PARIS--(BUSINESS WIRE)--La société Global Tech Opportunities 12, ancien partenaire financier et créancier le plus important de la société Pharmasimple SA (« Pharmasimple »), annonce avoir déposé une requête d’appel contre le jugement de faillite prononcé le 19 juin 2023 à l’encontre de Pharmasimple. L’audience d’introduction devant la Cour d’appel de Mons est fixée au 2 août 2023, à 9 heures.
Faisant suite à l’aveu de faillite de Pharmasimple en date du 16 mai 2023, le Tribunal de l’entreprise du Hainaut Division Charleroi a déclaré la faillite de Pharmasimple le 19 juin 2023.
Global Tech Opportunities 12 (« GTO 12 ») détient actuellement une créance d’un montant total de 29.797.911 euros à l’encontre de Pharmasimple, ce qui en fait le créancier le plus important de la société. En cette qualité, GTO 12 a déposé le 7 juillet 2023 une requête d’appel (et une requête ampliative) visant à réformer le jugement de faillite.
GTO 12 considère en effet que les conditions de la faillite n’étaient pas réunies, GTO 12 n’ayant jamais cessé de financer les opérations de Pharmasimple et ayant confirmé qu’elle entendait poursuivre le financement aux côtés d’un nouveau management de confiance, faisant un usage des fonds empruntés dans les meilleurs intérêts de la société et conforme au plan d’affaires initialement convenu avec la société, à savoir notamment l’extension de son activité par le rachat de nouvelles pharmacies.
Dans cette même requête, GTO 12 confirme avoir mis place un plan d’apurement du passif-tiers exigible de la société, c’est-à-dire un plan destiné à rembourser, dans la mesure de ses moyens, les créanciers de la société, à l’exclusion de ses propres créances et de celles comptabilisées au profit des ex-managers de Pharmasimple et des personnes qui leur sont liées.
A ce jour, le plan d’apurement a obtenu l’approbation de nombreux créanciers, représentant au total 68,51% du passif-tiers exigible de Pharmasimple. Ce plan d’apurement confirme, de manière concrète, que la continuité de Pharmasimple est désormais assurée, avec un apurement partiel des dettes échues et une confiance renforcée parmi les créanciers, ce qui permettra à la société de relancer son activité de façon sereine et pérenne.
L’audience d’introduction devant la Cour d’appel de Mons est fixée au 2 août 2023, à 9 heures.
À propos de Global Tech Opportunities 12
GTO 12 est une société d'investissement de droit Caïmanais, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés des îles Caïmans sous le numéro CR-375037, dont le siège social est Artemis House, 67 Fort Street, îles Caïmans