PAU, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Un Arrêté Ministériel publié au Journal Officiel du 16 février 2024 annonce l’octroi d’un nouveau PER « lithium et substances connexes », dit « Les Poteries minérales », à la société Lithium de France, filiale d’Arverne Group (Paris:ARVEN). Situé dans le Bas-Rhin, le permis couvre une superficie de 151km2. Il s’agit du quatrième permis obtenu en deux ans par Lithium de France. En Alsace du Nord, Lithium de France a déjà démarré de multiples opérations d’étude et d’exploration sur le terrain, permettant de cartographier une partie importante du sous-sol des zones qui couvrent ses premiers permis.
Intégré sur toute la chaîne de valeur, Arverne Group a pour ambition d’allier la production de chaleur renouvelable locale issue de la géothermie, à l’extraction et à la transformation, grâce à des procédés innovants, de lithium géothermal à destination de l’industrie de la mobilité électrique.
Le Groupe possède désormais, au travers de ses filiales, un portefeuille de 9 permis exclusifs de recherches - dont 7 sur la géothermie et 2 sur le lithium - situés dans trois régions différentes (Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est), soit plus de 2 000 km².
« Ce nouveau permis, pendant du permis exclusif de recherches de géothermie « Les Poteries » octroyé en août dernier, constitue une étape importante franchie par les équipes de Lithium de France. Nous nous en réjouissons et allons poursuivre notre travail, avec le territoire, pour contribuer à la décarbonation du mix énergétique français en développant des projets de géothermie et de production de lithium géothermal souverain. » déclare Pierre Brossollet, Président Directeur Général d’Arverne Group.
***
A propos d’Arverne Group
Arverne Group est spécialisé dans la valorisation des ressources souterraines pour les transformer en énergie écologique, locale, renouvelable et au service de la prospérité des territoires. Acteur industriel intégré, de l’exploration au forage jusqu’à la production et la vente aux utilisateurs finaux, Arverne Group se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur avec l’objectif de devenir le leader français de la géothermie et de ses produits dérivés dont le lithium géothermal bas carbone.
Fondé à Pau en 2018, Arverne Group a organisé le développement de ses activités autour de plusieurs filiales dont les principales sont 2gré (vente de chaleur issue de la géothermie), Lithium de France (extraction et vente de lithium géothermal), et Arverne Drilling Services qui opère les forages.
Entreprise à mission, Arverne Group est coté sur le segment Tech Leaders d’Euronext Paris (ISIN FR001400JWR8, mnémonique ARVEN).
www.arverne.earth
A propos de Lithium de France
Créée en 2020 et basée à Bischwiller, en Alsace du Nord, Lithium de France se positionne comme un contributeur exigeant de la décarbonation de l’industrie. Sa production de chaleur locale, continue et accessible, pourra fortement contribuer à la ré-industrialisation des territoires. Le lithium produit pour les modes de transport électrique prépare également l’avenir d’une souveraineté énergétique retrouvée. Les eaux du sous-sol alsacien constituent une source de chaleur chargée en minéraux et particulièrement riche en lithium. Son extraction utilise des technologies qui réduisent l’impact environnemental de son processus de production.
www.lithiumdefrance.com