvre avancée constituée d’agents intelligents sur laquelle de nombreuses grandes marques comptent aujourd’hui pour fournir un service à la clientèle exceptionnel, notamment Lufthansa Group, Virgin Pulse, Frontier Airlines, Bosch, Toyota, TechStyle Fashion Group et Mercedes-Benz. L’approche AI-First de Cognigy s’appuie à la fois sur l’IA conversationnelle et sur l’IA générative pour fournir des agents intelligents préalablement entraînés capables de résoudre à grande échelle les hauts volumes de demandes des clients. Cela permet aux responsables des services clients des entreprises de concentrer leurs rares agents humains sur des conversations à forte valeur ajoutée. En plus de servir les clients finaux, les mêmes agents intelligents changent de rôle pour agir en tant qu’agents copilotes, fournissant une assistance instantanée et contextuelle aux agents humains et automatisant les tâches de routine telles que la clôture des appels.

« L’excellence du service à la clientèle constitue une priorité absolue pour les entreprises et est un point problématique dans tous les secteurs d’activité que la technologie n’a pas réussi à résoudre à ce jour. La couche d’orchestration de qualité professionnelle mise en place par Cognigy pour les agents intelligents fonctionne de concert avec les agents humains pour fournir un service hautement efficace et personnalisé sur n’importe quel canal », a déclaré Raluca Ragab, directrice générale, responsable du Royaume-Uni et de la région DACH chez Eurazeo Growth.

« Dans le cadre de notre recherche, nous nous sommes entretenus avec un grand nombre de clients de Cognigy et, sans exception, ils recommanderaient tous Cognigy parce que leur plateforme leur permet d’atteindre un très haut niveau d’automatisation (+ de 70 %) à travers des millions de conversations et sans latence, ce qui est très complexe à accomplir. Nous sommes fiers de soutenir la croissance mondiale de Cognigy ainsi que sa mission visant à révolutionner l’automatisation des conversations pour les entreprises. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Eurazeo Growth qui consiste à soutenir les champions européens de l’IA et à les faire évoluer pour qu’ils deviennent des leaders mondiaux dans leur catégorie », a ajouté Romain Mombert, directeur d’Eurazeo Growth.

Cette annonce fait suite à plusieurs années de croissance à trois chiffres pour Cognigy, alimentée par une augmentation de la demande du marché dans tous les secteurs. Au cours des 12 derniers mois, Cognigy a vu l’utilisation de sa plateforme connaître une croissance explosive, avec des centaines de millions d’interactions traitées sur la plateforme.

« L’opportunité que représente le service client AI-First pour le marché est immense », a confié pour sa part Philipp Heltewig, cofondateur et PDG de Cognigy. « Les entreprises de tous les secteurs reconnaissent le besoin critique d’interactions efficaces, évolutives et personnalisées avec les clients. Notre plateforme fournit et gère des agents intelligents qui révolutionnent le paysage du service client, en apportant aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour dépasser les attentes des clients et fidéliser ces derniers. Ce financement va nous permettre de saisir cette opportunité, d’étendre notre présence mondiale et de continuer à apporter des innovations à notre plateforme pour répondre aux besoins changeants de nos clients. »

Selon Gartner, le chiffre d’affaires du marché de l’IA conversationnelle devrait atteindre 36 milliards USD d’ici 2032, contre 8,2 milliards de dollars en 2023.

En plus d’alimenter l’expansion mondiale de Cognigy, la nouvelle levée de fonds servira à renforcer les efforts de recherche et de développement de Cognigy dans les domaines de l’IA conversationnelle et de l’IA générative, permettant de créer des solutions de service à la clientèle plus sophistiquées et plus intuitives, et d’accélération les technologies IA de pointe qui offrent un retour sur investissement concret.

« Nous continuons à voir un énorme potentiel dans l’approche AI-First de Cognigy en matière de service à la clientèle », a déclaré Teddie Wardi, directeur général d’Insight Partners. « La technologie innovante de l’entreprise et sa solide équipe de direction font de Cognigy un leader sur le marché de l’automatisation du service client des entreprises, comme en témoigne sa place en haut des classements dans les rapports sur l’IA conversationnelle de Gartner et de Forrester. Nous sommes ravis de continuer à soutenir la vision et la croissance de Cognigy. »

Ce qu’en pensent les clients

Plus de 1 000 marques dans le monde font confiance à la plateforme IA de Cognigy, et des millions de transactions sont traitées chaque jour en production.

