LILLE, France--(BUSINESS WIRE)--4P-Pharma, société de biotechnologie lilloise en phase clinique, dédiée au développement de thérapies curatives pour des maladies graves non traitées, est ravie d'annoncer la nomination de Jérôme Vailland en tant que Directeur Administratif et Financier de 4P-Pharma et ses filiales.
Le parcours professionnel de Jérôme Vailland est marqué par une remarquable carrière de plus de 10 ans chez Ernst & Young (EY), développant une expertise dans l'audit financier, la structuration de sociétés, les transactions et les introductions en bourse sur différents marchés européens et américains, principalement dans le domaine des sciences de la vie. Au fil des années, il a occupé plusieurs postes jusqu'à celui de Senior Manager, gérant et conseillant de nombreux clients tout en assumant des responsabilités techniques et managériales élargies.
A la suite de sa solide expérience chez Ernst & Young, Jérôme Vailland a rejoint Horama en 2016, désormais Coave Therapeutics, où il a été en poste en tant que Directeur Administratif et Financier, mettant ses compétences stratégiques et son leadership au service des différentes levées de fonds de la société. En 2020, il devient Directeur Administratif et Financier au sein d'une société de biotechnologie cotée sur le marché réglementée Euronext Paris, axée sur le développement d'outils et de services dédiés à l'analyse et au contrôle des modifications du génome.
Les différentes expériences professionnelles de Jérôme Vailland démontrent sa grande connaissance des défis financiers auxquels doivent répondre aussi bien les entreprises cotées et non cotées ainsi que des solutions efficientes à mettre en place pour arriver à des résultats tangibles.
En rejoignant l’équipe de direction de 4P-Pharma, Jérôme Vailland contribuera à soutenir la croissance de l’entreprise, en assurant notamment une gestion financière efficace et transparente.
Les compétences reconnues de Jérôme Vailland dans le domaine financier et son excellente compréhension des évolutions structurelles des organisations seront autant d’atouts précieux pour 4P-Pharma.
Revital Rattenbach, Directrice Générale de 4P-Pharma, a déclaré : ”À l'occasion de son dixième anniversaire, 4P-Pharma est fière d'annoncer l'arrivée de Jérôme Vailland au poste de CFO. Avec ses compétences et son expérience en finance, il devient une pierre angulaire de notre développement et de notre évolution vers une entité encore plus florissante. Sous le leadership de Jérôme, nous aspirons à un futur empreint de stabilité et de progrès constants, renforçant ainsi la confiance de nos investisseurs et partenaires dans notre quête d'excellence et de pérennité.”
A propos de sa nomination au poste de Directeur Administratif et Financier, Jérôme Vailland a déclaré : “Je suis très heureux de rejoindre 4P-Pharma à un cap signature de l’entreprise, avec notamment deux candidats médicament s’apprêtant à rentrer en clinique en phase II. Je suis impatient de travailler avec l’équipe et d’explorer toutes les options scientifiques et financières pour avancer dans la mission de 4P-Pharma et de ses filiales.”
A propos de 4P-Pharma
4P-Pharma est une société de biotechnologie lilloise au stade clinique fondée en 2014, qui se consacre à la régénération active de médicament dans l’objectif de développer des thérapies curatives pour des maladies graves non traitées.
Notre démarche se différencie du développement pharmaceutique traditionnel par une approche de développement circulaire innovante, qui réduit le temps, les coûts et les risques, afin d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes le plus rapidement possible aux patients. 4P-Pharma exploite des candidats médicaments dont le temps de développement est réduit notamment grâce à des opportunités règlementaires (« emergency use » ou autorisation conditionnelle de mise sur le marché) avec une forte propriété intellectuelle. 4P-Pharma se positionne ainsi dans des « blue-ocean markets».
Website: https://4p-pharma.com/en
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/4p-pharma
X: https://twitter.com/4P_Pharma
La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel.