MAASTRICHT, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--Qorium, leader mondial du cuir de culture cellulaire, annonce aujourd’hui une série d’étapes importantes dans son parcours vers l’échelle commerciale. L'entreprise a obtenu des investissements des sociétés de capital-risque Brightlands Venture Partners et Sofinnova Partners, ce qui constitue un vote de confiance important pour l'avenir de la production durable de cuir à partir de cultures cellulaires.
L'entreprise confirme également aujourd'hui que Michael Newton, ancien cadre supérieur de Nike, a été nommé PDG de l'entreprise pour diriger cette nouvelle phase de croissance passionnante.
Newton rejoint une équipe de direction fondatrice qui compte parmi ses membres le pionnier de la viande cultivée en laboratoire, Mark Post, en tant que directeur scientifique. Reconnu comme la principale voix de l'agriculture cellulaire, Post a stupéfié le monde en produisant le premier hamburger de viande cultivée en laboratoire en 2013, après quoi il a co-fondé Mosa Meat pour commercialiser le produit. Post a uni ses forces avec Rutger Ploem, vétéran de l'industrie du cuir, et Stef Kranendijk, entrepreneur en durabilité, pour stimuler le développement pionnier de cuir durable de qualité viable cultivé en laboratoire chez Qorium.
Michael Newton a déclaré : « Dès que j'ai rencontré Mark, Rutger, Stef et l'équipe de Qorium, j'ai su que c'était l’association parfaite. Qorium est fondée sur la conviction que lorsque la tradition et le talent rencontrent la science de pointe, une véritable transformation de la catégorie peut se produire. Mes années chez Nike étaient toutes axées sur l'innovation de produits pour libérer le potentiel humain ; je suis ravi de franchir cette prochaine étape logique, où une science incroyable a le potentiel d’offrir un avenir véritablement durable grâce à des produits de haute qualité, excellents et désirés par les consommateurs. »
Guillaume Baxter, directeur de Sofinnova Partners, a déclaré : « Notre mission est de repérer les innovations révolutionnaires qui ont la possibilité d'améliorer les conditions sanitaires des habitants la planète tout en générant des rendements substantiels. Qorium correspond parfaitement à notre plateforme d'investissement en biotechnologie industrielle : une équipe de direction de dimension mondiale, une technologie éprouvée et un produit authentique qui a le potentiel de transformer toute une industrie pour le bien de la planète. »
Olga Goor, gestionnaire d'investissement chez Brightlands Venture Partners, a ajouté : « Nous sommes ravis d'avoir Sofinnova Partners avec nous en tant qu'investisseurs clés chez Qorium. Qorium a réalisé des progrès fulgurants au cours des deux dernières années, et nous sommes convaincus que l'association de Michael, avec l'expertise approfondie et les relations de BVP et de Sofinnova dans cet espace, ne fera qu'accélérer davantage le développement de Qorium. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.