Abidjan, Côte d’Ivoire / Marrakech, Morocco--(BUSINESS WIRE)--L’Africa Investment Forum (AIF) se tiendra du 8 au 10 novembre prochain à Marrakech, au Maroc. En tant que la plus importante rencontre économique du continent, cet événement réunira des chefs d’État, des décideurs, des multinationales et des investisseurs pour mettre en lumière le potentiel d’investissement de l’Afrique. L’agenda très attendu de cet événement de trois jours, placé sous le thème « Libérer les chaînes de valeur de l’Afrique », a été dévoilé.
L'AIF est une plateforme dynamique et multipartite axée sur la conclusion d’accords à l’échelle du continent, facilitant les liens entre les porteurs de projets, les décideurs politiques et les investisseurs, et ayant mobilisé 142 milliards de dollars d’intérêt en investissement depuis 2018. Cette année, le forum abordera les enjeux pressants du moment, notamment les infrastructures résilientes, les minéraux stratégiques et les acteurs de l’innovation numérique pour favoriser une croissance durable.
Démarrant par un discours royal de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement dynamique comptera également la participation de la Présidente de la Tanzanie, du Président du Togo, du Président de l'Union des Comores, du Président de Sierra Leone et de la Première Ministre de la Barbade, qui se réuniront pour discuter de l'accélération de la transformation économique de l'Afrique.
Parallèlement, cette conférence opportune rassemblera des experts de l'industrie et des acteurs du changement pour délibérer sur les différents aspects de la transformation économique et du succès de l'Afrique. Le Forum mettra l'accent sur le développement inclusif, mettant en avant les femmes en tant que championnes de l'investissement, ainsi que sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, en préparation de la COP28.
À propos de l’AIF
Fondé en 2018, l'African Investment Forum est devenue la première plateforme multipartite et d'investissement du continent. Elle a été fondée par la Banque africaine de développement, la Banque islamique de développement, la Banque européenne de développement, Afreximbank, la Banque de commerce et de développement, la Banque de développement de l'Afrique australe, Africa Finance Cooperation aux côtés d'Africa 50.
Source : AETOSWire