THOUSAND OAKS, Californie--(BUSINESS WIRE)--Teledyne FLIR, une branche de Teledyne Technologies Incorporated (NYSE :TDY), a annoncé aujourd’hui le lancement du système aérien sans pilote (Unmanned Aerial System, UAS) tactique ION™ M640x. Conçu, développé et fabriqué aux États-Unis, cet UAS s’appuie sur les capacités de l’ION M440 (un Blue sUAS) et fournira aux clients de l’armée et des autres services gouvernementaux des compétences parmi les meilleures de leurs catégories pour leurs missions uniques.
« Notre expertise démontrée de l’ingénierie basée aux États-Unis et notre concentration sur les marchés de la défense et de la sécurité publique signifient que nos clients obtiennent les solutions UAS les plus sécurisées et les plus compétentes, » a déclaré Thomas Rambo, directeur principal des solutions sans pilotes et intégrées chez Teledyne FLIR. « L’ION M640x s’appuie sur notre position unique de fournisseur national de systèmes sans pilote et de technologie de détection et peut se targuer d’une imagerie infrarouge haute résolution, d’un suivi des objets intelligent, d’un éclairage laser, et d’une assistance et de services `a la pointe de l’industrie. »
L’ION M640x est doté d’un capteur infrarouge 640x512 offrant le double de la résolution des UAS similaires, ainsi que d’un illuminateur laser proche-infrarouge (Near-Infrared, NIR). En permettant aux opérateurs d’identifier les objets d’intérêt, l’illuminateur NIR offre, aux autres participants à la mission, une coordination et une visibilité accrues. L’ION M640x inclut également un tout nouveau suivi d’objets intelligent qui permet aux opérateurs de désigner un objet que l’appareil peut détecter et suivre tout en se déplaçant. Ses autres nouvelles fonctionnalités comprennent une carte SD pour récupérer facilement les photos et vidéos enregistrées pendant le vol, ainsi que des capacités de radio à triple bande.
L’architecture système ouverte est une autre fonctionnalité clé de l’ION M640x, et le système utilise un ordinateur de mission discret à haute puissance pour des fonctions autonomes avancées. Il est également compatible MAVLINK et interopérable avec les stations de commande au sol courantes (Common Ground Control Stations, C-GCS), et notamment l’Architecture ouverte de station au sol tactique (Tactical Open Ground Station Architecture, TOGA) de l’armée américaine. Facilement transportable dans un sac à dos de moins de 2 kilos, le M640x est prévu pour fonctionner dans des environnements exigeants y compris la pluie et le vent.
L’ION M640x est une évolution de l’ION M440, l’une des cinq plateformes d’UAS originales que le département de la défense des États-Unis a approuvées dans le cadre du programme Blue sUAS, pour être vendues à l’armée américaine et aux agences fédérales. Le M440 a été développé par Gainesville, Altavian Inc. basée en Floride, dont FLIR a fait l’acquisition en décembre 2020.
S’appuyant sur la réputation de longue date de Teledyne FLIR en tant que fournisseur de confiance de systèmes sans pilote pour l’armée et les organisations de sécurité publique, l’ION M640x est étayée par les normes de classe mondiale de l’entreprise régissant le service, la formation, et l’assistance technique.
À propos de Teledyne FLIR
Teledyne FLIR, une entreprise de Teledyne Technologies, est un chef de file mondial des solutions de détection intelligente pour les applications de défense et industrielles avec près de 4 000 employés dans le monde entier. Fondée en 1978, la société crée des technologies avancées pour aider les professionnels à prendre des décisions meilleures et plus rapides qui sauvent des vies et des moyens d’existence. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.teledyneflir.com, et suivez @flir.
À propos de Teledyne Technologies
Teledyne Technologies est un fournisseur de premier plan d'instruments sophistiqués, de produits et de logiciels d'imagerie numérique, de matériel électronique aérospatial et de défense, et de systèmes techniques. Les activités de Teledyne sont principalement basées aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Europe de l’ouest et du nord. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de Teledyne à l'adresse www.teledyne.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.