WAKEFIELD, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--La fondation Mojaloop a annoncé aujourd'hui la publication de son rapport inaugural, qui présente des avancées considérables dans sa mission de promotion de l'inclusion financière dans le monde entier. Le rapport, intitulé Bridging the Gap: Advancing Financial Inclusion with Mojaloop, met en lumière les réalisations, les partenariats et les initiatives de la fondation au cours de l'année écoulée, en soulignant son engagement à donner aux communautés mal desservies les moyens d'agir grâce à des services financiers, numériques, accessibles et interopérables. Pour accéder au rapport gratuit et téléchargeable de la fondation Mojaloop, visitez https://mojaloop.io/inaugural-report/.
- Lire le rapport de la fondation Mojaloop sur https://mojaloop.io/inaugural-report/
- Regardez la vidéo de la fondation Mojaloop sur la promotion de l’inclusion financière avec Mojaloop sur https://www.youtube.com/watch?v=I5FAPAoyZxo&t=1s
« Nous sommes ravis de partager le rapport inaugural de la fondation Mojaloop, qui reflète le dévouement et la collaboration de notre communauté mondiale pour induire un changement important. Alors que nous célébrons nos réalisations de la dernière année, nous demeurons fermes dans notre engagement à bâtir un écosystème financier inclusif qui habilite les individus et les communautés dans les économies émergentes », a déclaré Paula Hunter, directrice exécutive de la fondation Mojaloop.
Créée pour promouvoir l'inclusion financière grâce au logiciel open source Mojaloop, la fondation Mojaloop a joué un rôle crucial dans la promotion de l'innovation dans le but de démocratiser l'accès aux services financiers numériques. Le rapport offre un aperçu complet de l'impact et des progrès de la fondation dans la réalisation de ses objectifs. La fondation Mojaloop encourage les parties prenantes, les décideurs politiques et les défenseurs à parcourir le rapport pour obtenir des informations sur les progrès et les opportunités dans le domaine de l'inclusion financière.
« Notre vision de l'inclusion financière universelle est un monde où chacun, partout, peut accéder et utiliser les services financiers dont il a besoin pour mener une vie plus productive, en utilisant un simple téléphone portable », a déclaré Kosta Peric, président de la fondation Mojaloop et le directeur adjoint de la fondation Bill et Melinda Gates pour les systèmes financiers inclusifs, la croissance mondiale et les opportunités. « Le bilan d'innovation de la fondation Mojaloop aide nos partenaires à promouvoir une adoption plus large de plateformes de paiement inclusives, nationales et transfrontalières, qui atteignent et profitent à tous. »
Les points les plus importants du rapport comprennent :
- Expansion mondiale : Mojaloop se déploie actuellement au Rwanda, au Mexique et aux Philippines, un déploiement régional dans le Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA) et des démonstrations de faisabilité prometteuses en cours dans cinq pays différents. La fondation Mojaloop a élargi son équipe commerciale et son champ d'action à de nouvelles régions, en s'associant avec des organisations, des gouvernements et des parties prenantes pour mettre en œuvre des systèmes de paiement interopérables inclusifs (IIPS) adaptés aux besoins locaux.
- Avancées technologiques : Grâce à des efforts continus de recherche et de développement, la fondation a amélioré le logiciel libre Mojaloop, le rendant plus robuste, plus sûr et plus adaptable à divers écosystèmes financiers.
- Partenariats stratégiques : Les collaborations avec les leaders du secteur des paiements, les innovateurs de l'open source et les organisations axées sur l'inclusion financière ont accéléré l'adoption des solutions basées sur Mojaloop, faisant évoluer la vision de l'accès financier universel.
- Engagement communautaire : La fondation Mojaloop continue de s'engager auprès d'une communauté mondiale de développeurs, de défenseurs et de leaders d'opinion, favorisant le partage des connaissances et la résolution collective des problèmes afin de relever les défis de l'inclusion financière.
À propos de la fondation Mojaloop
La mission de la fondation Mojaloop est d'accroître l'inclusion financière en donnant aux organisations qui créent des systèmes de paiement interopérables, les moyens d'offrir des services financiers numériques à tous. Pour mener à bien sa mission, elle fonctionne comme une organisation caritative à but non lucratif de type 501(c)(3), et maintient son logiciel libre et gratuit, Mojaloop, et sa communauté comme des biens publics au service de l'inclusion financière. Les commerçants, les banques, les fournisseurs, les administrations et les autres entités qui cherchent à créer des plateformes de paiement instantané et inclusif peuvent utiliser Mojaloop - dans son intégralité, adapté ou comme modèle de référence pour les paiements en temps réel. Pour plus d'informations sur la fondation Mojaloop, consultez le site https://mojaloop.io/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.