Communiqués sur l'échange de données financières de l’API de FDX 4.6

La portée accrue de l’API pour les normes nord-américaines de financement ouvert comprend la gestion du crédit, l’infrastructure des services de paiement et plus de 600 éléments de données financières uniques.

RESTON, Virginie--()--Financial Data Exchange (FDX) a annoncé son communiqué du printemps de l’API de FDX 4.6, y compris des services de paiement améliorés, une couverture de plus de 600 éléments de données financières uniques, et un nouveau cas d’utilisation de Gestion du crédit qui permettra aux consommateurs de partager et d’utiliser leurs propres données financières par l’intermédiaire de l’API de FDX avec des applications de prêt et de cote de crédit.

« Le communiqué du printemps de FDX représente une nouvelle maturation de notre API de FDX dirigée par l’industrie et un approfondissement de la collaboration du secteur financier sur les normes de partage des données financières des consommateurs », a déclaré le directeur général de FDX, Don Cardinal. « Quelle que soit la mesure utilisée, l’API de FDX est maintenant l’API financière ouverte la plus robuste au monde », a ajouté M. Cardinal.

FDX publie des mises à jour de son API chaque printemps et chaque automne après de longues séances de travail auprès de ses membres du secteur financier mondial afin de déterminer et d’élaborer des améliorations et des mises à jour de l’API en fonction de la demande du marché. FDX a récemment fait état de l'adhésion de près de 190 sociétés et a annoncé que 16 millions de comptes de consommateurs utilisent actuellement l’API de FDX pour le partage de données financières aux États-Unis et au Canada.

Les nouveaux composants du printemps de FDX comprennent :

  • API de FDX 4.6 – Cette dernière version de l’API de FDX complète l’infrastructure des services de paiement de FDX et comprend des fonctionnalités complètes pour les mouvements des fonds, comme le paiement de factures et les transferts internes. De plus, l'API de FDX couvre maintenant plus de 620 éléments de données financières uniques que les consommateurs peuvent partager et utiliser, notamment la couverture de l'API la plus complète disponible pour les données de récompenses financières comme les points de carte de crédit, les points de relation financière et les milles aériens axés sur le crédit.
  • Cas d’utilisation de la gestion du crédit 1.0 – Ce nouveau cas d'utilisation FDX définit les données minimales requises pour les applications de gestion et de service du crédit et accélère le remplacement des documents physiques requis par des données numériques. Ces applications comprennent la vérification des comptes, des dépôts, de l'emploi et des actifs. Elles sont utilisées pour les prêts hypothécaires et non hypothécaires, l'analyse des flux de trésorerie, la prévention des fraudes, la souscription des prêteurs et d'autres applications d'évaluation et de modélisation du crédit.
  • Taxonomie du partage de données autorisé 1.1 – FDX a triplé sa terminologie de partage de données communes dans la version 1.1 en raison de l’élargissement de la portée et des cas d’utilisation de l’API. La taxonomie du partage de données autorisé v1.1 vise à harmoniser les intervenants du secteur, les organismes de réglementation et les décideurs des politiques autour de termes communs qui définissent les divers rôles et processus dans le partage de données sur les consommateurs.
  • Modèle de certification pour les fournisseurs de données 1.0 – La certification FDX sera lancée d’ici la fin de 2021 pour s’assurer que toutes les mises en œuvre de l’API de FDX sont exactes et sécurisées. Ce modèle de certification établit la base et la méthodologie pour que les fournisseurs de données puissent éventuellement obtenir la certification FDX pour toutes les intégrations de l'API de FDX.
  • Modèle de sécurité de l'API de FDX v 3.3 – La sécurité est au cœur du travail de FDX. La version 3.3 définit les spécifications de sécurité pour l’autorisation sécurisée des utilisateurs finaux pour le partage de données financières, l’identification des intermédiaires et le maintien de la sécurité des données en transit.

« L’innovation dans les services financiers ne ralentit pas, pas plus que nos membres », a déclaré Dinesh Katyal, directeur des produits de FDX. « L’API de FDX 4.6 représente des mois de travail pour les membres de FDX dans l’ensemble du secteur financier et profitera au bout du compte aux consommateurs en leur offrant une expérience de partage de données plus uniforme, sécuritaire et familière », a ajouté M. Katyal.

À propos de Financial Data Exchange

Financial Data Exchange, LLC est un organisme à but non lucratif opérant aux États-Unis et au Canada visant à fédérer le secteur de la finance autour d’une norme commune, interopérable et libre de droits pour permettre aux clients et entreprises d’accéder de manière sécurisée et pratique à leurs données financières. FDX donne le pouvoir aux consommateurs par son engagement pour le développement, la croissance et l’adoption généralisée de son API selon les principes de contrôle, d’accès, de transparence, de traçabilité et de sécurité. L’adhésion est ouverte aux établissements financiers, aux entreprises de technologie financière, aux agrégateurs de données financières, aux groupes de défense des consommateurs, aux réseaux de paiement et aux autres intervenants du secteur. FDX est une filiale indépendante du centre FS-ISAC. Pour en savoir plus et pour nous rejoindre, consultez le site www.financialdataexchange.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Emily Rios
Trevelino/Keller
(404) 214-0722 Poste 115
erios@trevelinokeller.com

Contacts

Emily Rios
Trevelino/Keller
(404) 214-0722 Poste 115
erios@trevelinokeller.com