PARIS--(BUSINESS WIRE)--Dans le contexte du lancement de son Fonds Late Stage, AVP continue de renforcer son équipe pour consolider sa plateforme à l’échelle mondiale.
Après le recrutement d'Elizabeth de Saint-Aignan aux États-Unis, la nomination de Warda Shaheen en Europe complète l'équipe de Partners dédiée au nouveau Fonds Late Stage d'AVP. Avant de rejoindre AVP, Warda occupait le poste de Directrice des Investissements chez OMERS Growth Equity, où elle a réalisé des investissements dans des entreprises tech telles que Coveo, TouchBistro, PandaDoc, Clio, Celigo et GitLab. Auparavant, Warda a travaillé sur les marchés publics chez CPP Investments, où elle gérait un portefeuille de 500 millions de dollars dans l'équipe d'investissement thématique. Elle a également travaillé chez Point72 Asset Management, Bain & Company et Deutsche Bank. Warda a occupé ses différentes fonctions dans un contexte international riche, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, à Singapour, à Hong Kong et en Allemagne. Warda est titulaire d'un MSc en économie financière de l'Université d'Oxford, d'un BESc en génie mécanique de l'Université de Western University et d'un HBA en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business.
La nomination de Pedro en tant que Partner en charge des Relations Investisseurs souligne l'ambition d'AVP de gérer davantage de capital pour le compte d’investisseurs institutionnels. Pedro apporte une solide expérience dans les relations investisseurs, notamment acquise chez Target Global, où il a joué un rôle clé dans la collecte de fonds pour plusieurs véhicules technologiques et dans le renforcement des relations à long-terme avec les investisseurs. Il a également occupé des postes de direction chez MVision et Hamilton Lane. Ayant commencé sa carrière dans les équipes capital-risque de FINEP, l'agence brésilienne d'innovation, Pedro est titulaire d'un MBA et d'un BSc en génie industriel de la Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro.
"Au nom de l'équipe d'AVP, je suis extrêmement heureux d'accueillir Warda et Pedro en tant que nouveaux Partners d’AVP. Je suis également très fier qu'AVP puisse attirer de tels talents, et dans le cas de Warda, convaincre un investisseur de premier plan sur le marché nord-américain de venir s’installer à Paris. Warda contribuera au développement de notre nouvelle stratégie avec le fonds Late Stage, en se concentrant sur l'Europe. Avec le lancement de cette nouvelle stratégie, nous avons désormais la capacité de soutenir les entrepreneurs tout au long de leur parcours, de la phase de démarrage jusqu’à l’introduction en bourse, mais aussi après l’introduction en bourse, ce qui constitue un élément clé de différenciation sur le marché. Warda apporte une forte expérience dans le domaine du capital investissement spécialisé dans les entreprises technologiques à forte valeur ajoutée aux États-Unis et en Europe. Dans le cadre de l'expansion de notre plateforme et de nos efforts continus de levée de fonds pour nos différentes stratégies, nous sommes également très heureux de bénéficier de l'expérience de Pedro acquise à travers ses récentes fonctions. Son expérience chez Target Global ajoutera sans aucun doute de la valeur à l'ensemble de notre plateforme. Chez AVP, rien n'est plus important que la qualité, la diversité et la complémentarité de l'équipe. Depuis 8 ans, nous avons accueilli 9 Partners et sommes maintenant prêts à élargir davantage l'équipe. Il ne fait aucun doute que Warda et Pedro joueront un rôle clé dans le prochain chapitre de notre développement", a commenté François Robinet, Managing Partner chez AVP.
"Je suis ravie de faire partie de l'équipe d'investisseurs chez AVP. Depuis mes premiers échanges avec les équipes, j'ai pu constater que cette plateforme avait la vision, les compétences et le leadership pour consolider le paysage mondial de l'investissement technologique. La stratégie Late Stage d'AVP en Europe aborde plusieurs défis dans l'écosystème européen, notamment le manque de financement local pour les leaders technologiques européens afin de se développer à l'échelle mondiale. Chez AVP, nous sommes impatients de mettre en commun nos connaissances pour soutenir ces leaders à divers stades, tant sur les marchés privés que publics" a commenté Warda Shaheen, General Partner chez AVP.
"Je suis fier de rejoindre une équipe d'investisseurs comme celle d’AVP. J'ai eu la chance de suivre le développement de la plateforme au fil des années et, désormais en tant que membre de l'équipe, j'ai hâte de développer la base d’investisseurs et d’accélérer les levées de fonds à venir sur les différentes stratégies à l'échelle mondiale" a commenté Pedro Barros, Partner chez AVP.
A propos d'AVP (AXA Venture Partners)
AVP (AXA Venture Partners) est une société de capital-risque mondiale spécialisée dans les entreprises à forte croissance et technologiquement innovantes, gérant plus de 2 milliards de dollars d'actifs répartis sur quatre stratégies d'investissement : Venture, Growth, Late Stage et Fund of Funds. Depuis sa création en 2016, AVP a investi dans plus de 60 entreprises technologiques au stade Venture et Growth aux États-Unis et en Europe.
Avec des bureaux à New York, Londres et Paris, AVP soutient les entreprises dans leur expansion internationale et offre aux entreprises de son portefeuille des opportunités de développement commercial sur mesure pour accélérer encore leur croissance. AVP opère sous AXA IM-Alts, la filiale d'investissement alternatif d'AXA IM.