DJIBOUTI--(BUSINESS WIRE)--Sacré champion de Djibouti 2021-2022 pour la deuxième année consécutive avec 14 victoires sur 18 rencontres (soit un taux de réussite proche de 80%), l’AS Arta Solar 7 maintient sa domination sur les compétitions de football djiboutiennes et continue de renforcer ses effectifs pour atteindre le sommet du football régional africain.
Vainqueur du Championnat national et en lice pour remporter la Coupe de Djibouti, l’AS Arta Solar 7 poursuit son ascension, afin de devenir l’une des franchises de football les plus prestigieuses du continent.
Amorcée en 2018, date de la reprise du club par son Président, l’homme d’affaires ivoirien Tommy Tayoro Nyckoss, cette dynamique a connu une accélération en novembre 2020 avec l’arrivée de l’international camerounais Alexandre Song (capitaine). Milieu de terrain ayant évolué à Barcelone, West Ham ou encore Arsenal, Song s’est imposé comme l’un des piliers du collectif, tant sur le plan moral que physique et technique. Le club a également accueilli le Camerounais Dany Nounkeu (Evian-TG, Galatasaray, Besiktas, Bursaspor), arrivé un mois plus tard, ou encore l’international sénégalais Diafra Sakho (Rennes, West Ham, Neuchâtel), surnommé « fire man » pour ces qualités de buteur. Sans oublier l’international camerounais Carlos Kameni (Le Havre AC, Malaga CF) qui a rejoint l’effectif en tant que gardien de but ou encore le milieu de terrain burkinabè Alain Traoré, anciennement attaquant de l’AS Monaco.
Plus récemment, le recrutement comme coach de l’ancien défenseur français Thierry Froger, en début de saison 2021-2022, s’est inscrit dans la volonté du club de se donner les moyens d’atteindre le haut niveau du football régional et international et de construire une véritable « dream team africaine ».
« L’arrivée de joueurs et sélectionneur internationaux d’un côté et la montée en puissance des joueurs djiboutiens de l’autre nous a permis de créer un collectif solide, puissant, ambitieux et doté d’une belle alchimie. Ce qui se retrouve dans nos performances, match après match. Pour cela, je souhaite remercier l’ensemble du collectif ainsi que nos fans pour leur soutien constant » a déclaré M. Tommy Tayoro Nyckoss, Président de l’AS Arta Solar 7, qui inaugurait récemment le Fan Club de l’AS7 en présence du capitaine de l’équipe Alexandre Song, du Secrétaire Général du club M. Malik Ali Dini ainsi que du célèbre chanteur djiboutien Rafary.
« L’Arta Solar 7 a mobilisé des expériences de haut niveau accumulées en Coupe du Monde, en Ligue des Champions et dans les championnats européens les plus prestigieux pour bâtir le collectif que j’ai l’honneur d’entraîner aujourd’hui. Le talent, la rigueur et la discipline des joueurs nous ont permis d’avoir ces résultats et nous sommes tous fiers de faire partie de cette belle aventure. Prochain objectif : se hisser au sommet des compétitions sous-régionales. Nous ferons tout pour ! » a ajouté M. Thierry Froger, entraîneur de l’AS Arta Solar 7.
Pour rappel, en avril 2021, l’AS Arta Solar 7 a vu son parcours salué par le Président de la Fédération Internationale de Football association (FIFA) Gianni Infantino, consacrant ainsi les choix stratégiques pris par le Président du Club ainsi que l’ensemble de sa Direction.
Par ses succès, le club espère contribuer à la professionnalisation du football djiboutien, qui a récemment connu un nouvel élan, avec les progrès de la sélection nationale dans les compétitions régionales et panafricaines.
À propos du club de football AS Arta Solar 7 :
L’AS Arta Solar 7 est un club de football djiboutien évoluant en première division, fondé en 1980 et basé à Djibouti, la capitale du pays. L'équipe est présidée et sponsorisée par l'homme d'affaires Tommy Tayoro Nyckoss et son entreprise d'énergie solaire Solar 7. L’Arta Solar 7 a remporté à plusieurs reprises la Coupe et le Championnat de Djibouti, notamment en 2019, 2020, 2021 et 2022.