J.P. Morgan désigné acquéreur européen numéro 1 dans le domaine du commerce électronique

La société va enrichir son offre pour les marchands au détail avec une nouvelle option de paiement par carte en boutique

LONDRES--()--J.P. Morgan a terminé en première place dans le classement européen de Nilson Report des acquéreurs en Europe, selon le nombre de transactions sur Internet, pour la sixième année consécutive.

Selon le rapport1, les 45 plus importants acquéreurs ont géré l’an dernier plus de 22 milliards de dollars de transactions sur le Web, pour une valeur de plus de 1 billion de dollars. J.P. Morgan a traité plus de cinq milliards de transactions en ligne pour le compte de clients en 2020, avec une part de marché de 23,4 %. J.P. Morgan a également conservé sa position de premier opérateur américain pour les transactions de détail et du commerce en ligne.

Alors que les comportements des consommateurs continuent d’évoluer, les commerçants se tournent vers J.P. Morgan pour les aider à répondre et à rationaliser leurs processus d'affaires. Plus tard dans l’année, J.P. Morgan prévoit d’offrir des solutions pour les transactions de type ”carte présente” dans certains pays européens – permettant pour la première fois les paiements en magasin. Il s’agit d’une étape importante dans le parcours de paiements omnicanal européen de la société, qui complète la gamme existante de produits qu’elle propose aux commerçants dans la région.

« Alors que bon nombre de nos clients de détail dans les grandes enseignes européennes commencent à émerger après avoir géré les difficultés liées à la pandémie mondiale, nous serons en mesure de les accompagner dans leur parcours dans l’ère post-confinement », a déclaré Basil Bailey, responsable produit pour les services aux commerçants dans la région EMEA. Il a ajouté : « Alors que le commerce en ligne s’est bien développé au cours de l’année écoulée, nous constatons également que les consommateurs sont désireux de retourner dans les magasins physiques. Rationaliser les opérations des commerçants durant cette période de réajustement en leur offrant une option de paiement en magasin, en plus de notre plateforme établie de traitement du commerce en ligne, leur permettra d’économiser du temps, de réduire leurs coûts et au final de se concentrer sur la croissance. »

La nouvelle solution pour les transactions de type ”carte présente” démontre l’engagement de la société à l’égard de la croissance et de l’expansion internationales. Plusieurs collaborateurs – dont ACI Worldwide, Aurus et FreedomPay – soutiendront la société dans la fourniture de cette offre enrichie et l’aide aux détaillants à s’adapter à un nouvel environnement.

À propos de la division Wholesale Payments de J.P. Morgan

La division Wholesale Payments de J.P. Morgan combine les capacités de la société en matière de services de trésorerie, de commerce, de cartes et de services aux commerçants pour aider les clients à payer n’importe qui, à n’importe quel moment, de n’importe où dans le monde. Opérant à l'avant-garde de l’innovation en matière de paiements, nos solutions aident les clients à réussir dans une ère de transformation numérique et d’évolution des attentes des consommateurs. J.P. Morgan, qui traite quotidiennement plus de 6 billions de dollars de paiements, est le plus important organisme de compensation de dollars américains au monde et a été la première banque à proposer des paiements en temps réel pour les devises USD, GBP et EUR.

1 The Nilson Report, édition 1197, Mai 2021

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rebecca Hooper
Tél. : +44 20 7742 7994

Contacts

Rebecca Hooper
Tél. : +44 20 7742 7994