The Coca-Cola Company et Coca-Cola Beverages Africa annoncent leur intention de procéder à l’introduction en bourses des embouteilleurs

CCBA, le plus grand embouteilleur de Coca-Cola en Afrique, sera coté en tant qu'entreprise autonome

ATLANTA et JOHANNESBURG, Afrique du Sud--()--The Coca-Cola Company et Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) ont annoncé aujourd'hui leur intention de coter CCBA en bourse.

The Coca-Cola Company a l'intention de vendre une partie de sa participation dans CCBA à travers une offre publique initiale. Cette décision est conforme à l’objectif de The Coca-Cola Company qui consiste à concentrer ses ressources sur la création de marques innovantes appréciées des consommateurs.

Les sociétés prévoient une introduction en bourse dans les 18 prochains mois. Le moment exact dépendra d'un certain nombre de facteurs, notamment, les conditions macroéconomiques. Les actions seront cotées en bourses d'Amsterdam et de Johannesburg, Amsterdam étant la principale bourse.

L'introduction en bourse permettra à CCBA d'opérer en tant qu'entreprise indépendante, centrée sur l'Afrique, dont le siège social, la gestion et la domiciliation sont situés en Afrique du Sud. Ces projets soulignent la conviction et l’engagement continus et à long terme de The Coca-Cola Company envers le continent africain et le leadership de CCBA en Afrique du Sud.

Bruno Pietracci, Président de l'Unité opérationnelle Afrique de The Coca-Cola Company a déclaré : "The Coca-Cola Company considère l'Afrique comme un marché de croissance clé et la cotation distincte de CCBA comme une opportunité visant à fournir une large base d'investisseurs de soutient à long terme pour le développement continu de l'entreprise".

"Une cotation autonome pour CCBA permettra à l'embouteilleur de poursuivre sa trajectoire de croissance et d'accéder au capital de manière indépendante pour répondre aux besoins d'investissement de l'entreprise, ce qui est considéré idéal pour les parties prenantes à travers l'Afrique", a déclaré Jacques Vermeulen, PDG de CCBA.

The Coca-Cola Company a retenu Rothschild & Co. Pour la conseiller sur l'introduction en bourse.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est une société dédiée totalement à la boisson, avec des produits vendus dans plus de 200 pays et territoires. L’objectif de notre entreprise consiste à rafraîchir le monde et de faire la différence. Nous vendons plusieurs marques valant des milliards de dollars dans plusieurs catégories de boissons à travers le monde. Notre portefeuille de marques de boissons gazeuses comprend Coca-Cola, Sprite et Fanta. Nos marques d'hydratation, de sport, de café et de thé comprennent Dasani, smartwater, vitaminwater, Topo Chico, Powerade, Costa, Georgia, Gold Peak, Honest et Ayataka. Nos marques de nutrition, de jus, de produits laitiers et de boissons à base de plante comprennent Minute Maid, Simply, innocent, Del Valle, fairlife et AdeS. Nous transformons constamment notre portefeuille, qu’il s’agisse de la réduction du sucre dans nos boissons ou la commercialisation de nouveaux produits innovants sur le marché. Nous cherchons à laisser un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d'approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone tout au long de notre chaîne de valeur. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous employons plus de 700 000 personnes, ce qui contribue à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier. Pour en savoir plus sur Coca-Cola sur www.coca-colacompany.com et suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.

À propos de Coca-Cola Beverages Africa

CCBA est le 8ème partenaire de mise en bouteilles de Coca-Cola dans monde en termes de chiffre d'affaires, et le plus grand sur le continent. La société représente 40 pour cent de tous les produits de Coca-Cola vendus en Afrique en volumes. Avec plus de 16 000 employés en Afrique, CCBA sert des millions de clients grâce à une multitude de marques internationales et locales. Le groupe a été formé en juillet 2016 après la fusion réussie des opérations d'embouteillage en Afrique australe et orientale des entreprises de boissons non alcoolisées prêtes à boire de The Coca-Cola Company, SABMiller plc et Gutsche Family Investments. Les actionnaires de CCBA sont actuellement : The Coca-Cola Company 66,5% et Gutsche Family Investments 33,5%. La présence africaine de CCBA englobe désormais l’Afrique du Sud, le Ghana, l’Éthiopie, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, la Namibie, le Mozambique, les Comores, Mayotte, la Zambie, le Botswana, l’Eswatini et le Lesotho.

Cette annonce ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres à émettre par la CCBA dans une quelconque juridiction, y compris aux États-Unis. Les titres de la CCBA n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée (la "loi sur les valeurs mobilières") et ne peuvent être offerts en l'absence d'enregistrement ou exemption d'enregistrement. Il n'y aura pas d'offre publique des titres aux États-Unis.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations, des estimations ou des projections constituant des "déclarations prospectifs" comme défini en vertu des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. En règle générale, les mots "croire", "prévoir", "avoir l’intention de", "estimer", "anticiper", "projeter", "sera" et autres expressions similaires désignent des déclarations prospectives qui, en général, ne sont pas de nature historique. Les énoncés prospectifs sont soumis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels, l'expérience historique propre à The Coca-Cola Company et nos prévisions ou attentes actuelles. Ces risques comprennent, mais sans s'y limiter, notre capacité à réaliser les avantages escomptés de l'offre publique initiale potentielle de Coca-Cola Beverages Africa, y compris une telle offre publique initiale sera réalisée dans les délais prévus, le cas échéant, et les autres risques discutés dans nos dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission (la " SEC "), y compris notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2020 et nos rapports déposés ultérieurement et disponible auprès de la SEC. Vous ne devez en aucun cas placer indûment votre confiance en les déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été établis. The Coca-Cola Company n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs et analystes: Tim Leveridge, koinvestorrelations@coca-cola.com
Médias pour The Coca-Cola Company: Scott Leith, sleith@coca-cola.com, ou Patricia Obozuwa, pobozuwa@coca-cola.com
Médias pour Coca-Cola Beverages Africa: Wendy Thole-Muir, wthole-muir@ccbagroup.com

 

Contacts

Investisseurs et analystes: Tim Leveridge, koinvestorrelations@coca-cola.com
Médias pour The Coca-Cola Company: Scott Leith, sleith@coca-cola.com, ou Patricia Obozuwa, pobozuwa@coca-cola.com
Médias pour Coca-Cola Beverages Africa: Wendy Thole-Muir, wthole-muir@ccbagroup.com