PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Advicenne (Euronext: ALDVI) (Paris:ALDVI), société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, annonce aujourd’hui la publication, dans la revue à comité de lecture Orphanet Journal of Rare Diseases, d’une étude descriptive montrant l’amélioration de la qualité de vie à long terme chez les patients atteints d’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) et traités par ADV7103.
Cette évaluation de la qualité de vie a été conduite sous forme d’interviews des patients dans le cadre du développement clinique de ADV7103 après plus de 5 ans de traitement en moyenne (62 +/- 6 mois). Le niveau de satisfaction relatif au produit a été de 9 sur une échelle de 10 et le produit a atteint ou dépassé les attentes chez 74% des patients traités par ADV7103 (14 sur 17 patients). Ces résultats confirment l’intérêt de ADV7103 dans le traitement de l’ATRd et l’avantage d’une administration biquotidienne par rapport à la prise en charge usuelle de cette maladie.
La publication est référencée ci-dessous :
A PROPOS D’ADVICENNE
Advicenne (Euronext : ADVIC) est une entreprise pharmaceutique créée en 2007, spécialisée dans le développement de traitements innovants en néphrologie. Son médicament principal, SibnayalTM (ADV7103) a reçu une autorisation de mise sur le marché en Europe et au Royaume-Uni dans le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd). ADV7103 est actuellement en phase avancée de développement clinique aux Etats-Unis et au Canada dans l’ATRd et dans la cystinurie en Europe et aux Etats-Unis. Basée à Paris, Advicenne est cotée sur le marché Euronext à Paris depuis 2017. Pour plus d’informations : https://advicenne.com/
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles- ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent entre identifiées par les mots « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction d’Advicenne estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait qu’elles sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d’Advicenne qui peuvent impliquer que les résultats et évènements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la mise sur le marché et à la commercialisation des médicaments développés par Advicenne ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Advicenne auprès de l’Autorité des marchés financiers y compris ceux énumérés dans le chapitre 3 « Facteurs de risque » du document d’enregistrement universel d’Advicenne déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 6 décembre 2021 sous le numéro D.21-0962. Advicenne ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.