« Le service client axé sur l’IA représente l’avenir pour toutes les grandes entreprises. Les agents intelligents de Cognigy offrent un service instantané et personnalisé à grande échelle ; cela s’est avéré essentiel pour nos opérations et nous permet d’aider des millions de nos clients chaque année. Nous félicitons Cognigy pour son financement et sommes impatients de découvrir ses prochaines innovations », a déclaré Nick Allgaier, chef de produit Assistants numériques au sein du groupe Lufthansa.

« Grâce à l’utilisation de la technologie d’IA de pointe rendue possible par Cognigy, les aéroports peuvent désormais faire passer leur niveau de communication et leurs interactions avec les passagers à un niveau supérieur », a déclaré Alexander Lacker, chef de produit Procédures du terminal et Passagers à l’aéroport de Munich.

« Les lignes téléphoniques et les agents conversationnels basés sur l’IA peuvent aider les entreprises à élever le service client. La combinaison révolutionnaire d’IA générative et d’IA conversationnelle de Cognigy permet à des entreprises telles qu’ERGO de développer et de mettre en œuvre plusieurs agents intelligents de nouvelle génération pour le service à la clientèle sur les canaux vocaux et de chat, tout en restant flexible, évolutive et conforme », a commenté Hanbing Ma, responsable de l’innovation et de la transformation numérique chez ERGO.

« Nous nous sommes donné pour mission de redéfinir les normes du service à la clientèle en exploitant le pouvoir de transformation de l’IA conversationnelle et de l’IA générative. Notre collaboration avec Cognigy témoigne de notre engagement à mettre au point des solutions à la pointe de la technologie qui répondent aux besoins de nos membres. L’intégration de la technologie de Cognigy dans notre cadre de services change la donne et établit une nouvelle norme d’excellence dans l’industrie », a déclaré Jack Roberts, directeur de la technologie et des applications GMS chez TechStyleOS.

« Les propriétaires de véhicules Toyota ont fait bon accueil à l’IA dans les centres de contact bien avant le battage médiatique actuel. Pourquoi ? Parce que cela fonctionne. Grâce aux agents intelligents de Cognigy, nous gardons une longueur d’avance et apportons une réelle valeur ajoutée aux clients et aux concessionnaires automobiles », a déclaré Peter-Pascal Meik, directeur de l’innovation et des projets chez Toyota.

« Avec les agents intelligents de Cognigy, nous aidons nos précieux clients tout en établissant des relations directes et en améliorant l’expérience de notre marque. Cognigy.AI est suffisamment souple pour couvrir différents cas d’utilisation, tout en fournissant un cadre commun pour la mise à l’échelle et la gouvernance au niveau mondial », a déclaré Christian Hohmann, responsable des nouvelles technologies (IA) et de la gestion informatique chez Henkel.

Pour en savoir plus, prière de consulter le site web de Cognigy à l’adresse www.cognigy.com.

À propos de Cognigy

Cognigy révolutionne l’industrie du service à la clientèle en fournissant la main-d’œuvre intelligente la plus avant-gardiste sur le marché. Sa solution primée permet aux entreprises de fournir un service client exceptionnel, instantané et personnalisé, dans n’importe quelle langue et sur n’importe quel canal. Grâce à la combinaison parfaite de l’IA générative et de l’IA conversationnelle, les agents intelligents de Cognigy façonnent l’avenir du service à la clientèle, augmentent la satisfaction des clients et soutiennent les employés en temps réel. Plus de 1 000 marques à travers le monde font confiance à Cognigy et à son vaste réseau de partenaires pour créer des agents de service client intelligents pour leur entreprise. Le portefeuille mondial de clients de Cognigy comprend Bosch, Frontier Airlines, Lufthansa Group, Mercedes-Benz et Toyota.

Suivez la société sur X (anciennement Twitter) @Cognigy et sur LinkedIn à l’adresse https://www.linkedin.com/company/cognigy.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias :
Stephanie Olsen
Lages & Associates
(949) 453-8080
stephanie@lages.com

Contacts

Contact avec les médias :
Stephanie Olsen
Lages & Associates
(949) 453-8080
stephanie@lages.com