SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Alpine Investors (« Alpine »), société de capital-investissement certifiée B Corp, axée sur les personnes et engagée dans la création de sociétés de logiciels et de services durables, a annoncé aujourd’hui la finalisation d’une transaction sur le marché secondaire d’un actif unique de 3,4 milliards de dollars pour poursuivre son partenariat avec Apex Service Partners (« Apex »), leader des services de chauffage, de ventilation et de climatisation, de plomberie et d’électricité et société de portefeuille d’Alpine Investors VII et VII-A (le « Fonds VII »).
La société Apex, fondée en 2019 et basée à Tampa, en Floride, est une plateforme de services résidentiels de CVC, de plomberie et d’électricité qui s’associe à des fournisseurs de premier plan dans tout le pays. Au travers de plus de 8 000 employés dans tout le pays, Apex se focalise sur l’autonomisation de son personnel pour construire un réseau solide de leaders de l’industrie qui peuvent partager leurs ressources, leurs meilleures pratiques et leur expertise afin d’offrir un service inégalé aux clients.
La transaction n’est destinée qu’à l’expansion d’Apex et souligne l’engagement d’Alpine à faciliter la prochaine étape de croissance de la plateforme de services, ainsi que l’engagement d’Alpine à offrir de la liquidité à ses commanditaires. L’annonce intervient après la clôture récente du dernier fonds d’Alpine, Alpine Investors IX (« Fund IX »), qui a atteint le plafond de 4,5 milliards de dollars d’engagements de la part des commanditaires. Le fonds IX a investi 450 millions de dollars dans Apex, parallèlement au fonds de continuation.
« Apex s’appuie sur un modèle unique qui repose sur la combinaison de marques de premier plan et de personnes exceptionnelles », a indiqué Graham Weaver, fondateur et président-directeur général d’Alpine Investors. « De ce fait, Apex crée des expériences exceptionnelles pour ses clients et continue de connaître une croissance explosive. Nous sommes convaincus que les personnes extraordinaires d’Apex n’ont fait qu’effleurer les opportunités de marché qui s’offrent à elles. C’est avec enthousiasme que nous continuons à soutenir leur croissance et que nous avons donné à nos investisseurs la possibilité de participer à ce processus secondaire collaboratif. »
Parmi les engagements en faveur d’Apex figurent des contributions de Blackstone Strategic Partners, HarbourVest Partners, Lexington Partners et Pantheon, ainsi que des engagements du Fonds IX d’Alpine. Les commanditaires du Fonds VII ont pu recevoir des liquidités pour leurs investissements de 2019 ou transférer une partie de leurs investissements dans le fonds de continuation et rester parties prenantes. En ligne avec le processus convivial d’Alpine pour les investisseurs, les partenaires limités ont également eu la possibilité de combiner leurs options de liquidité et de roulement à des degrés divers en fonction de leurs préférences.
« En seulement quatre ans, Apex Service Partners a bâti une entreprise nationale de premier plan en servant de multiplicateur de force pour les incroyables employés et les grandes marques locales au sein de notre plateforme », a indiqué AJ Brown, président-directeur général d’Apex Service Partners. « Le soutien d’Alpine par son expérience de l’industrie, ses ressources et l’accent mis sur les personnes a suralimenté notre croissance tout en nous aidant à embaucher, à former et à retenir des talents exceptionnels. La société a été un véritable partenaire pour nous à chaque étape de notre parcours et nous sommes ravis de continuer à l’avoir à nos côtés alors que nous cherchons à atteindre de nouveaux sommets avec l’aide d’investisseurs fidèles et de nouveaux investisseurs. »
AJ Brown faisait partie du programme de président-directeur général en résidence d’Alpine, et il a précédemment occupé le poste de directeur financier de la société de logiciels de construction Avitru, une ancienne société du portefeuille d’Alpine. Will Matson, président d’Apex, est un autre exemple de recrutement par le biais des programmes de talents d’Alpine, ayant été embauché dans le cadre de son programme de président-directeur général en formation. Ils sont tous deux enthousiastes à l’idée de continuer à diriger Apex au cours de sa prochaine phase de croissance.
Evercore Inc. a agi en qualité de conseiller financier principal avec J.P. Morgan et Cowen pour la transaction et Kirkland & Ellis a agi en qualité de conseiller juridique d’Alpine. Morrison Foerster a joué le rôle de conseiller en matière d’endettement.
À propos d’Apex Service Partners
Apex Service Partners est un groupe de services de chauffage, de ventilation, de climatisation, de plomberie et d’électricité résidentiels dont l’objectif est de s’associer à des prestataires de services de classe mondiale pour construire une plateforme nationale de premier plan. Apex se concentre sur l’exploitation du pouvoir des personnes pour construire un réseau solide de leaders de l’industrie qui peuvent partager des ressources, des meilleures pratiques et de l’expertise afin de fournir un service inégalé aux clients et des opportunités pour les employés. Pour en savoir plus sur les partenaires de service d’Apex, veuillez consulter le site : www.apexservicepartners.com.
À propos d'Alpine Investors
Alpine Investors est une société de capital-investissement axée sur les personnes qui s’engage à construire des entreprises durables en travaillant avec des personnes exceptionnelles, en apprenant d’elles et en les développant. Alpine se spécialise dans les investissements dans les secteurs des logiciels et des services. La stratégie PeopleFirst d’Alpine comprend un programme de talents qui permet à Alpine d’apporter un leadership dans des situations où une direction supplémentaire ou nouvelle est nécessaire après la transaction. Alpine gère 16 milliards de dollars d’actifs au 30 juin 2023 et possède trois bureaux à San Francisco, New York et Salt Lake City.1 Pour plus d’informations, visitez les sites www.alpineinvestors.com et https://alpineinvestors.com/terms-conditions/ pour des avis de non-responsabilité complets, y compris, mais sans s’y limiter, les déclarations et certifications de tiers et le Groupe des opérations d’Alpine.
_____________________________
1 Y compris les engagements supplémentaires envers le fonds de continuation au 20 octobre 2023 et la juste valeur marchande au 30 juin 2023.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.