MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Neurenati Thérapeutique, une société axée sur les maladies rares pédiatriques, est ravie d'annoncer la nomination d'un cadre hautement expérimenté de l'industrie pharmaceutique en tant que membre indépendant du conseil d'administration.
La Dre Marielle Cohard-Radice est gastro-entérologue et a occupé divers postes de direction dans plusieurs domaines thérapeutiques dans les trois dernières décennies. Elle occupe actuellement le poste de Vice-présidente exécutive, responsable mondiale des opérations relatives au développement, chez Daiichi Sankyo.
« De toute évidence, Marielle est un atout formidable pour contribuer à notre stratégie de développement clinique et maximiser nos probabilités de succès en matière de développement. Bienvenue au sein du conseil d'administration », a ajouté Maxime Ranger, PDG de Neurenati.
« Les nouveau-nés atteints de la maladie de Hirschsprung méritent une option de traitement pour éviter la chirurgie. Les données d'efficacité préclinique montrent que NEU-001 s'avère très prometteur dans la régénération du système nerveux entérique de ces enfants. Au plaisir de soutenir Neurenati dans ses efforts », a déclaré la Dre Cohard-Radice.
Tous deux membres indépendants du conseil d'administration, le Dr Alexandre Lebeaut et la Dre Marielle Cohard-Radice assisteront Neurenati dans la création de son conseil consultatif scientifique et clinique dans les prochains mois.
NOUVEAU MEMBRE DE L’ÉQUIPE DE DIRECTION
Neurenati annonce également la nomination de la Dre Marie-Eve Bordeleau au poste de Directrice principale, développement préclinique. Avant de se joindre à l’équipe Neurenati, Dr Bordeleau était Directrice adjointe de l'Unité de recherche en génétique moléculaire des cellules souches à l’IRIC, Université de Montréal, sous la direction de Dr Guy Sauvageau. Elle sera responsable de l'ensemble du programme préclinique et supervisera la fabrication du NEU-001.
À PROPOS DE NEURENATI
Neurenati Thérapeutique est une entreprise de biotechnologie basée au Québec qui se consacre au développement de thérapies pour les maladies rares. La première technologie cible la maladie de Hirschsprung (HSCR), une anomalie congénitale gastro-intestinale (GI) potentiellement mortelle caractérisée par l'absence de nerfs dans certaines parties du tractus GI inférieur. Neurenati propose une thérapie innovante impliquant un facteur de croissance pour traiter les nouveau-nés atteints de HSCR, évitant ainsi le recours à la chirurgie et ses complications associées.