Kuala Lumpur (KUL) – Singapour Changi (SIN) est la ligne internationale la plus fréquentée au monde, selon les données d’OAG

L’Asie domine les lignes internationales et nationales mondiales ; Londres Heathrow figure parmi les cinq aéroports les plus fréquentés au monde

Principales conclusions :

  • Le Caire (CAI) – Jeddah (JED) est la deuxième ligne internationale la plus fréquentée, suivie par Hong Kong (HKG) – Taipei (TPE) à la troisième place.
  • Londres Heathrow (LHR) – New York (JFK) est la 8e ligne internationale la plus fréquentée.
  • Dubaï (DXB) – Londres Heathrow (LHR) et Lisbonne (LIS) – Madrid (MAD) sont les 5e et 10e lignes les plus fréquentées de la région EMEA.

LONDRES--()--OAG, la principale plateforme de données pour l’industrie mondiale du voyage, a révélé aujourd’hui ses lignes les plus fréquentées au monde en 2023. Cette analyse est fondée sur les données horaires de compagnies aériennes mondiales d’OAG et offre une vue d’ensemble des performances et des tendances des différentes lignes, tant au niveau international que national.

Une fois de plus, c’est l’Asie-Pacifique qui possède les lignes les plus fréquentées au monde, avec 7 des 10 premières lignes internationales et 9 lignes nationales. La ligne internationale la plus fréquentée est celle qui relie Kuala Lumpur (KUL) à Singapour Changi (SIN), avec 4,9 millions de sièges. Le Caire (CAI) – Jeddah (JED) est 2e avec 4,8 millions de sièges, contre 3,4 millions en 2019.

Londres Heathrow (LHR) est le 4e aéroport mondial le plus fréquenté cette année avec 49 370 859 sièges. L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL) se classe au premier rang et l’aéroport international de Dubaï (DXB) au deuxième rang.

Parmi les lignes nationales les plus fréquentées, Pékin (PEK) – Shanghai Hongqiao (SHA) occupe la première place en Chine et Honolulu (HNL) – Kahului (OGG) est la plus fréquentée aux États-Unis.

« L’Asie continue d’avoir les lignes les plus fréquentées au monde en raison de sa popularité en tant que haut lieu du tourisme », déclare John Grant, analyste en chef chez OAG. « Bien que la capacité ne soit pas revenue aux niveaux de 2019, Londres Heathrow reste une plaque tournante du transport aérien mondial. »

Pour plus d’informations, consultez l’analyse complète ici.

À propos d’OAG

OAG est la principale plateforme de données pour l’industrie mondiale du voyage, alimentant la croissance et l’innovation de l’écosystème du transport aérien depuis 1929. Elle dispose du réseau indépendant d’horaires de vol et de données sur l’état des vols le plus vaste et le mieux établi au monde. Basée au Royaume-Uni, OAG exerce des activités aux États-Unis, à Singapour, au Japon, en Chine et en Lituanie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.oag.com et suivez-nous sur Twitter @OAG Aviation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse
Chrissy Azevedo, Corporate Ink pour OAG
pressoffice@oag.com

Contacts

Presse
Chrissy Azevedo, Corporate Ink pour OAG
pressoffice@oag.com