CHAILLÉ-SOUS-LES-ORMEAUX, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (Paris:ALHGR) (« Hoffmann Green Cement » ou la « Société »), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce aujourd’hui que son ciment H-UKR devient le 1er ciment sans clinker au monde à être validé par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, pour des applications de structure sur tous types d’ouvrages.
Après quatre années d’essais physiques, chimiques et mécaniques, le ciment H-UKR bénéficie d’une Appréciation Technique (ATEx de cas A) délivrée par le CSTB, l’entreprise publique qui garantit la qualité et la sécurité des bâtiments. Cette évaluation couvre un très grand nombre d’ouvrages allant de la maison individuelle jusqu’à l’immeuble de Grande Hauteur pour des applications de structures (planchers, voiles, poutres, poteaux, etc). La conception des ouvrages en béton à base de ciment H-UKR est réalisée selon l’Eurocode 2 et l’Eurocode 8, référentiel de calcul reconnu en France et en Europe.
L’Évaluation Technique de Produits et Matériaux (ETPM) de la technologie H-UKR vient d’être enrichie et objective davantage la durabilité et la qualité du ciment H-UKR en validant la durée d’utilisation prévue à 100 ans, ouvrant ainsi la voie à l’utilisation du béton à base de ciment H-UKR en ouvrages d’art (ponts, tunnels, etc).
De même, cette nouvelle version de l’ETPM introduit de nouvelles classes d’exposition (XC1, XC2, XC3, XC4, XF1) permettant ainsi l’utilisation du béton à base de ciment H-UKR pour des ouvrages intérieurs et extérieurs.
Validées et délivrées par le CSTB, ces évaluations s’ajoutent aux nombreuses homologations déjà reçues par la Société et permettent donc d’accroître encore davantage ses barrières à l’entrée. Ces évaluations démontrent également la dynamique insufflée par la signature du partenariat stratégique signée en novembre dernier qui facilite les échanges entre les deux entités.
Julien Blanchard et David Hoffmann, Co- fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Dans la frénésie actuelle de la communication autour de la neutralité carbone, Hoffmann Green Cement s’attache, comme à son habitude, à accompagner ses annonces d’éléments vérifiés et évalués. L’obtention de ces évaluations objective encore davantage la qualité de notre ciment avec notamment l’attribution d’une durée de vie de 100 ans. Nous souhaitons, à cet effet, remercier les équipes du CSTB pour l’élaboration de cette évaluation technique inédite ainsi que nos équipes qui travaillent sans relâche sur la recherche de solutions innovantes et décarbonées pour préserver le monde de demain. »
Stéphanie Bondoux, Directrice de la certification et de l’homologation, ajoute : « Ces évaluations sont le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes du CSTB et d’Hoffmann Green. Elles traduisent la sécurité, la durabilité et les performances du béton à base de ciment H-UKR qui sera considéré dorénavant comme une technique courante par les assureurs et les contrôleurs techniques pour les applications de la superstructure : poteaux, poutres, voiles et dalles. Son utilisation s’en trouvera facilitée. Hoffmann Green poursuivra le travail d’évaluation mené sur le béton à base de ciment H-UKR pour l’ouvrir à de nombreuses autres applications et ainsi répondre aux demandes de nos clients. »
PROCHAINE COMMUNICATION FINANCIÈRE :
Chiffre d’affaires et résultats annuels 2021, le 28 mars 2022
(Avant ouverture des marchés)
À PROPOS DE HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES
Fondé en 2014 et basé à Bournezeau en Vendée, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés, avec une empreinte carbone divisée par 6 par rapport à des ciments traditionnels, qui présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel. Doté d’un site de production 4.0 et bientôt de deux supplémentaires, le groupe a industrialisé une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un Processus de fabrication à froid et propre, sans clinker, qui font de lui un acteur leader et unique sur le marché du ciment qui n’a pas évolué depuis 200 ans Dans un contexte d’urgence climatique, Hoffmann Green Cement participe donc activement à la transition énergétique en œuvrant pour des constructions éco-responsables et en favorisant l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles. Grâce à son savoir-faire technologique sans équivalent et en évolution permanente, porté par des équipes performantes, Hoffmann Green Cement Technologies s’adresse à l’ensemble des marchés du secteur de la construction aussi bien en France qu’à l’international.
Pour plus d’informations : www.ciments-hoffmann.fr