PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Eurotunnel (Paris:GET) lance FIRST, un service distinctif pour mieux répondre aux attentes de ses clients Fret en recherche d’un gain de temps supplémentaire et d’un accompagnement dédié lors de leur traversée vers l’Angleterre.
First fonctionne sous forme d’un abonnement incluant une gamme de services novateurs dont l’accès prioritaire aux voies de contrôle, d’embarquement et lors des passages aux Centres Douanes SIVEP. La digitalisation du parcours des clients permet également la reconnaissance automatique de plaques de leurs camions, garantissant un voyage fluide et simplifié.
En test depuis plusieurs mois, le taux de satisfaction des clients auxquels le service a été proposé s’élève à plus de 95%. Cette nouvelle offre renforcera s’il en était besoin l’attractivité du Shuttle Fret et devrait générer des trafics supplémentaires.
À terme, l’abonnement FIRST pourra représenter jusqu’à 10% du volume du trafic fret.
Deborah Merrens, Directrice Commercial et Marketing d’Eurotunnel, a déclaré : « Cette offre commerciale vient répondre à une demande accrue de rapidité et de fluidité de nos clients et renforce le leadeship d’Eurotunnel Le Shuttle Fret sur le marché transmanche. Le succès rencontré lors la phase de tests vient déjà témoigner de la pertinence de ce nouveau service. »
A propos de Getlink
Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Depuis le 31 décembre 2020 Eurotunnel développe la frontière intelligente pour que le Tunnel demeure le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l'environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, plus de 481 millions de personnes et 99 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer 25% des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique ElecLink installée dans le Tunnel qui contribue à équilibrer les besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement (à travers ses activités le Groupe évite l’équivalent de 2 millions de tonnes de CO2 par an), Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.